Barrage de Baldarques ou de BROUGNIC, 1976 m et 1.2 ha au dessous de l'étang de Pédourrès.
Le système hydraulique du Baldarquès: l'étang d'Albe se déverse naturellement dans l'étang de Couart qui se déverse dans l'étang de Pédourrès par l'intermédiaire d'une galerie.
L'étang de Pédourrès se déverse naturellement par le ruisseau dans le Barrage du Baldarquès.
L'étang du Sisca alimente naturellement le barrage du Sisca qui alimente le barrage du Baldarquès par l'intermédiaire d'une galerie.
Le barrage du Baldarquès met en charge une conduite forcée qui alimente l'usine hydroélectrique de l'Hospitalet.
Il y a par ailleurs deux autres conduites forcées qui alimentent cette même usine (une venant du Lanoux et
l'autre venant des Bésines)
Chantier réalisé de 1958 à 1962 par la société EITP qui employait 250 ouvriers environs sur tous les points du chantier: barrages, galeries, etc. etc.
Hauteur de la chute 540 M Débit 3 M3/S Puissance 13 800 KW
Production annuelle de l'usine de L'Hospitalet: 86 millions de KW H
"D'après JC BOUQUIGNAUD qui a travaillé sur le chantier pendant pendant ses vacances scolaires de 1958 à 1962 en tant qu'aide géomètre"
--> - Etang de Pédourrés
photo 18 septembre 2013 d'après Jean-Claude Bouquignaud
photo 18 septembre 2013 d'après Jean-Claude Bouquignaud
photo 18 septembre 2013 d'après Jean-Claude Bouquignaud
photo d'après F. Malassagnes
photo 15 juillet 2007 d'après Thierry
Autres photos: