Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Mauvaise nouvelle.

Aure
message 7 fév 2007 - 13:27 | Mauvaise nouvelle.  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les résultats électoraux des syndicats agricoles sont tombés.
Les agriculteurs avaient le choix, ils ont tranché.
Cautionner et Continuer une agriculture irrespectueuse de l'homme, destructrice de l'environnement ou opter pour un changement, celui d'une agricultrice durable en respect avec paysan et son milieu.
Ils ont tranché... l'agriculture intensive à donc encore de beaux jours devant elle.
Amicalement.
fidi65
Posts: 273
Pertinence:
message 7 fév 2007 - 13:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien analyse, 60% pour les commerciaux de Mossanto et compagnie( fnsea) 20 pour la coordination rurale a droite de la Fnsea et le reste pour bove 'n co.Mais y avez t il un choix a faire entre ses 3!!!!!
_________________
etre passionné, c'est la garantie de ne jamais etre triste
Aure
message 7 fév 2007 - 14:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, bien sûr qu'il y avait un choix.
Celui qui prone une agriculture durable.
Mais dès que l'on demande à l'agriculteur de replanter des haies, de raisonner son irrigation, ses pratiques culturales... ça l'emmerde!!! du moment qu'il peut bouffer son voisin.
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 7 fév 2007 - 14:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

déjà posté ...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
Aure
message 7 fév 2007 - 15:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouai.... C'est grave!!!

pour répondre a Fidi, tu voies bien qu'il y avait un choix entre d'un côté la FNSEA et Monsanto qu'y ne voient que leurs profits et de l'autre la cofédération paysanne qui se soucie de la santé publique, des agriculteurs et de l'environnement et qui combat les OGM.
Le choix était pourtant évident.
Je souhaites que quelques agriculteurs ayant choisi FNSEA liront ce message et regarderont le film posté par Pibale... j'aurai bien envie de vous traîter de petits ou de vieux cons... mais vous êtes bien plus.
Marc
message 7 fév 2007 - 15:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure, c'est pas grave... c'est TRES GRAVE.
Mais les plus cons dans l'histoire, c'est nous tous, à rien dire. On se fait vraiment enc....
fidi65
Posts: 273
Pertinence:
message 7 fév 2007 - 15:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne vois pas trop en quoi bové pourrait arranger quoi que soit en terme d'agriculture.A part les OGM je n'ai pas l'impression qu il ait un discourt bien realiste de ce que doit etre l'agriculture de demain.C'est un mec qui a juste a ssez d'ego pour aller se planter royalement aux prochaines elections en etant sur de ne pas etre elus puisque il ne veut surtout pas etre elus.
_________________
etre passionné, c'est la garantie de ne jamais etre triste
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 7 fév 2007 - 15:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bové il ne peut rien faire à par nous planter encore plus...tout comme la facteur et autre de la mm facture icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
AURE
message 7 fév 2007 - 15:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

RE salut FIDI.

Trois petits détails qu'il te faudrait savoir:
* La confédération paysanne n'est pas José Bové.
* Bové n'est pas la confédération paysanne.
*et Bové n'est tout simplement plus à la conf.

en quelques mots, il y a bien d'autres personnes, respectables et intelligentes,à la confédération paysanne qui relèvent le défi d'une agriculture respectueuse de l'environnement, des paysans et de la santé publique. Ce qui est loin d'être utopique puisque j'arrive moi même à vivre de mon métier tout en mettant en pratique mes convictions.

Bové, lui, a choisi de mener le combat plus loin en luttant contre la mondialisation. En regardant le film cité plus haut, nous ne pouvons que lui donner raison... FIDI, comment oses-tu?!!!....
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 7 fév 2007 - 16:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai l'impression de vire dans un monde différent icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
fidi65
Posts: 273
Pertinence:
message 7 fév 2007 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ose rien du tout mais quant on reduit l'agriculture aux OGM et la defense de l'ecologie au nucléaire ben j'ai du mal .A mon avis l'agriculuture a d'autre soucis a regler plus serieux et plus vite par rapport a notre sante que de tout le temps aller couper 4 rangs de maîs trangenique.Mais c'est evidement plus visible de couper du maïs que de se battre contre les abus en matiere d'irrigation les amenagement debiles de bassin versant qui nous ont massacre nos rivieres.c'est en çà que je conteste Bove, le facteur ,suis d'accord avec cedric mais aussi avec toi qui arrive a vivre de ton metier avec tes convictions.Bon et pis je le dit j'ai du mal avec la confederation et ses positions sur l'ours ;c'est pas le sujet ici donc pas de suite a donner.

