Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Frayères en lac de montagne

pitou
Posts: 1
Pertinence:
message 8 sep 2004 - 22:27 | Frayères en lac de montagne  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum et pratique plutôt la pêche dans les lacs d'altitude des Alpes, mais je m'intéresse de plus en plus aux pyrénées (je dois avouer que ce forum n'y est pas étranger).
A ce sujet, je me demandais si des cas de reproductions de cristivomer ont déjà été signalés, car je n'ai jamais vu d'alevin ; peut-être ont-ils une existence un peu cachée dans les profondeurs...
Merci de m'expliquer le mystère de ce poisson si fantastique !
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 sep 2004 - 23:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bienvenu !

ben si tu en sais un peu sur ces jolies représentantes salmonidés, dis nous ce que tu sais dans les alpes ?

Pour ma part, je n'en ai jamais attrapé, mais pas mal de copains en ont déjà pris
_________________
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 9 sep 2004 - 14:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Pitou

Dans le 65 le cristivomer a été introduit il y a plus 50 ans et il se reproduit dans au moins une dizaine de lacs (par déduction des diffèrentes populations et quantité qu'on peut trouver dans ces lacs mais ceci n'engage que moi ...)

Son introduction a été faite pour réguler les populations d'ombles chevaliers qui qui n'avaient pas données stisfaction (nanisme)
Il s'est pris de beaux poissons et même assez rapidemment !
Ce poisson n'a pas bonne réputation auprès des pêcheurs car il ne grandit pas vite contrairement à ce qu'on a pu croire au début ( au moins 7 ans pour atteindre l'âge adulte) et a taille égale ça ne vaut pas la défense d'une fario.
Il semble qu'il se comporte un peu comme le sandre (vie nocturne) en remplaçant les gardons par les farios et tout ce qui vit dans le lac!

Son introduction dans des lacs ou la fario se développe normalement ne me semble pas souhaitable.

maintenant dans les lacs de haute altitude (>2300m) qui lui sont propices (profond et assez grand) vu qu'il supporte mieux les eaux froides que les autres salmonidés il se dévelloppe très bien icon_wink.gif
Si on le laisse grandir c'est un beau poisson, très combatif mais il faut aller le chercher souvent assez profond et surtout ne pas avoir un fil trop élastique si on veut trouver du plaisir dans sa pêche (perso j'utilise tresse 14cent plus 2m de bas de ligne en fluorocarbonne car on le pêche souvent dans des eaux très claires) et j'utilise une canne très sensible (pour compenser l'effet de la tresse) type pêche au leurre (Daiwa 3m en deux brins)
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.105s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment