Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: faire des photos d'isards

Robin
message 10 mar 2006 - 15:07 | faire des photos d'isards  
Note du message: Notez ce message: down / up

Etant dans le luchonais depuis peu, je recherche des coins où il est possible de faire de la photo d'isard ?

Au plaisir de vous lire

Robin
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 mar 2006 - 16:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour

Un peu partout dans les montagnes.

Inscris-toi c'est mieux.

Merci
a+
_________________
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 mar 2006 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faut parfois crapahuter un peu et des fois beaucoup icon_wink.gif et ne pas avoir peur de se lever tô icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 mar 2006 - 17:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ou alors tu vas au pourtalet en été, tu les vois depuis la route (côté ouest dans les derniers virages).......
fab64
Posts: 118
Pertinence:
message 10 mar 2006 - 18:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Robin,
Tu peux théoriquement en voir n'importe où, à condition de passer du temps en montagne.
Si tu veux augmenter tes chances, va faire un tour dans le parc national, ou du coté d'Orlu et d'En Beys. Pourtalet trés bon également, et la vallée d'Ossau est magnifique. En plus tu peux observer les béarnais et les bordelais faire le plein de ricard.
Si tu veux vraiment mettre toute les chances de ton coté, attend l'ouverture et demande à un chasseur d'isard de te rencarder (ça doit pas être trop dur à trouver sur ce forum). Tu auras alors la chance d'en photographier de trés trés prés (mode macro).
Et si tu veux voir l'Ours... dépêche toi!
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 mar 2006 - 19:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'inciterai personne à chercher à voir l'ours, au contraire. Et ce n'est pas pour une question de danger. Quand je me suis "installé" dans les pyrénées à 19 ans, j'espérais un jour voir l'ours et j'aurais été prêt à aller voir n'importe où si l'on m'avait dit "Il est là-bas". Un soir après une rando avec mon patron de l'époque(vous avez une photo prise par lui sur vos voitures pour la plupart!!!), nous parlions de l'ours autour de la table à Laruns et je lui disais donc que ça ne me déplairait pas d'en voir un. Hé bien non seulement il m'a précisé la zone où il se situait mais il m'a en plus (non pas coupé l'envie, forcément ça me plairait mais plutôt) décidé à ne jamais cherché à le rencontrer. Une raison toute simple (peut être moins valable maintenant puisqu'à l'époque il restait un couple "de souche pyrénéenne") : "Il est là-bas mais si tu y vas et que tu arrives à le voir, tu prends le risque de tomber au mauvais moment et peut être au pire de faire rater un accouplement qui est extrêmement rare. Fais ce que tu veux."
Peut être que mon histoire vous paraitra conne mais en tout cas ça m'a fait réfléchir et, sans être un pro-ours (entre introduire des ours slovènes ou sauver le peu qu'il nous reste il y a une différence), j'ai choisi de ne causer aucun risque pour cet espèce en voie d'extinstion (qui a certainement plus sa place ici que moi) juste pour satisfaire un de mes caprices.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 mar 2006 - 19:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ton histoire n'est pas conne du tout. Je partage entièrement l'avis de ton patron de l'époque. L'ours est un animal sauvage qu'il vaut mieux éviter de rencontrer. Ces réactions sont imprévisibles, et chaque fois que quelqu'un c'est approché de trop près, on c'est comment ça c'est terminé...parce qu'ils avaient une arme ! Dans le cas contraire, l'histoire aurait été bien différente !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fab64
Posts: 118
Pertinence:
message 10 mar 2006 - 19:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce que je voulais dire par là Looping, c'est que cette espéce était surement condamnée à s'éteindre dans les Pyrénées. Loin de moi l'idée de pousser les gens à le rencontrer. Et si je devais conseiller aux gens d'éviter de le rencontrer, ce serait aussi pour éviter un gros risque pour leur santé physique...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 mar 2006 - 19:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de problème Fab, mais ça m'a fait repenser à cette histoire. Et n'imaginant pas les risques pour les ours que je pouvais causer en cherchant à les voir, avant qu'on me les explique, je les explique à mon tour désormais au cas où.
fab64
Posts: 118
Pertinence:
message 13 mar 2006 - 17:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de soucis Looping. Et tu as raison, il faut laisser ces bêbêtes tranquille
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2006 - 11:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce que je trouve surprenant dans les histoires de rencontre avec les ours, c'est que ce sont systhématiquement les chasseurs qui se sentent agréssés par cette bestiole ...
les randonneurs, pecheurs ou promeneurs, ne font que l'appercevoir, fuyant le plus souvent.
Et les bons vieux chasseurs ont toujours la "malchance" de les voir de trop prêts, se balader, revenir, grogner, attaquer ... bref, de se sentir aggréssés .
C'est pas clair leurs histoires !