Apres c'est aussi a nous consomateurs de savoir ce que l'on veut!!! des tomates toutes l'annee bein rouges bien ronde bein chimique opu des tomates 4 mois de l'annee tordues avec de laterre mais savoureuses et cultiveés chez toi par exemple.
Je vous laisse jusque vendredi .

Dernière modification par fidi65: 7 fév 2007 - 17:08
_________________
etre passionné, c'est la garantie de ne jamais etre triste
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 7 fév 2007 - 17:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oufff fidi vit dans le mm monde que moi icon_rolleyes.gif
Je commençais à me sentir seul...
AURE
message 7 fév 2007 - 17:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

FIDI, renseignes-toi avant de dire que la conf est uniquement un combat contre les OGM. C'est toi qui réduit l'agriculture aux OGM. Ne te laisses pas berner par les médias!!
Ce n'est pas non plus uniquement une position pour l'ours. Il y a au sein du syndicat des pro et des anti-ours. Mais il ne peut se résumer sur un seul sujet.
CAR c'est aussi et surtout un combat contres la maïssiculture intensive, contre l'abus de l'irrigation, contre la destruction de nos cours d'eau, contre la disparition d'exploitations à taille humaine, pour la préservations de nos milieux naturels, pour une meilleure qualité de l'eau, pour la santé publique et pour la défense des agriculteurs soucieux de leur santé et de leur environnement. Bref, pour une agriculture écologiquement responsable: DURABLE.
Et les "aménagements débiles de bassin versant qui nous ont massacré nos rivières", ce sont ces mêmes aménagements que combat la confédération paysanne mais portés et demandés par la FNSEA. et là, je sais de quoi je parles, regardes le post sur le barrage de charlas, projet soutenu par la FNSEA et qu'avec la conf nous combattons valeureusement. Ces deux syndicats n'ont vairitablement pas les mêmes valeurs.
FIDI, comment oses-tu reprocher aux faucheurs d'OGM, après le film que l'on vient de voir???
Comment oses-tu, en regardant l'état de nos cours d'eau, être étranger à de tels résultats électoraux qui reconduisent un syndicat qui n'a fait que cautionner la destruction des milieux écologiques?
Fidi, comment oses-tu?

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 7 fév 2007 - 18:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure on veut t'écouter mais à part critiquer ce que disent les autres donnes des infos qui puissent nous faire comprendre ton point de vue...
Ne fais comme les hommes politiques que tu n'aimes pas icon_rolleyes.gif
AURE
message 7 fév 2007 - 18:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Cédric.
Mon point de vue est on ne peut plus clair.
Relies mon précédent message. Je ne voudrais pas me répéter mais la conf est bien plus que josé Bové et se bat pour une réorientation de l'agriculture qui prendrait en compte le domaine écologique, point sur lequel s'est jusqu'à présent complètement désintéressé la FNSEA. Voilà entre autre pourquoi nos rivières coulent du poison...
Si tu veux ou trois exemples que je pratiques mais dont se foutent tous les agriculteurs Fnseaistes: replantations de haies, irrigation raisonnée, rotations culturales....militantisme pour une agriculture durable.
Je penses que la critique, sur un tel sujet, ne peut-être que constructive.
game64
Posts: 414
Pertinence:
message 7 fév 2007 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut aure
J'ai lu avec attention tous tes messages et tu as en parti raison;
J'ai passé en revu tous les programmes des différents partis qui nous étaient proposés et franchement aucun ne m'a plu alors j'ai voté blanc.
Evidement on nous parle d'agriculture durable mais hélas aucunes propositions qui sont parfois facilement applicables ne sont mentionnées.
Je pense par exemple aux bandes enherbées qui ne sont pas obligatoires pour tous agriculteurs et qui sont pourtant efficaces à la protection de nos cours d'eau
alors au lieu d'aller manifester à des milliers de km de chez nous contre la mondialisation par exemple , commençons par mettre de l'ordre dans nos exploitations!
icon_sad.gif icon_wink.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 fév 2007 - 19:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne prendrais pas position en ce qui concerne la "Conf." car je la connais très mal et du coup suis très mal placé pour juger de ses valeurs et actions.
En revanche, il est vrai que pendant qu'ils dépensent du temps et de l'argent en manifestations, ils ne le dépensent pas en réformes indispensables. Mais la source du problème vient du fait que ce n'est pas à eux de le faire et qu'ils le font parce que personne d'autre ne le fait.

fidi65 a écrit:
L'agriculture a d'autre soucis a regler plus serieux et plus vite par rapport a notre sante que de tout le temps aller couper 4 rangs de maîs trangenique. Mais c'est evidement plus visible de couper du maïs que de se battre contre les abus en matiere d'irrigation les amenagement debiles de bassin versant qui nous ont massacre nos rivieres.

