Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Maniportet

Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 19 aou 2012 - 10:46 | Maniportet  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hier, découverte du secteur Maniportet en compagnie de Christophe.
Il faisait déjà chaud le matin, 19° au parking à 6h mais arrivés en haut c'était bien plus agréable qu'en bas.
Vu 4 lagopèdes (je crois) que des randonneurs ont fait décoller en descendant du col.

Au retour, 2 pêcheurs à bord d'un bateau gonflable au milieu de la Glère icon_evil.gif
Jos, prépare le float icon_mrgreen.gif

https://picasaweb.google.com/dioch40/18082012?authkey=Gv1sRgCMyP7LDjvfn-2gE#5778299689069676642
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 aou 2012 - 10:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce sont des gosses non ? complétement inconscients ! pas sur qu'ils rentrent a la nage s'ils tombent à l'eau avec le différentiel de température ! icon_rolleyes.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 19 aou 2012 - 11:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dioch à écrit:
Citation :
Au retour, 2 pêcheurs à bord d'un bateau gonflable au milieu de la Glère


La montagne, ça devient un peut "tout et n'importe quoi" icon_evil.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Vive le tourisme icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Belles photos sm6.gif
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 19 aou 2012 - 11:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voici mes photos (à peu près les mêmes):
https://picasaweb.google.com/104666557580481554528/18Aout2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIX7_ZrsoJLoqgE&feat=directlink
J'ai regretté de ne pas avoir des fléchettes ou une carabine pour exploser le petit bateau new_snipersmilie.gif

Dernière modification par christophe65: 19 aou 2012 - 11:19
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 19 aou 2012 - 12:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif pour les photos icon_exclaim.gif
dioch, faut te trouver un pied à terre par ici icon_wink.gif

Dernière modification par batista: 19 aou 2012 - 12:04
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 19 aou 2012 - 20:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif oh pitin !!!! a la fermeture , je monte le float a la glere !! icon_mrgreen.gif

belle ballade là-haut ! par contre , comparé a l'an dernier , il ne reste pas de neige au dernier lac .... icon_eek.gif



c'etait vers fin juillet ...

Dernière modification par JOS65: 19 aou 2012 - 20:15
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 20 aou 2012 - 08:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Belle balade, joli temps et jolis lacs icon_exclaim.gif

Merci pour les photos sm6.gif
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, Rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..

mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2012 - 09:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Belle rando! icon_wink.gif

_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 20 aou 2012 - 14:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très bel univers minéral ! sm6.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 aou 2012 - 22:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est clair qu'il faut aimer la caillasse !! .... et les boites a vitesse (boite de transfert icon_mrgreen.gif !! )
_________________
JOS65
Desp
Posts: 92
Pertinence:
message 27 aou 2013 - 12:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut les montagnards, j'aurais besoin de conseils!
Dans les prochaines semaines, je voudrais monter au lac de Maniportet que je n'ai encore jamais fait, mais le trajet ne me parait vraiment pas évident. Si un connaisseur pouvait m'expliquer brièvement le chemin à suivre à partir de la Glère, je lui en serais infiniment reconnaissant... sm6.gif
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 27 aou 2013 - 13:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

celui que j'ai fait l'an dernier:
- depuis la Glère, monter au lac det Mailh
- passer rive droite du déversoir pour rejoindre les dalles en béton de la prise d'eau qui se trouve dans le vallon d'à côté (en amont de la Mourèle).
- ensuite....suivre les cairns! depuis la prise d'eau, tu vas rester d'abord à proximité du ruisseau, rive gauche, puis droite et à nouveau gauche au niveau d'un laquet, avant d'attaquer la montée la plus dure vers le premier des lacs verts de Maniportet. Entre les cairns et quelques traces c'est assez visible.

Sinon, depuis la Glère tu peux aller directement à la Mourèle en franchissant un petit col à l'Est du lac de la Glère, puis rejoindre la même prise d'eau, mais perso, je trouve cette montée casse-pattes.

Ou sinon, si t'es motivé, tu passe le Mailh, la Manche et les 2 Estelats pour monter par la Coume Estrete et arriver au dessus du lac Glacé... mais je crois que ce passage est surtout pratiqué avec la neige, sinon les nombreux blocs rendent la montée compliquée.

Dernière modification par christophe65: 27 aou 2013 - 13:08
Desp
Posts: 92
Pertinence:
message 27 aou 2013 - 13:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci beaucoup pour ces explications Christophe!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 aou 2013 - 14:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

par la mourèle c'est le + simple !

tu suis l'arrivée du lac , tu arrives a la fameuse prise d'eau en béton et là tu continus en montant , ça fait comme un vallon on ne peut pas se tromper !
prend une carte pour bien voir tous les lacs , car certains ne se voient pas directement , faut zigzaguer un peu pour tous les approcher et les pecher !
en redescendant du glacé , serre a ta gauche ( par la crete ) pour dominer les lacs estellats et mail , le point de vue est bien sympa !

passe le bonjour au S.F du secteur !! .... ceux du glacé doivent avoir froid cette année .....
_________________
JOS65
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 27 aou 2013 - 15:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ou même tu peux faire une petite boucle, par la Mourèle à la montée et par le Mailh au retour (ou l'inverse icon_wink.gif )

Dernière modification par christophe65: 27 aou 2013 - 15:26
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 27 aou 2013 - 16:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Attention aux boucles dans le secteur ... au dessus de Det Mailh il y a deux vallons bien distincts et on ne peut pas passer entre les deux ...
Une fois après les Estelats en remontant la Coume Estète pour rejoindre les Maniportet, je me suis retrouvé presque au sommet du Turon avec ma canne à pêche, j'ai du redescendre ...
J'ai déjà vu des randonneurs bloqués sur cette barre qui surplombe les Estellats attendre l'hélico, des pêcheurs avaient avaient entendus les appels ...

Pour monter au Bleu, rejoindre la conduite qui est au dessus de Mourèle (soit à partir de Mourèle, soit à partir de Det Mailh - rive droite du déversoir, le sentier passe sur des dalles en béton de la prise d'eau) ensuite suivre le vallon, après un laquet s'il y a des névés il faut faire attention et les éviter en montant un peu sur sa droite.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 27 aou 2013 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu as aussi la solution en partant d'aubert... après les avoir fait par la Mourèle... puis en boucle en montant par les Estellat et en passant par le sommet du Turon avant de redescendre les pêcher un par un... je pense que l'an prochain, je passerai par la brèche Chausenque... ça doit être le plus rapide en temps...
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Desp
Posts: 92
Pertinence:
message 27 aou 2013 - 19:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci à tous! icon_wink.gif
Quitte à monter sur ce coin que je ne connais pas, je vais demander un jour au boss et randonner sur trois jours, ça me permettra de faire une bonne boucle pour voir plusieurs lacs sans me presser. Reste plus qu'à guetter le meilleur week end niveau météo!
Encore merci! icon_biggrin.gif
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 29 aou 2013 - 08:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Conseil perso pour ce secteur: surtout, une bonne carte des lieux!
Après, 3 jours à pêcher des petits S.F, faut aimer icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, Rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..


Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.079s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment