Vallée de Campan - Vallée du Garet

Locations : Abritel Hôtels

-->   -  Réservoir des Laquets

Altitude 1988 m  -  Superficie 1.5 ha  -  Profondeur 6 m

Le lac de Caderolles ou de la Mane 1988 m et 1.5 ha. Lac naturel rehaussé d'un petit mur d'environ 60-70cm.

Randonnée Lac de Caderolles

Carte IGN Topo Map GPX Vue satellite
Départ : Col du Tourmalet - virage en lacet du Garet 1435 m  Massif : Quatre-Termes et Bastan  Parcours : Montée 2 h - Depuis Sainte-Marie de Campan, monter en direction de la Mongie et du Col du Tourmalet et passer le hameau d'Artigues, a environ deux kilomètres, garer la voiture dans le virage du Garet.
Le sentier démarre sous le pilone du téléphérique. Descendre et franchir le ruisseau du Garet sur un pont de bois. Prendre à gauche un sentier kerné qui monte en lacets jusqu'à un petit col situé versant est. A l'altitude 1569 mètres, ce sentier rejoint le GR 10 balisé rouge et blanc. A partir de là, suivre les marques du sentier de grande randonnée. Traverser le Pla du Garet, puis monter une brusque côte par le GR jusqu'à atteindre un sentier de berger à flanc de montagne. Continuer sur le GR 10 sous le Pic de Barassé et la Pène Blanque pour parvenir au premier barrage et au réservoir des Laquets.
Le lac de Caderolles est à l'est du réservoir des Laquets, très facilement accessible par des sentiers de bergers. Le GR 10 continue en direction du lac de Gréziolles.

Hydrologie : Le lac est traversé par le Garet affluent de l'Adour de Gripp. Le Garet prend sa source au lac de la Hourquette au pied du Col de Bastanet et rassemble les eaux des bassins du Cloutou, de Gréziolles et de Caderolles.

Sujets forum :

Caderolles - carte bathymétrique

photo 1922 d'après Atlas des lacs des Pyrénées / Ludovic Gaurier

Autres photos: Photo 24 juillet 2006 d'après Mush |

Si vous connaissez des informations sur ce lac ou pour publier une photo: écrivez-nous - merci