La source du problème vient du fait que ce n'est pas à eux de le faire et qu'ils le font parce que personne d'autre ne le fait!
As-tu vu la vidéo Fidi ? Ce test n'a duré que 3 MOIS, imagine les résultats sur plusieurs années, imagine que dans la nature, les gènes OGM seront consommés par l'ensemble de la chaine alimentaire : nos truites, toi et moi-même et ensuite nos enfants...
Je suis le premier à vouloir retrouver des cours d'eau en état, mais pas à n'importe quel prix. Les OGM sont un sujet tout aussi sensibles car ils peuvent toucher tout organisme. Laisser crever un cours d'eau dans les Pyrénées aura, je pense, moins de répercutions sur l'écologie mondiale que l'introduction d'espèces OGM.
Je préfère le monde d'aujourd'hui sans OGM que le même avec tous nos plans et cours d'eau en état et des OGM partout !
Extrapolons : Quand tu auras une eau cristalline et potable dans tous les cours d'eau, et qu'ils seront remplis de farios clonées de 40 cm(parce qu'elles crèveront toutes naturellement au bout d'un an suite aux mutations provoquées par l'ingestin d'OGM), tu seras plus heureux ? Moi non.
Cela peut paraitre extrême mais le passé nous a montré maintes fois qu'il ne sert de courir, et là nous sprintons, qui plus est les yeux fermés... icon_cry.gif
MI
message 8 fév 2007 - 16:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Game64.

Je rejoins à 100% tout ce qu'a pu dire Aure.

Le programme de la conf. pour ces élections à souligné les axes principaux pour une agriculture durable. Ce terme sous-entend beaucoup de pratiques à mettre en oeuvre comme les bandes enherbées qui, je te l'accorde ne sont pas mentionnées, mais le chentier est encore plus vaste. Ainsi tout ce qui est à faire n'est pas mentionné sur le programme, seules sont mentionnées les lignes directrices pour raisonner notre agriculture. Pour avoir assisté à diverses réunions, le dialogue concernant cette vision nouvelle d'une agriculture écologiquement responsable est ouvert. Imagines-toi parler de bandes enherbées ou de replantations de haies ou irrigation mesurée à la fnsea! Linchage assuré.
Le but était aussi de remporter ces élections. Et mentionner ces quelques pratiques aurait fait gagner ta voix mais en aurait fait encore plus perdre.
Et oui! Malheureusement car le plus dur à accepter dans tout ça est que la plupart de vos confrères agriculteurs ne voient que leurs propres profits et ne veulent surtout pas que l'on change leurs habitudes.
J'espère que ces quelques lignes te convaincront, car il est temps d'agir. N'hésites surtout pas pour te faire une opinion d'interpeler les délégués de la conf. de ton département ou d'assister à quelques unes de leurs réunions. Ils seront j'en suis sûr enchentés de t'accueillir.
Ah! si j'avais pu voter...
Une autre remarque, je reviens sur les bandes enherbées, si on commence à en trouver au bord de nos cours d'eau, c'est parce qu'il y à des hommes qui pensent sûrement conf., les manifs peuvent aussi sensibiliser l'opinion et qui s'évertuent à faire changer les choses. Multinationales et politiques à leurs bottes rendent le combat dur, rude et malheureusement inéquitable.
Amicalement.

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 8 fév 2007 - 16:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une question qui va faire débat mais faut que je la pose.

L'agriculture est un gouffre financier au niveau des aides distribuées, mais où passe donc ce pognon car je vois tjs les agriculteurs réclamer tjs plus de fric
fish4.gif fish4.gif

Vu que vs connaisez bien le sujet vs allez peut être pouvoir me répondre icon_wink.gif

Dernière modification par Cedric09: 8 fév 2007 - 16:08
game64
Posts: 414
Pertinence:
message 8 fév 2007 - 18:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cedric 09, assieds toi je t'explique en simplifiant aux max:mrgreen:
le pognon est distribué aux agriculteurs en fonction de leurs surfaces et de leurs productions (mais;bovins....)
par exemple un kg de viande coûte 10 euros à l'éleveur,il le vend 8 euros,et l'état et l'europe lui verse 3 euros.ainsi notre agriculteur gagne 1 euro au kg,si il n'y avait pas d'aide il perdré 2 euros ok???
il faut savoir qu'en moyenne le revenu des agriculteurs représentent 80 % des aides touchées!c'est pour ça qu'il en réclame plus pour augmenter ou maintenir leurs salaires;voilà en gros,j'espère avoir été clair
icon_lol.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.144s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
28 visiteurs (liste) en ce moment