L'agriculture et le villageois...
Le villageois, moins de 1000 m2 en général, l'agriculteur, des dizaines d'hectares, des centaines
C'est vrai que, concernant les pesticides, le villageois moyen a tendance à forcer les doses et que l'agriculteur agit souvent en professionnel
Les collectivités aussi, et la DDE, la SNCF... sont en retard sur ce dossier et pas forcément l'agriculteur, c'est vrai.
Si la fameuse "prise de conscience" du monde agricole est en marche, il reste encore bien du boulot !
Ce sont les rois de la com maintenant... "On nourrit le monde pour pas cher et on est les premiers écologistes de France

.
Quand je vois les talus et les haies qu'ils continuent à péter, les zones humides à draîner, les ruisseaux rectifiés et busés, les champs qui commencent à jaunir au lieu de verdir en cette saison (glyphosate), les regroupements d'élevages... je m'inquète encore, même si, paraît-il, le pire est passé :!:
En plus, il paraît qu'ils touchent des subventions...

Heureusement, un jour ces subventions seront peut être soumises à la fameuse "eco-conditionnalité" tant souhaitée par les vrais défenseurs de l'environnement
Dernière modification par SPO: 1er mar 2008 - 14:10_________________
On a les poissons qu'on mérite...