Vall de Ribes

Vall de Ribes

Ripollès - Vall de Núria

Météo Ribes Locations : Abritel Hôtels


La vallée de Ribes (Vall de Ribes en catalan) est située dans le nord-ouest du Ripollès qui est une comarque de Catalogne, province de Gérone.

Elle partage sa frontière avec les comarques de Basse-Cerdagne (Baixa Cerdanya), de Berguedà, d'Osona et de Garrotxa en Espagne, et avec le Vallespir, le Conflent et la Cerdagne française (Alta Cerdanya) de l'autre côté de la frontière.

Ribes de Freser est la porte d'entrée de la Vall de Ribes, qui comprend Queralbs, Toses, Planoles, Pardines et Campelles ainsi que le sanctuaire de Núria.

Située à une altitude de 2 000 mètres, on accède à la vall de Núria par un train à crémaillère, ou par sentiers de montagne. Dans cette vallée se trouve le sanctuaire de la Vierge de Núria où le premier statut d'autonomie de la Catalogne fut rédigé en 1931.

Vall de Núria

IGN OSM GMaps ICGC
lacs d'altitude Photographie en montagne Alt(m) S(ha) Prof randonnée temps randonnée Repro Poissons des lacs Pyrénéens
 Estany de Núria  Estany de Núria 1954m2.2ha 7m 0h TF
 L'Estanyet  2639m0.1ha ?

El Segadell

IGN OSM GMaps ICGC
lacs d'altitude Photographie en montagne Alt(m) S(ha) Prof randonnée temps randonnée Repro Poissons des lacs Pyrénéens
 Estany del Tarter  1592m0.1ha ?
 Estany de Can Roca  1425m0.2ha ?


Sujets forum : Estany del Tarter  -  Vall de Núria  - 

La station de ski de Vall de Núria est dotée d'un système d'enneigement artificiel permettant de pratiquer le ski et le snowboard tout au long de la saison. La seule manière d'accéder à la station est un train à crémaillère.
Les sommets allentour culminent à près de 3000 mètres, Puigmal 2910 m, pic de Noufonts 2860 m.

Le Ripollès est une comarque de Catalogne située dans la province de Gérone, dans les vallées de Ribes et de Camprodon. Elle couvre 956 km² soit 3 % de la Catalogne.
Elle partage sa frontière avec les comarques de Baixa Cerdanya, de Berguedà, d'Osona et de Garrotxa en Espagne, et avec le Vallespir, le Conflent et la Cerdagne française.