Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 2 3 4 ... 6
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Changement de réglementation !!!

Obiou
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mai 2012 - 16:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu les signales, mais en même temps, tu votes pour ceux qui font classer toutes les plaintes contre leurs crimes icon_biggrin.gif parles-en à SPO icon_wink.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 mai 2012 - 18:05 |  

Si on pouvait éviter de parler politique, ça serait mieux pour tout le monde...
Surtout que je ne vois pas le rapport avec les plaintes de Jeff.
Pertinence:

message 31 mai 2012 - 18:08 |  

relis ce qu'il dit sur les agriculteurs. il y a d'ailleurs malheureusement bien pire que le pompage... éliminer les pesticides de l'eau des nappes et des rivières relève parfois de la mission impossible icon_evil.gif

Dernière modification par Obiou: 31 mai 2012 - 18:16
Pertinence:
message 31 mai 2012 - 18:50 |  

bin voila les gars tout est dit, bienvenue au 21eme siecle, en France, devenu un parc d'attraction, on ne peut pas lutter contre et en meme temps vouloir retourner a la prehistoire,!!!. Tout le monde a besoin de son confort, de sécurité etc.... de
protéger ses enfants tout en leurs expliquants que c'etait mieux avant et que le monde est devenu fou, quelles solutions????, j'en ai pas !!!.
JFB
Pertinence:

message 31 mai 2012 - 19:43 |  

Citation :
il y a d'ailleurs malheureusement bien pire que le pompage... éliminer les pesticides de l'eau des nappes et des rivières relève parfois de la mission impossible
C'est pourtant ça qui a tué et qui continue de tuer les poissons. La pression de pêche est sans commune mesure en comparaison.
Maintenant, si on voulait avoir la paix et de pas voir des tonnes de saloperies autour de nos lacs et étangs chéris, il ne fallait pas y mettre du poisson. Car croire que les "pêcheurs" sont des amis de la nature est bien naïf. Nous en avons la preuve.

Pertinence:
message 31 mai 2012 - 19:53 |  

Ayant fait l'ouverture sur les lacs du Néouvielle quelle surprise à la descente à 11h: Controle gendarmerie, police de l'environnement plus gardes fédéraux. Controle des papiers du véhicule, permis de conduire, ouverture du coffre avec "vidage" intégral des 3 sacs a dos a l'interieur (jusqu'a faire ouvrir la poche poubelle). Je suis désolé mais je trouve ce genre de controle tout a fait abusif et déplacé. Je suis d'accord pour etre controlé mais en action de peche, pas sur un barrage comme sur la route. icon_evil.gif
Je pense que nous sommes devenus des pompes à fric jusque meme dans nos belles montagnes. Quant à l'interdiction de monter les vairons ca me fait bien rigoler car quand je vois des truites arc en ciel dans ces memes lacs il est facile d'accuser les pecheurs d'introduire des poissons non autochtones meme si certains ont des comportements plus que discutables, les responsables de fédération ne sont pas non plus blancs comme la neige.
Je crains fort que dans le futur nous ne dérivions de plus en plus vers la réglementation espagnole (vairon interdit, appats naturels interdits, 2 pecheurs par lac et par jour, 10€/jour...). ce sera alors la mort de la peche en lac accessible à tous , bref les interdictions ont du bon mais il y a quand meme des limites.

message 1er juin 2012 - 13:25 |  

Citation :
Je crains fort que dans le futur nous ne dérivions de plus en plus vers la réglementation espagnole (vairon interdit, appats naturels interdits, 2 pecheurs par lac et par jour, 10€/jour...). ce sera alors la mort de la peche en lac accessible à tous , bref les interdictions ont du bon mais il y a quand meme des limites.
Opinion partagée. Et je rajouterais pas que dans les lacs.
Ce qui n'empêche pas les espagnols d'avoir leurs eaux truffées de poissons qui ne ressemblent à rien, en plus d'une règlementation débile. Le paradis de la pêche, quoi !
Pertinence:
message 3 juin 2012 - 16:58 |  

Je me rend compte que rien ne change sur les forums, quoi que fasse les FD çà rale toujours, on continue à parler de gardes fédéraux alors que cela n'existe plus, on rale aussi parce qu'on ne voit pas les gardes et quand on les voit on rale parce qu'on n'est pas contrôlé, on rale parce qu'il n'y a pas de contrôle et quand il y en a,on rale sur la façon de les faire.

On parle de prendre les pêcheurs pour des pompes à fric, et pourtant il y a une règlementation comme pour conduire, et même si on est pas daccord (ça m'arrive) il faut la respecter et surtout respecter ceux qui oeuvrent pour sur le terrain.

Moi je leurs dis bravo, car quand je vois le nombre de procédure qui a été etabli sur un seul WE, et simplement sur trois secteurs différents chapeaux!!!!! j'ai pas peur de le dire bonne ouverture.

Par contre cela démontre bien que le pêcheur est joueur (pas vu pas pris) ou peu respectueux.