Dernière modification par mezza: 29 mar 2006 - 11:52
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 29 mar 2006 - 12:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
ce que je trouve surprenant dans les histoires de rencontre avec les ours, c'est que ce sont systhématiquement les chasseurs qui se sentent agréssés par cette bestiole ...
les randonneurs, pecheurs ou promeneurs, ne font que l'appercevoir, fuyant le plus souvent.
Et les bons vieux chasseurs ont toujours la "malchance" de les voir de trop prêts, se balader, revenir, grogner, attaquer ... bref, de se sentir aggréssés .
C'est pas clair leurs histoires !
Je partage entièrement ton point de vue icon_exclaim.gif
A chaque fois qu'un promeneur a vu un ours, aucun problème à signaler.
Par contre pour les chasseurs, c'est une histoire et tu as raison, ce n'est pas clair....
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2006 - 12:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

TOUT A FAIT D'ACCORD EGALEMENT !!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2006 - 13:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'suis plus perplexe que vous sûr ce sujet !
_________________
ara i sempre
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2006 - 13:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca ne veut pas dire que l'ours n'a jamais attaqué que des gars armés.....
En tout cas je n'ai pas en mémoire de cas de randonneurs attaqués par un (vrai) ours pyrénéen. Par contre des ours tués par les chasseurs.......
Tout ceci ne veut pas dire que tous les chasseurs sont des tueurs d'ours heureusement, mais seulement certains gars devraient être interdits de chasse car en quelques minutes de sombre débilité, ils sont la cause de la perte d'une espèce unique au monde.
Ceci n'est que mon avis personnel et n'engage que moi, mais le dernier exemple d'ours(e) tué(e) résume bien la chose : le chasseur ayant tué Canelle avai été prévenu de la présence des ours sur la zone bien précise sur laquelle il s'est rendu ensuite. Je crois que pour le croire "innocent", il faut être encore plus con que lui.....(et pourtant cela semble impossible.....)

Je précise que j'ai autant de respect pour les "vrais" chasseurs (respectueux de la nature et des autres), que de profond dégoût pour les "sous-merdes" telles que ce gars.

Dernière modification par Looping: 29 mar 2006 - 13:32
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 29 mar 2006 - 14:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Loooping, tu y vas un peu fort contre le chasseur qui a tué le dernier ours, les oraganisateurs de la battue, ceux qui ont choisis le lieu de chasse sont davantages responsables ainsi que ceux qui savaient que l'ours et son petit était dans ce secteur, il suffisait d'interdire la chasse dans ce coin pendant les quelques mois d'automne et d'hiver.
Une fois que la battue est organsée et que tout est en place avec des chiens courants, c'est trop tard si l'ours est dans le secteur, si j'ai bien compris, le chasseur s'est retrouvé entre l'ourse et son petit et est resté un grand moment sans bouger, dans un endroit assez pentu, voir dangereux où un simple randonneur ne passe pas souvent, toujours à mon avis il a pris peur et l'ourse à cause de son petit a perdu sons instinct qui fait que normalement elle fuit devant l'homme.
Un sanglier avec ses petits a le même comportement et n'hésite pas à charger un homme s'il les sent menacés. J'ai remarqué le même comportement en pêchant avec des canards sauvages, la canne si ses petits sont menacés va s'approcher de l'homme et faire semblant d'être blessée pour attirer l'attention sur elle et ansi faciliter la fuite de ses petits.
Je me souviens aussi avoir vu une poule faisanne tourner au tour de moi dans l'herbe, je ne comprennais pas ... en fait de minuscules oisillons justes nés étaient pratiquement sous mes pieds, spectacle émouvant ...

