Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Isards

fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 8 nov 2005 - 15:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

té m en est arrivé une pas mal ce dimanche.

battue au sanglier pour une fois je vais me poster et me voili voilo gardien attitré d un ruisseau !

bien calé derrière un bel arbre je filoche gentiment un coup à droite un coup à gauche quand j entend clairement une bestiole arriver droit sur moi dans l'axe de l arbre !! un pas assez lourd qui laisse penser à un sanglier.

je reste bien caché laissant l anmal se rapprocher au maximum !

Une fois le bruit tout proche je me lève et me retrouve nez à museau avec ...... un bel isard à trois mètre !!!

A ma vue l'animal se fige on se regarde les yeux dans les yeux un quart de seconde j'épaule me fait le film dans la tete et relève mon arme pour regarder ce bouc me passer quasiment dessus et continuer sa route en se disant surement que c était son jour de chance !!!

ravis de cette rencontre et de ce contact trés proche !

c est du no kill ! comme quoi à la chasse c est ausssi possible !!

bon il a eu de la chance que ce soit pas la saison quand meme icon_mrgreen.gif

Une fois de plus on était dans le bois et eux aussi !!!
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 8 nov 2005 - 17:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il était suicidaire ou il savait que tu tires mal icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par nounours: 8 nov 2005 - 17:44
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 8 nov 2005 - 17:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il devait avoir les dates de fermeture oui !!!!
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 8 nov 2005 - 20:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif les isards ont internet !!!!
_________________
JOS65
paillagousti
Posts: 2473
Pertinence:
message 8 nov 2005 - 22:07 | ah c'était toi !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Figures toi qu'hier lundi ,mon copain d'isard ariegeois m'a raconté qu'il se baladait prés d'un ruisseau et qu'il avait débusqué un chasseur qui lui semblait perdu avec son fusil..il l'avait bien dévisagé pour le reconnaitre éventuellement l'an prochain sur les estives et l'avait laissé là...toujours aussi perdu ...dans ses pensées icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Il m'a effectivement posté son mail depuis les pentes du 3 seigneurs icon_biggrin.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 9 nov 2005 - 08:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh fred ! il m est arrivé pareil le wk dernier a la chasse un bel isard male tres beau trophé est passé tranquille devant mon poste a la chasse il était mené de loin on c est regardé et salué tout les 2 j etais en forêt aussi mais assez haut 1600m les males sont un peu fou en ce moment tu le sais je me suis regalé encore une fois de voir ce magnifique animal icon_wink.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 9 nov 2005 - 11:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c est le meme soub il viens voir tous les chasseurs postés et aprés il te file sur internet !!

si tu en vois un avec un APN faisait gaffe tu vas te retrouver sur internet fissa !!

mais bon c est vrai qu'en cette période sont dingo !!

en 1945 OU 46 mon grand père c'était fait charger par un bouc qui devait penser qu il venait lui piquer ses "crabes" !

bon le grand père lui il venait se chercher un isard alors quand il a vu l autre le chargé ça l a étonné un brin quand meme !

Aprés sont redescendus tous les deux ! c'était pas la meme époque ni les memes priorités ! icon_wink.gif

Di donc pailla faut me passer le numéro de portable de ton isard là j ai un rencard à lui filer icon_mrgreen.gif



Dernière modification par fred09: 9 nov 2005 - 11:46
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 9 nov 2005 - 14:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:

en 1945 OU 46 mon grand père c'était fait charger par un bouc qui devait penser qu il venait lui piquer ses "crabes" !


Jaloux icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
icon_mrgreen.gif

Dernière modification par pyrenepeche: 9 nov 2005 - 14:44
_________________
Pyrenepeche
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 9 nov 2005 - 14:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif jaloux des histoires de peche et de chasse de mon grand père ?!

