Parc National des PyrénéesEl Parque Nacional de los Pirineos

Parque Nacional de los Pirineos

gypaéte El Parque Nacional de los Pirineos se creó en 1967, comprende 45.707 hectáreas, desde el valle de Aspe en Pirineos Atlánticos al oeste, hasta el valle de Aure en Altos Pirineos al este. Limita en más de 100 km con el Parque Nacional de Ordesa y Monte Perdido en España y otras reservas naturales en Francia como la de Néouvielle ( 2300 ha ). Una zona periférica de 206.000 ha, con un reglamento menos estricto, extiende la protección del parque abarcando 86 comunidades . Este parque de los Pirineos tiene más de 200 lagos de alta montaña asi como las cumbres más altas de los Pirineos franceses.
isard El parque de los Pirineos es uno de los más ricos de Francia por la variedad de la flora ( 12% marmottede ellas son especies endémicas ) y su fauna. Alberga numerosos rebaños de rebecos ( el símbolo del parque ), numerosas rapaces en vias de extinción como el quebrantahuesos, el pernóptero de Egipto ( especie de buitre ) o el águila real. El número de buitres leonados y marmotas ( introducidas de los Alpes ) está actualmente en crecimento. Alberga un mamífero acuático único en el mundo, el desmán de los Pirineos, casi imposible de observar en libertad.

Oso pardo pirénaico Encontramos los últimos osos salvajes de Francia. Estos osos del Pirineo no llegan a una decena repartidos entre los valles de Aspe y Ossau, en peligro de extinción desde 1970, cuando su número descendió por debajo del umbral crítico de los 30 individuos. En 1996 se introdujeron en los Pirineos Centrales osos procedentes de Slovenia, continuando las sueltas en 2006. La población local se encuentra dividida ante la presencia del oso, acusado de provocar grandes pérdidas en los rebaños, por lo que su introducción esta provocando un gran descontento.

Parque Nacional de los Pirineos Vallée de Campan Vallée d'Aure Vallée de Baréges Vallée de Cauterets Vallées de Luz et Gavarnie Val d'Azun Vallées d'Aspe - Ossau

Parcs naturels et nationaux des Pyrénées


  • Parque Nacional de Ordesa y Monte Perdido
    A l'origine le Parc National d'Ordesa ne couvrait que 2100 hectares, il a été créé le 16 août 1916 par le roi d'Espagne Alphonse XIII. Ce n'est qu'en 1982, suite à des modifications de lois espagnoles, qu'il devint Le Parc National d' Ordesa et Mont Perdu élargissant sa surface à 15 608 hectares (20 000 avec la zone périphérique). Il comprend les vallées d'Ordessa, de Niscle, de Pineta et d'Escuain.

  • Parc Nacional d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici
    Ce parc fut créé en 1955, il est situé dans la communauté autonome de Catalogne (province de Lérida), à cheval sur quatre comarcas, celles d'Alta Ribagorça, de Pallars Sobirà, de Pallars Jussá et du Val d'Aran et il inclue les territoires d'Espot et de Barruera. Le parc s'étend sur 40 852 ha avec deux zones de statuts différents, la zone centrale et la zone périphérique.

  • Parc National des Pyrénées ou Parc National des Pyrénées Occidentales
    Le Parc national des Pyrénées a été créé en 1967, il comprend 45 707 ha de la vallée d'Aspe dans les Pyrénées Atlantiques à l'ouest jusqu'à la vallée d'Aure dans les Hautes Pyrénées à l'est. Il communique sur plus de 100 km avec le parc national espagnol d'Ordesa et du Mont Perdu et avec des réserves naturelles comme celle de Néouvielle (2 300 ha). Une zone périphérique de 206 000 ha, englobant 86 communes, au règlement moins contraignant, le prolonge et le protège.

  • Parque Natural Posets-Maladeta
    Déclaré Parc en 1994, avec une étendue de 33267 ha. dans le but de sauvegarder ses valeurs naturelles, végétation, flore. Les treize glaciers ressortent comme monuments naturels, avec près de 350 ha. dans les massifs de Posets, de Perdiguero et de Maladeta.

  • Parque Natural de la Sierra y Cañones de Guara
    Ce Parc Naturel occupe pratiquement 47450 ha. et la zone périphérique de protection de son environnement comprend 33775 ha., en étant de cette façon un vaste territoire entre le Somontano oscense et le Barbastro et les contreforts des Pyrénées.


  • Parque Natural del Alt Pirineu
    Créé en août 2003, le Parc de l'Alt Pirineu dépasse les soixante mille hectares d'étendue et est le plus grand de la Catalogne. Situé entre les régions du Pallars Sobirà et de l'Alt Urgell, il conserve les dernières forêts primitives et une faune et flore exceptionnelles des Pyrénées.

  • Parque Natural del Cadí-Moixeró
    Avec une surface de 41342 ha., ce parc inclut les sierras du Caddie, de Moixer et le Massif du Pedraforca. La diversité géologique, la végétation et la faune sont ses attraits principaux.

  • Reserve Naturelle du Néouvielle
    Cette réserve de 2300 ha est contigüe au Parc national des Pyrénées et administrée par lui.

  • Parc Naturel des Pyrénées Ariégeoises
    Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises. Les paysages, le patrimoine, les produits du terroir ...

  • Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes
    La nature, le patrimoine et la culture catalane ...

Grand tétras coq
 Plan del sitio Agradecimientos | Abritel | Homelidays | Esquí Pirineos | Lazo sitio
© 2004 - 2014 -  P. Girard  Si quieren utilizar fotografías que me pertenecen, un pequeño correo electrónico por favor Flux RSS lacsdespyrenees.com