Concernant le TH je confirme la tendance suite à ma réunion de bureau d'inclure le prix du TH au prix du permis pour 2008.
Cela étant je vous donne mon avis, sur le principe de la pêche, ce système me parait sensé dans la mesure ou il y a réciprocité sur plusieurs départements.
Mais et il y a toujours un MAIS et je suis de ceux qui pense que quand il y a un pouvoir si il n'y a pas un contre pouvoir cela est de la dictature, le principe de réciprocité a ses limites.
1er : il ne permet pas une totale autonomie de la région concernée par le timbre halieutique (dépendance financière).
En effet nous en sommes sur le 65 a 9500 pecheurs avec une tendance à la baisse, ce prix voué à l'augmantation entrainera à juste raison une baisse des permis donc une mane financiere à la baisse aussi (sachant que les pourparlers sur le rachat de la pisciculture de Cauterets sont en cours ...donc besoin d'argent..donc besoin du TH) MAIS AUSSI un entretien, des alevinages, une police des rivieres reduits au strict minimum (pour le petit canada de france cela la fout mal).
Secondo : A travers cette dépendance du fric il y a le risque de ne voir que des gens gens qui pechent que pour ce qu'ils ont payé.
Tercio : L'alevinage en montagne est assujeti essentiellemnt à la reversion du TH ( 85 mILLIONS POUR LES hp), et là il me parait à nouveau aberrant de parler de cette façon car le TH a trés peu d'engouement chez nous et pour cause mais la menace de privation financiere subsiste alors que la sauvegarde du patrimoine de 1ere catégorie coute plus cher que celui de seconde et que de la sauvegarde de notre patrimoine depend celle des rivieres de seconde zone.
En conclusion le désengagement de l'état sur son patrimoine piscicole entraine la prise de pouvoir des pourfendeurs par l'argent, on s'étonnera alors de la non évolution des dé
bats concernant la sauvegarde des patrimoines, la sauvegarde de la pêche ....
Libre à vous de vous faire une opinion, mais le tri par l'argent qui plus est n'entrainera aucun changement sur la sauvegarde de notre patrimoine mais bel et bien la sauvegarde de certains rond de cuir déjà en place.
Cette augmentation de prix ne responsabilisera que ceux qui le veulent et pire encore permetrra de passer outre à ceux qui en ont les moyens.