Pour finir, je comprends aussi ceux qui ralent aprés les atteintes au milieu et que les gardes feraient mieux de s'en occuper et de laisser les pêcheurs en paix, seulement les devoirs et prérogatives ne sont pas les mêmes pour tous les services ou stucture en charge de la police de l'environnement.

Par contre ce que je regrette, c'est que personne (sauf jos sur un autre forum) ne pose les bonnes questions;
à savoir d'ou vient cette initiative, comment se fait-il que tous les services (gendarmerie, ONCFS, GPN, ONF, Agents de développement, GPP) soient sur le terrain les mêmes jours, et tous ensemble, quel impact sur les pêcheurs et randonneurs (car il n'y a pas que les pêcheurs qui ont été contrôlé) enfin brefs, j'espère qu'il y aura des pêcheurs satisfaits de voir de la garderie sur le terrain.
JOS65
Pertinence:

message 3 juin 2012 - 21:04 |  

Par contre ce que je regrette, c'est que personne (sauf jos sur un autre forum) ne pose les bonnes questions;

icon_eek.gif ..... pour une fois que je ne dis pas de conneries ... !! icon_mrgreen.gif

ce n'est pas pour autant que je suis pour ce genre de controle car je n'y suis pas habitué ... pis me faire vider la voiture et tout ranger (j'ai beaucoup de bazar dans la voiture) , c'est sur que ça me gonflerait icon_mrgreen.gif !

a la rigueur je preferais etre controlé au bord du lac par un garde , et de nouveau controlé ( le lendemain )sur la route bien plus bas par la gendarmerie avec fouille de la voiture si bon leur semble ! ... pour moi ça passerait mieux dans l'état d'esprit !!

.......... peut-etre aussi , est ce du a un manque d'habitude de ce genre de controles en général .... je serais habitué a ce genre de phénomène certainement que je trouverais ça normal !

je serais tout de meme intéressé de savoir quel genre de p.v ont été mis ..... etaient ils en grande partie basés sur la peche ?? ( poissons non maillés , quota dépassé etc etc .... ) ??

Pertinence:
message 3 juin 2012 - 22:06 |  

Jos, je compte sur toi, pas de Control dans le 65 au mois d’août icon_lol.gif icon_lol.gif ..... d’alcoolémie bien sur.... icon_wink.gif
Pertinence:

message 3 juin 2012 - 23:49 |  

Citation :
Controle gendarmerie, police de l'environnement plus gardes fédéraux. Controle des papiers du véhicule, permis de conduire, ouverture du coffre avec "vidage" intégral des 3 sacs a dos a l'interieur (jusqu'a faire ouvrir la poche poubelle).

icon_eek.gif la gendarmerie, la police de l'environnement ou autre gardes fédéraux n'ont absolument pas le droit de fouiller un véhicule.
C'est le boulot de la douane ou de la police judiciaire lors d'une enquête.

Là, on frise le grand n'importe quoi... si la police de l'environnement n'a rien d'autre à braire que de demander -illégalement- aux pêcheurs ou aux randonneurs d'ouvrir leur coffre pour vider leurs sacs, ils sont tombés bien bas.

Dernière modification par JFB: 3 juin 2012 - 23:49
Pertinence:

message 4 juin 2012 - 01:39 |  

Nous sommes (le France) en vigipirate rouge renforcé je crois.
Dans ce cas, fouille autorisée par police et gendarmes (gendarmes sur, police doute).

Quand l'eau sera basse et claire et les saumons présents, quand les gitans sortiront les grappins, nous aimerions bien une opération de ce type de temps en temps au bord de l'Elorn... ou d'autres fleuves bretons.

L'opération décrite ressemble par son ampleur à une opération inter services qui peut être montée par le préfet pour faire face à un problème ou après renseignements... (opération anti trafic drogue ou autre, anti mafia, anti terroriste, anti braconnage...).

Préfet zélé, provocateur après les élections ou vraies données qui ont motivé l'opération icon_question.gif Il y avait sans doute bien des raisons en plus de l'intervention possible du président de la fédé car une telle mobilisation engendre ensuite des difficultés de fonctionnement des organismes participants dues aux récupérations des personnels engagés.

Pertinence:
message 4 juin 2012 - 09:04 |  

jlc65 a écrit:
Je me rend compte que rien ne change sur les forums, quoi que fasse les FD çà rale toujours, on continue à parler de gardes fédéraux alors que cela n'existe plus, on rale aussi parce qu'on ne voit pas les gardes et quand on les voit on rale parce qu'on n'est pas contrôlé, on rale parce qu'il n'y a pas de contrôle et quand il y en a,on rale sur la façon de les faire.

On parle de prendre les pêcheurs pour des pompes à fric, et pourtant il y a une règlementation comme pour conduire, et même si on est pas daccord (ça m'arrive) il faut la respecter et surtout respecter ceux qui oeuvrent pour sur le terrain.