Et comment quand ils attaquent leurs histoires tu en baves tellement leurs aventures sont fabuleuses !!

autres temps mais oh combien fascinant !!!!! icon_eek.gif

Bon faut dire qu a l époque le gibier faisait parties intégrante de leur alimentation de base et le nombre de chasseurs/pecheurs largement infèrieur à aujourd hui !!!
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 9 nov 2005 - 14:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a savoir qu ils avaient beaucoup beqaucoup plus de truites mais moins de gibier (izard sanglier ) et de touristes....:|
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 9 nov 2005 - 15:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

EXACT SOUB

de plus ils chassaient au fusil et devait etre une dizaine au total maintenant on est 80 plus les carabines ça calme !

pour l histoire à la contruction des barrages EDF d'altitude les ouvriers étaient nourris avec les moyens du bords et la technique de peche pour nourrir tous ces gars était fort simple deux batons de dynamite dans les galeries et ils récupéraient tous ce qui sortait !

Inadmissible voir incompréhensible aujourd hui mais vital à cette époque !! sans parler des cordes tenduent dans les cours d eau qu ils n arrivaient pas à remonter tellement elles étaient chargés !!!

autres temps autres moeurs !

bien que je suis témoin de l'évolution de la population de sangliers et de chevreuil !! Il y a une quinzaine d année quand on tuait un douzaine de sanglier dans la saison c était beaucoup ! aujourd hui on passe allègrement les 5O

Quand au chevreuil il n est arrivé qu il y a une dizaine d année et sa population est devenue ..comment dire légèrement envahissante !

dernière nouveauté arrivé les cerfs ! de plus en plus présent sur des zones de montagnes ou ils étaient jusqu a ces derniers temps absent !

et j oubliais le loup qui refait une apparition timide mais concrète !

Dernière modification par fred09: 9 nov 2005 - 15:14
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 9 nov 2005 - 16:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C bon il peut y avoir une guerre, on aura tjs qq chose à se mettre sous la dent icon_lol.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 10 nov 2005 - 14:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

exact fred pour tout c q tu dis.. pour le chevreuil envahissant certe mais belle bete joli a voir et ne parlons pas du cerf dans les endroit s ou il est encore rare, trop majestueux sm6.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 10 nov 2005 - 16:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

franchement je suis un fan du chevreuil !!!

c'est d ' une finesse c est animal ! impressionante !!

ça rampe ( oui oui ) ça fait preuve d un sang froid extraordinaire, c 'est capable

de te contourner et de te suivre pour ne pas te perdre de vue ça anticipe ça feinte sans arret et quand ça démarre tu as l impression que sa vole !! non vraiment c est un bonheur !

rarement vue un animal aussi doué !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 10 nov 2005 - 16:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et depuis il utilise le GPS pour s'amuser à faire tourner en bourrique les chiens icon_mrgreen.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 10 nov 2005 - 16:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et meme qu il te téléphone pour te distraire et en profiter pour passer !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 14 nov 2005 - 09:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

DOIVENT FUMER DES HERBES TOXIQUES DANS CE PAYS icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 28 nov 2005 - 11:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous le voyez ? beau bouc de bois ! 2 heures à icon_eek.gif à 80 m il tapait les herbes avec ses pattes pour faire tomber la neige et se nourrir !

2 h! un vrai patre à Isard ce week !



pour les balèses sur celle ci il y en a un autre



Dernière modification par fred09: 28 nov 2005 - 12:23
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 28 nov 2005 - 13:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on dirait mo poste de dimancje ?! mm couleur mm neige, mais avec la diff sue moi je me suis fais b..s.r par un tres beau cochon solitaire tout blanc et givré de neige m a g i f i q u e de beaute env 100kg a 10 m de moi entrain de me regarder a lors que j n l avais mm pas entendu arrivé . nos regard se sont croisé pendant env 20sec. une image que je garderai tjrs en memoire tellement que la bete etait belle on aurait dit un sapin de noel. en plus ce poste s appelle "la vierge" une vierge ancienne etant blotit dans un roc au ped du poste dans la falaise et les buis.
F.Brès *
Posts: 192
Pertinence:
Web: www
message 2 déc 2005 - 15:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a peu j'ai eu l'occasion de voir deux cochons noirs.
En pleine course et trop loin pour une photo valable. Une mère et son petit qui suivait.
J'ai aussi déja vu des renards. C'est toujours un bonheur.
J'aurais aimé voir un ours au moins une fois. Ca viendra peut-être.
Quand aux isards c'est toujours un grand plaisir de croiser leur chemin même si c'est fréquent.

_________________
Nos belles balades :http://francois.bres.free.fr


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.123s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment