Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 2 3 4 ... 6
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Isards

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 déc 2005 - 16:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SUPER, François !
Que c'est beau !!! sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 2 déc 2005 - 20:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joli troupeau !
_________________
JOS65
F.Brès *
Posts: 192
Pertinence:
Web: www
message 3 déc 2005 - 17:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

N'étant pas Béarnais et si peu montagnard je me vois ennuyé de devoir rectifier icon_mrgreen.gif On dit pas troupeau mais HARDE icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Blague à part c'était génial. Nous sommes restés presque une demi heure, là, au milieu à regarder ces animaux aussi curieux que nous.
Vraiment un moment magique que je ne suis pas près d'oublier tant il y en avait et tant ils étaient proches.
Rien de compliqué mais pour nous un grand moment.
_________________
Nos belles balades :http://francois.bres.free.fr
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 déc 2005 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on dit meme une " crabade" al pais .
La femelle étant une "crabe" le male un "bouc" le jeune sans corne le " crabit" et des que les cornes apparaissent il deviens un "émillard" !

hop c était un petit coup à la maitre Capello icon_mrgreen.gif

Belle photo et rencontre sensass ! c est toujours un petit peu magique de croiser un animal sauvage et de pouvoir l'observer tranquillement ! on apprend beaucoup en plus !

tout bénef ! icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 déc 2005 - 18:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

F.Brès a écrit:
N'étant pas Béarnais

icon_eek.gif Moi non plus icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 5 déc 2005 - 13:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

belle photo sm6.gif sm6.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 déc 2005 - 14:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif belle harde !!!! sm6.gif
_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 déc 2005 - 14:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On les déguste quand ces Isards ork.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 5 déc 2005 - 15:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui belle photo! belle harde tout ce que vous voulez mais c est malheureux de voir que l on puisse prendre des izards tout pres et en toute tranquilité.... moi l je vois l izard comme une bete mysterieuse presque inaprochable rare et majestueuse combien de fois j ai galerer il y a un certain temps pour en approcher et essayer d en faire une photo ou d en tirer un maintenant c est a la portee du premier touriste qui ne s apercoit pas ce que represente cet animal magique . oui on pourra dire là que c etait un troupeau de chevres.... je pense que le photographe n a pas jumelé pendant des heures pour enfin les reperer puis pour essayer de les approcher a bon vent sans prendre de risque bien sur car les izard vous emmeneront tjrs dans un endroit ou ils esperent vous pieger et vous faire tomber... on se demande ensuite piourquoi ils attrapes la maladie.. ceci dit la photo est tres belles bin sur. icon_eek.gif
F.Brès *
Posts: 192
Pertinence:
Web: www
message 5 déc 2005 - 16:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sans vouloir polémiquer ni même me justifier d'ailleurs puisqu'aussi bien...
Nous avons eu la grande chance d'arriver sous le vent et pour une fois en fermant no gu...les, ce qui est rare. Quand l'un d'entre eux m'a enfin entendu approcher, en effet j'étais très très près et il a été surpris. Crois moi il n'est pas venu me manger dans la main. Il a détalé en alarmant ainsi ses congénères. Ce n'est qu'une fois à distance respectable qu'ils ont pris la pose.
De plus pour ce qui es du "tout près" c'est relatif. J'avais mon bridge qui est équipé d'un zoom x10. Soit un 380mm.
On fait de la photo animalière avec moins que ça. Chez moi je photographie les mésanges avec un 300mm. Elles sont pourtant plus petites que les isards.
Donc le premier venu peut-être. Mais un tant soit peu équipé et chanceux.

_________________
Nos belles balades :http://francois.bres.free.fr
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 déc 2005 - 16:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif moi j ai du 243 mm 100 g ou du 270 mm 110 g icon_mrgreen.gif mais pour les mésanges c est pas bon icon_mrgreen.gif

j ai fait des approches dans la réserve à moins de 10 m ! bon aprés hors réserve c est plus compliqué ! icon_wink.gif mais faisable icon_wink.gif icon_wink.gif

Dernière modification par fred09: 5 déc 2005 - 16:56
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 déc 2005 - 19:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En fait François, soub a cru que tu étais à 10-15m. Avec un objectif pareil, équivalent 380mm, je suppose que ces isards étaient beaucoup plus loin, à 50m minimum ?
Ce qui est bluffant, c'est la qualité, le piqué de la photo sans perte de luminosité, qui fait croire qu'ils sont à 10m.
Mais avec de la chance, c'est à dire pas de bruit et vent de face on peut en surprendre qques uns à proximité ! Mais c'est rare !