Moi je leurs dis bravo, car quand je vois le nombre de procédure qui a été etabli sur un seul WE, et simplement sur trois secteurs différents chapeaux!!!!! j'ai pas peur de le dire bonne ouverture.

Par contre cela démontre bien que le pêcheur est joueur (pas vu pas pris) ou peu respectueux.

Pour finir, je comprends aussi ceux qui ralent aprés les atteintes au milieu et que les gardes feraient mieux de s'en occuper et de laisser les pêcheurs en paix, seulement les devoirs et prérogatives ne sont pas les mêmes pour tous les services ou stucture en charge de la police de l'environnement.

à savoir d'ou vient cette initiative, comment se fait-il que tous les services (gendarmerie, ONCFS, GPN, ONF, Agents de développement, GPP) soient sur le terrain les mêmes jours, et tous ensemble, quel impact sur les pêcheurs et randonneurs (car il n'y a pas que les pêcheurs qui ont été contrôlé) enfin brefs, j'espère qu'il y aura des pêcheurs satisfaits de voir de la garderie sur le terrain.

:) Absolument d'accord avec toi JLC. Des gardes, des controles, de la torture également dans certains cas s'il faut, ... voilà ce qu'il faut. Trés bien ce déploiement à l'ouverture.
Et pareil à la chasse...
Pertinence:

message 4 juin 2012 - 09:27 |  

C'est bien ce déploiement de force juste pour épingler 4 pêcheurs à l'ouverture.
Mais après où sont-ils durant toute la saison ces gardes ? En 25ans de montagne, j'ai vu 3 gardes...

Faire un coup d'éclat, ne fera pas avancer les choses.

D'ailleurs, à ce propos, j'ai entendu dire que les grands pontes d'EDF se marraient bien ce we en pensant à ce pêcheur qui a pris une belle prune pour avoir gardé 11 SDF rachitiques... Pendant ce temps, les barrages eux continuent à tuer beaucoup plus l'écosystème que ce pauvre pêcheur icon_rolleyes.gif
JFB
Pertinence:

message 4 juin 2012 - 13:13 |  

Citation :
Nous sommes (le France) en vigipirate rouge renforcé je crois.
Dans ce cas, fouille autorisée par police et gendarmes (gendarmes sur, police doute).

Quand l'eau sera basse et claire et les saumons présents, quand les gitans sortiront les grappins, nous aimerions bien une opération de ce type de temps en temps au bord de l'Elorn... ou d'autres fleuves bretons.
Comme le dit ced, plus facile de faire chier un pêcheur qui a pris 11 saumons de fontaine qui ne ressemblent à rien -et qui d'ailleurs sont faits pour ça- que de s'occuper des vrais problèmes.
Pertinence:

message 4 juin 2012 - 14:21 |  

sans doute, mais ce n'est pas une raison pour tolérer n'importe quoi icon_exclaim.gif
tant qu'ils y sont, ils pourraient aussi bien commencer à pêcher 3 semaines avant, ou pêcher au carbure...
il y a des règles, ça se respecte, et ceux qui ne ne font pas savent à quoi ils s'exposent.
Pertinence:
message 4 juin 2012 - 14:56 |  

Un délit ne peut être justifié, toléré, ni même pardonné, sous prétexte qu'il existe délit bien pire !
Je reste coi quant à certains propos !

Dernière modification par Aure: 4 juin 2012 - 14:58
Cedric09
Pertinence:

message 4 juin 2012 - 15:16 |  

Attention je n'ai pas dit que les règles ne doivent pas être respectées. Mais là faut avouer que c'est assez comique comme opération coup de poing.

Combien croisez vous de garde en montagne toute la saison ? Aucun pour ma part, alors là ça me fait bien marrer ce coup de pub foireux...
Pertinence:
message 4 juin 2012 - 15:57 |  

jlc65 a écrit:

Tu n'a pas bien lu icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Je suis trés content d'avoir vu la " garderie sur le terrain icon_wink.gif Et j'aimerai que ce soit plus souvent icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Le problême, c'est que si on doit attendre le prochain coup de zele du prefet, ben, on revera ce genre d'opération dans 5 ans icon_wink.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif Et en 5ans, il s'en passe des choses icon_evil.gif
Pertinence:
message 4 juin 2012 - 16:11 |  

jlc65 a écrit:
Citation :

à savoir d'ou vient cette initiative, comment se fait-il que tous les services (gendarmerie, ONCFS, GPN, ONF, Agents de développement, GPP) soient sur le terrain les mêmes jours, et tous ensemble, quel impact sur les pêcheurs et randonneurs (car il n'y a pas que les pêcheurs qui ont été contrôlé) enfin brefs, j'espère qu'il y aura des pêcheurs

A propos de cette opération coup de poing jlc65, mon petit doigt me dit, que tu peux nous donner le bilan de ces contrôles icon_wink.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par j-phi65: 4 juin 2012 - 16:12

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum