Un petit coup de fil à la fédé de l'Ariège m'a permis de savoir qu'il existait plusieurs sociétés privées autour des Cabannes dont celle de la vallée de l'Aston (la Riva).
Il s'agit de propriétaires riverains ou de résidents secondaires jaloux de leurs quelques mètres de berges. J'ai l'impression qu'ils ne les aiment pas beaucoup à la fédé du 09 et je les comprends
Le problème, avec ces sociétés (puisque c'est ainsi qu'il faut les nommer) , c'est qu'il est difficile de savoir quels sont les propriétaires qui en font partie et quels sont ceux qui n'en font pas partie (bien que je soupçonne les fédés de ne pas trop se fouler à se propos
) Mais ce qui me hérisse le plus le poil, c'est que ces gens-là , étant obligatoirement membre d'une AAPPMA peuvent, à ce titre, pêcher sur n'importe quelle AAPPMA réciprocitaire alors qu'ils entendent se réserver la pêche sur leur propre territoire.
Application de la devise
«Ce qui est à toi est à moi, ce qui est à moi je le garde»
Si je peux obtenir d'autres renseignements sur cette société, je vous le fais savoir.
Alors, si d'aventure l'envie vous prend d'aller prélever clandestinement quelques poissons chez ces peigne-cul, ce n'est pas moi qui vous condamnerai
Pyrenepeche