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
F.Brès *
Posts: 192
Pertinence:
Web: www
message 5 déc 2005 - 20:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le premier que j'ai vu et qui m'a entendu était en effet très près.
J'étais sur un surplomb et lui couché en contrebas contre la roche, en train de ruminer.
C'était la première fois de ma vie que jen voyais un d'aussi près.
A peut-être 4 ou 5m. Enfin, vu... entrevu car il a détalé aussi sec.
Les autres qui n'étaient déja pas à coté ont pris encore un peu plus de champ.
Je joins une photo non zoomé qui correspond davantage à ce qu'on pouvait voir à l'oeil nu. Mais une photo reste une photo.
Avec un 24mm ils sembleraient être encore plus loin. (Qu'est ce qu'y faut pas faire... icon_mrgreen.gif )


Dernière modification par F.Brès *: 5 déc 2005 - 20:21
_________________
Nos belles balades :http://francois.bres.free.fr


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
F.Brès *
Posts: 192
Pertinence:
Web: www
message 5 déc 2005 - 20:53 | Qualité des photos  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sans être partsisan de l'escalade matériel, il faut bien reconnaître que les millions de pixels ont leur utilité.
Je prend toutes mes photos en qualité maxi. Soit 2272x1704 avec mon bridge.
Je poste mes photos, ici comme sur mon site, en 700x525.
Ce qui veut dire que même sans zoom optique, j'ai déja un coef supérieur à 3. Ceci permet un bon recadrage pour affichage à l'écran.
Bien entendu si on exploite ça au maxi on perd deux tiers du contenu de l'image.
Très pratique quand un sujet est isolé dans la photo.
Si par contre toute la surface de l'image est à conserver ce n'est pas faisable.
Ci joint deux images :
La première photo est en entier mais je l'ai ramenée de 2272x1704 à 700x525. Elle est dans son intégralité.
La seconde correspond à une fenêtre de 700x525 prélevée dans la première.
Je n'ai donc rien zoomé du tout et la qalité est la même pour les deux photos (en l'occurence pas terrible).
Je ne suis pas très fort pour expliquer mais c'est pour dire qu'avec peu de matos et quelques connaissances
d'un logiciel photo on peut faire des choses.
Et puis tout ceci n'a que l'importance qu'on lui accorde pas vrai ? icon_wink.gif



Dernière modification par F.Brès *: 5 déc 2005 - 20:59
_________________
Nos belles balades :http://francois.bres.free.fr


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 déc 2005 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif m'ouais .......pas mal pour un amateur !!!!! sm6.gif icon_wink.gif
_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 5 déc 2005 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu n'es pas obligé de me répondre François mais ou les as tu pris ces izards . je vais te dire pourquoi dans la réserve du Vallier il m'est arrivé d'en compter jusqu'a 50 avant la cabane de Caoussis et puis après j'ai arrêté de compter car tu en voyais de partout
même chose en montant à Embeys des dizaines à portée d'APN icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
F.Brès *
Posts: 192
Pertinence:
Web: www
message 5 déc 2005 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En montant à La Géla depuis Héas. Sous la Hourquette.
Les photos sont là: http://francois.bres.free.fr/lagela/vignettes.htm
Là nous en avons compté dix-huit.
50 ça doit faire son petit effet icon_exclaim.gif Des photos ?

_________________
Nos belles balades :http://francois.bres.free.fr
F.Brès *
Posts: 192
Pertinence:
Web: www
message 5 déc 2005 - 21:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En montant à La Géla depuis Héas. Sous la Hourquette.
Les photos sont là: http://francois.bres.free.fr/lagela/vignettes.htm
Là nous en avons compté dix-huit.
50 ça doit faire son petit effet icon_exclaim.gif Des photos ?

_________________
Nos belles balades :http://francois.bres.free.fr
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 5 déc 2005 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non malheureusement à l'époque je n'avais ni numérique ni argentique par contre en montant à Embeys j'en ai fait quelques un assez près avec Argentique Basique
quand je les retrouve je te les passe icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
ça yest je l'ai


Dernière modification par lilou145 *: 5 déc 2005 - 22:07

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 déc 2005 - 10:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif j en ai pleins mes albums !! icon_wink.gif

pour le reste j ai appris à les approcher avec des masters en la matière !

c'est difficile de se rendre compte de l 'extèrieur à quel point les gars qui m ont appris étaient doués ( ou le sont encore pour les plus chanceux ) !

j ai rarement fait des sorties à plus de 100 m; on arrivaient toujours à leur sortir dans les 80 m voir bcp plus prés parfois !

sens du vent discrétion et surtout ne pas hésiter à faire des détours pas possible sont les secrets pour approcher ses champions de l écoute et du visuel que sont ces artistes !!

pas de bruit des heures d observation à essayer de comprendre comment ils fonctionnent c est quand meme passionant !! icon_rolleyes.gif

Le comble dans tous ça c est que je suis sujet au vertige, combien de fois ils m ont pris par le col pour passer telle ou telle crète misèèèèèèèèèèèère



Dernière modification par fred09: 6 déc 2005 - 10:21
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.161s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
21 visiteurs (liste) en ce moment