Pour le 66, sur le livret de la Fédé (page 11) il y a une petite synthèse des contrôles effectués en 2024
On peut y lire qu'il y a eu 4786 pêcheurs contrôlés dont 1977 en première catégorie, 84 procès verbaux délivrés dont 36 en première catégorie !
Je trouve que c'est très pédagogique ... les autres fédé pourraient faire de même !
Pour le 09, merci Soub, il y avait bien une erreur sur la page citée (elle devait y être depuis longtemps

) , j'ai rectifié, le transport des vairons en état vivant n'est autorisé nulle part dans les lacs de montagne.
Je m'interroge sur la poursuite de la publication de ces pages sur la réglementation, chaque année il faut les mettre à jour, les sites internet des fédé sont de nos jours très bien fait et facilement accessibles
On peut en discuter sur le forum, il y a toujours des lecteurs mais peu de publications ... la mode est aux réseaux sociaux.
Pour l'ouverture retardée des lacs d'altitude en Ariège, il y a un arrêté préfectoral qui fixe la date. Il faudrait qu'il soit modifié pour qu'il y ait un alignement avec les autres départements.
Que faut-il en penser ? cette ouverture début mai me parait bien tôt (autrefois c'était début juin et pas mal de lacs étaient encore gelés) !