🏔️ Altitude 2737 m 📐 Superficie 1.2 ha 📏 Profondeur 10 m 🎣 Poissons: SF - C
Tracé GPX téléchargeable
IGN GMaps
Le Lac glacé de Maniportet, est situé dans les Hautes-Pyrénées, sur la commune de Barèges, au pied du Turon de Néouvielle (3035 m). Il se trouve à une altitude d'environ 2737 mètres et couvre une surface d'environ 1,2 hectare.
Sa profondeur maximale est d'environ 10 mètres. Le lac glacé est alimenté par les eaux issues du reste du glacier de Maniportet et des névés environnants.
🥾 Accès et Randonnée Lac glacé de Maniportet
- Départ : Piste de la Glère, laisser la voiture au niveau d'une petite église (1575 m) piste peu praticable jusqu'au fond de vallée (1680 m) interdite à partir de la barrière
- Parcours :
Montée 4h45.
refuge de la Glère 2153 m - Turon de Néouvielle 3035 m
- Massif : Pic de Néouvielle 3091 m - Pic des Trois Conseillers 3039 m - Turon de Néouvielle 3035 m
📖 Lire les discussions du forum : Premières neiges lac glacé de Maniportet et lac Tourrat - Lacs Verts et Bleu de Maniportet - Vallée de Barèges - Maniportet - lac glacé de Maniportet - Glacier de Maniportet (massif du Néouvielle) -
🏞️ Lac Bleu de Maniportet 🏞️ Lac de l'Oueil Nègre
📷 Galerie de photos :
Si vous connaissez des informations sur ce lac ou pour publier une photo -
écrivez moi - merci
Lac glacé de Maniportet

photo juillet 2003 d'après pg
Lac glacé de Maniportet

photo julio de 2003 d'après pg
Lac glacé de Maniportet

photo 13 juillet 2005 d'après pg
Premières neige sur les lacs de Maniportet

photo 1 octobre 2015 d'après Matthieu Lusinchi
Premières neige sur les lacs de Maniportet

photo 1 octobre 2015 d'après Matthieu Lusinchi