Pas de la Casa

Pas de la CasaEnvalira

AndorreThermalismeMétéo


L'Andorre ou Principauté d’Andorre est un petit pays de la partie orientale de la chaîne des Pyrénées, situé entre l'Espagne et la France. Avec ses 468 km², l'Andorre reste l'un des plus petits états du monde; il a été admis aux Nations unies en 1993 et est également membre du Conseil de l'Europe depuis 1994.

Le Valira arrose la plus grande partie de ce pays, à l'exception de la Solana d'Andorre, qui se trouve sur le versant de l'Ariège.

Le Valira a la forme d'un Y. Les bras supérieurs sont constitués par le Valira du nord et le Valira d'orient. Ils se réunissent dans la commune d'Escaldes-Engordany, à partir de laquelle, le cours d'eau prend le nom de grand Valira.

L'Andorre est divisée en trois vallées dont la représentation sur la carte est en forme de “Y”. Le nom ajouté aux rivières les parcourant correspond à leur situation géographique: Valira del Nord et Valira d'Orient. Ces deux rivières se rejoignent pour former le Grand Valira. Le Valira d'Orient et le Gran Valira coulent sur une longueur de 35 kilomètres. Certains lacs d'Andorre tels Juclar, l'Illa ou Tristaina sont de dimensions importantes.

Pêche en Andorre | Météo | Federació Andorrana de Caça i Pesca


Bons plans: Amazon AliExpress Ebay Cartes
IGNOSMG MapsICGC