j'ai même vu des poissons braver le pêcheur ... mais la vous n'allez plus me croire, à suivre icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2006 - 14:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui en effet, un randonneur non armé ne peut pas tuer un ours, même dans le cas le plus défavorable ou il serait attaqué, donc CQFD, un ours ne peut être tué que par un chasseur ( par balle bien sûr, quoique il reste encore des probabilitées ! )
De là à dire du gars qui a tué Canelle que c'est une " sous merde ", je ne m'avancerai pas à dire la même chose. Je ne le connais pas personnelement pour en parler ainsi. Par contre je connais bien personnellement la personne qui à l' ONC s' occupe de la surveillance de l'ours et notamment du cas Canelle.

La battue de cette ACCA s'avait que cette famille d'ours était sur le territoire.
La préfecture le savait également.
Les diverses associations dites " vertes " ou de " protection aussi "
La presse aussi.

Il n'y avait pas d'interdiction préfectorale de chasser sur ce secteur, les sociétaires de l'ACCA payent leur carte de chasse ( pour chasser de facto ). Chaque jour de chasse avant ce dérapage, n'était qu' affrontement réguliers avec les pseudos machins protecteurs de mes c..... !

Ce jour là, les gars ils avaient fait les traces correctement pour localiser les sangliers, ils se sont organisés correctement dans les plus strictes règles de sécurité, la battue à commencer, un des piqueurs s'est rapproché de la remise ou était les sangliers, mais malheureusement il y avait aussi les plantigrades à proximitées, les chiens sont partis sur eux et là ça a été le carton, jusqu'a ce que la femelle rendue agressive par le bruit des chiens, des cris du piqueurs et des coups de fusils en l'air se montre hostile.

_________________
ara i sempre
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 29 mar 2006 - 15:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui oui c'est ce qu'on dit.......
Encore un qui s'en sort bien. icon_evil.gif
Looping j'approuve entièrement ta réaction.
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mar 2006 - 15:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour cette affaire, il y a eu enquête, reconstitution, analyse balistique, etc, etc...
Tout ça a bien prouvé qu'il ne s'agissait pas d'un crime crapuleux ou d'un cas de sale braconnage.
Même le président de la république à fait le canard après s'être embalé sur le sujet, je cite " nous ferons le nécessaire pour que soit condamné le ou les coupables de se crime attroce " ! Lui aussi il aurait mieux fait de s'étouffer avec un breitzel ce jour là !
Et pendant ce temps, il ya toujours des tokards qui vont faire du ski n'importe ou et qui déclenchent des avalanches qui tuent des gens mais on ne dit pas que ce sont des assassins ceux là !
Il y a aussi des gens qui organisent des courses automobiles un peu partout dans le monde qui malheureusement causent des morts sur leurs passages, mais on a pplaudit le vainqueur.

J'extrapôle peut être, mais bon....... faut éviter d'être juge et bourreau en même temps et bien garder en mémoire que la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle de l'autre.
_________________
ara i sempre
fab64
Posts: 118
Pertinence:
message 29 mar 2006 - 16:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On est d'accors cigale, aucun randonneur n'as tué d'ours avec des pierres, et fatalement, quand il y en a un qui succombe, ce ne peut être que suite à une rencontre avec un chasseur. Cela ne dédouanne en rien ces derniers, puisque ce à quoi nous nous intéressons, c'est au comprtement agressif du plantigrade.
Et là, force est de constater que ce dernier n'est à priori agressif qu'avec nos amis les chasseurs! Je ne me rapelle pas qu'une seule agression sur des randonneurs n'ait été relayé depuis au moins vingt ans. Par contre, manque de pot, comme c'est balot, les deux seules "attaques" d'ours des dix derniéres années l'on était sur des chasseurs (Canelle, et avant c'était Melba me semble-t-il, corrigez moi si je me trompe).
Conclusion, soit l'ours est manipulé par Bougrain-Dubourg et BB réunis, soit il ne sait pas faire la différence entre le "bon" et le "mauvais" chasseur.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Isards [pages: 1 ... 6]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.083s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment