Je peux pecher à la cuillère avec toi puisque j'ai passé des années et des années à tout prospecter autour de chez moi avec ce mode de peche. Mais c'est comme çà, je n'y prends plus aucun plaisir
.
Loin de moi Cédric l'idée de te heurter
. Mais celà au moins te montre ce que celà fait de repeter toujours les mêmes choses sur l'asticot. Parce qu'au fond, si tu veux faire un procès à tel ou tel type de peche du peux le faire. C'est tout. Et on pourrait lancer le même procès à toutes les peches. C'est simplement à titre d'exemple que je dis celà.
Il faut que chaque pecheur commence à se regarder en face et après on pourra vraiment discuter.
UN exemple, il y a trois semaines je me retrouve dans un magasin de peche à bordeaux en train de demander un renseigement. La conversation commence je suis entouré de "trois moucheurs bordelais" (ça y est je vais me foutre à dos les moucheurs bordelais) et bien en l'espace d'une phrase, je suis passé à leur yeux pour un mécréant cette phrase était: et bien moi je suis pecheur au toc et je revendique l'asticot, comme toute autre forme de peche.
Et bien ces anatèmes gratuits j'en ai ma claque. Les talibans de la peche qui se croient propres eux ça me fait chier. Même quand tu prends un poisson quelque soit la manière il faudra me prouver en quoi elle est propre. L'enfet est peuplé de bonnes intentions.
Franchement pour moi ce sujet est assez lassant car je connais tellement de bons pecheurs à l'asticots qui ne pratiquent pas ce que j'entends dire partout. Pour moi c'est un peu comme l'arlésienne...les autres ne m'interressent pas, qu'elles que soit leurs modes de peche...
Pour moi un vrai pecheur respecte les modes de peche à la ligne et pour reprendre les mots de Foch le pecheur à la ligne n'est ni neurasthénique ni un abruti, c'est quelqu'un qui aime son sport, jusqu'au plus profond de lui.
Dernière modification par lesach: 25 mar 2006 - 16:05_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.