Lac d'Estaing


Altitude : 1163 m - Superficie : 11.5 ha - Profondeur : 6 m

Val d'Azun - Vallée d'Estaing

hotels PyénéesHôtels

Le lac d'Estaing est un lac naturel du val d'Azun, accessible en voiture et donc très fréquenté en été comme le barrage du Tech. Légèrement surélevé il a une surface de 11.5 ha et une faible profondeur de 6m. Truites fario, vairons et brochets ! Le lac d'Estaing est en cours de comblement, de nombreux travaux ont été effectués, dont une petite digue au niveau du déversoir, ceci n'empêche pas la végétation de se développer et le comblement de se poursuivre.
Le lac et sa tourbière située en amont font partie d'une zone naturelle protégée, classée ZNIEFF de type 1 sur une surface de 43 hectares - Présence du brochet au lac d'Estaing
Camping du lac d'Estaing: tel 05 62 97 24 46 - restaurant tel 05.62.97.06.25 - centre d'accueil tel 05.62.97.09.64. Par le col d'Ilhéou on peut rejoindre le lac d'Ilhéou et la vallée de Cauterets.

Massif : Massif du Barbat 2813m  Départ : Accès en voiture été comme hiver  Randonnée : Montée 0h - Le lac d'Estaing est accésible par la route, depuis Argelès-Gazost, prendre la D 918 puis la D 103 à Arras-en-Lavedan en direction d'Estaing et continuer jusqu'au lac d'Estaing. 



Le lac d'Estaing dans un cadre verdoyant
Lac d'Estaing
Lac d'Estaing
Lac d'Estaing
Le lac d'Estaing et le dégel au début du printemps
Lac d'Estaing
photo 2004 d'après W. Meslier 
le lac d'Estaing en 1984
Lac d'Estaing
Le lac d'Estaing depuis le pont du Pescadou
Lac d'Estaing

 Autres photos:

Si vous connaissez des informations sur ce lac ou pour publier une photo: écrivez-nous - merci


livres pyrénéesUne selection de livres sur les lacs des Pyrénées