Versión española ES

Estanys de Mascarida de Dalt

Vall de Cardós · Vall de Tavascan

🏔️ Altitude 2440 m  📐 Superficie 0,4 ha  📏 Profondeur ? 🎣 Poissons:
Estanys de Mascarida de Dalt
Estanys de Mascarida de Dalt
Les Estanys de Mascarida de Dalt sont un petit ensemble lacustre situé vers 2440 m d’altitude dans la haute Vall de Cardós, au-dessus du vallon de Mascarida.
Avec une superficie d’environ 0,4 ha pour le plus grand, ils occupent un replat, dans un environnement très minéral et sauvage, dominé par la Serra de Mascarida et le Pic de la Coma del Forn (2681 m).
Ces lacs constituent le niveau supérieur du système lacustre de Mascarida.

🥾 Accès et Randonnée Estanys de Mascarida de Dalt

  • Départ : Pleta del Prat (1730 m)
  • Parcours : Montée 2h30.
    • Itinéraire : remontée du Torrent de Mascarida → Estany de Mascarida → Estanys de Mascarida de Dalt
    • Difficulté : randonnée d’altitude soutenue. Le cheminement devient progressivement plus minéral. Les lacs apparaissent sur un replat suspendu, dans une ambiance très alpine et isolée.
  • Massif : Serra Mascarida - Pic de la Coma del Forn (2681 m)

🏞️ Lacs à proximité :


💬 Votre expérience sur ce lac
Un commentaire, une question, un retour de sortie… ça aide les autres randonneurs.

🏕️ Refuges à proximité :


📷 Galerie de photos :

Si vous connaissez des informations sur ce lac ou pour publier une photo - écrivez moi - merci

💬 Commentaires Estanys de Mascarida de Dalt

Partagez vos observations de terrain : accès, niveau d’eau, fréquentation, conditions du sentier, présence de neige…

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à partager votre expérience !

Laisser un commentaire



Votre commentaire sera vérifié avant publication.

🌱 Rappel important – Protection des lacs de montagne

Préservons ces lieux uniques pour que chacun puisse continuer à en profiter dans les meilleures conditions 💚