Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Changement de réglementation !!!

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 mai 2012 - 18:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j-phi65 a écrit:
yoch64 a écrit:
dans les 65...cette mesure arrive des années trop tard... les lacs sont farcis de vairons... et on note maintenant la prolifération d'autres espèces en lacs... le goujon à Aumar et Bareilles, le cabot à l'Oule et au Bastan... les perches... ce qui nous pend au nez c'est un arrêt pur et simple des alevinages en lac de montagne et donc l'arrêt de la pêche dans beaucoup de lacs... d'un autre côté je me surprends parfois à le souhaiter... la montagne s'en porterait pas plus mal...
Tu sais, pour ma part, je pense pas qu'un arrêt des alevinages soit une solution icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Même si, il est interdit de monter des vairons vivants, depuis cette année, quelques pêcheurs ne respectent pas les règles. Je l'ai constaté pour l'ouverture samedi. Interdire la pêche au vairon, sur l'ensemble des lacs de montagnes, serait la meilleur solution. N'autoriser que la pêche aux leurres artificiels et aux appats naturels ( teignes....).Ainsi, plus de vairons, goujons, perches.... montés par des pêcheurs idiots ou insouciants. Je sais que ça va pas plaire à certaines personnes, mais c'est mon avis icon_wink.gif

si le parc national veut réellement proteger les especes existantes .... faut tout arreter la peche comme la randonnée ( et là je comprendrais réellement la démarche du parc national !! )
ou on protege tout et on y met les moyens ou on ne protege quasiment rien comme c'est le cas aujourd'hui ....!

ce ne sont pas quelques vairons en 2012 qui feront la difference .......... quid des alevinages en douce a dos d'homme qui se font encore sur certains lacs et torrents d'altitude ?? .... quid du randonneur qui creuse de + en + les chemins , ceci accélère l'érosion avec les pluies ! .........quid des routes qui montent de + en + haut ?? .......... quid des stations de ski et de leurs canons a neige et autres telesiege ?? ............... quid de beaucoup de choses auxquelles on ne touche pas car le tourisme-fric prime sur l'environnement ...!!! ....quid des retombées de pollution par le biais des pluies dans les montagnes et donc les lacs ou autres sources ....???

alors l'histoire des vairons , s'cusez du peu mais franchement je trouve çà un peu trop tard comme solution de protection de l'existant ..... fallait y penser il y a 30 ou 40 ans .. !!

de nos jours il y a des vairons (malheureusement) dans quasiment tous les lacs où ont dejà été introduits des fario/omble (qui reproduisent)/cristis (qui reproduisent aussi) /etc etc .... et ce n'est pas en interdisant le vairon en 2012 que l'on reglera le problème des pecheurs qui ont balancé leur bourriche de vairons dans les lacs ....

pour avoir un minimum d'efficacité on interdit tout sinon on ne fait rien !!! .... seulement le fric est là pour mettre des barrieres donc on commence par le vairon du pecheur , c'est plus facile !!!
_________________
JOS65
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 30 mai 2012 - 18:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS a écrit:
Citation :
alors l'histoire des vairons , s'cusez du peu mais franchement je trouve çà un peu trop tard comme solution de protection de l'existant ..... fallait y penser il y a 30 ou 40 ans .. !!

de nos jours il y a des vairons (malheureusement) dans quasiment tous les lacs où ont dejà été introduits des fario/omble (qui reproduisent)/cristis (qui reproduisent aussi) /etc etc .... et ce n'est pas en interdisant le vairons en 2012 que l'on reglera le probleme des pecheurs qui ont balancé leur bourriche de vairons dans les lacs ....

pour avoir un minimum d'efficacité on interdit tout sinon on ne fait rien !!! .... seulement le fric est là pour mettre des barrieres donc on commence par le vairon du pecheur , c'est plus facile !!!

Le problème, pour moi n'est pas le vairon, mais les espèces introduites par bétises, par certains cons, dans les lacs. On sait tres bien que la reproduction des truites dans les lacs au dessus de 2000m d'altitude, est quasi nulle. Alors, les vairons qui mangent les oeufs de truites, ça me fais bien rigoler.
Par contre, pour les perches, c'est un autre probleme. Là, les truitelles, les alevins, tout y passe icon_evil.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Je suis moi-même pêcheur au vairon et si un jour, on l'interdit, je m'en accommoderai. Par la faute de certains , on risque un jour de le payer nous. Il est peut être trop tard icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Mais je préfère que le problème soit stoppé, plutôt qu'il n'empire et s'étende sur d'autres lacs.

Dernière modification par j-phi65: 30 mai 2012 - 18:42
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 mai 2012 - 18:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Est-il prévu de faire une analyse génétique pour savoir si les vairons ne viennent pas du lac où tu pêches ?
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 30 mai 2012 - 18:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
j-phi65 a écrit:
yoch64 a écrit:
dans les 65...cette mesure arrive des années trop tard... les lacs sont farcis de vairons... et on note maintenant la prolifération d'autres espèces en lacs... le goujon à Aumar et Bareilles, le cabot à l'Oule et au Bastan... les perches... ce qui nous pend au nez c'est un arrêt pur et simple des alevinages en lac de montagne et donc l'arrêt de la pêche dans beaucoup de lacs... d'un autre côté je me surprends parfois à le souhaiter... la montagne s'en porterait pas plus mal...
Tu sais, pour ma part, je pense pas qu'un arrêt des alevinages soit une solution icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Même si, il est interdit de monter des vairons vivants, depuis cette année, quelques pêcheurs ne respectent pas les règles. Je l'ai constaté pour l'ouverture samedi. Interdire la pêche au vairon, sur l'ensemble des lacs de montagnes, serait la meilleur solution. N'autoriser que la pêche aux leurres artificiels et aux appats naturels ( teignes....).Ainsi, plus de vairons, goujons, perches.... montés par des pêcheurs idiots ou insouciants. Je sais que ça va pas plaire à certaines personnes, mais c'est mon avis icon_wink.gif

si le parc national veut réellement proteger les especes existantes .... faut tout arreter la peche comme la randonnée ( et là je comprendrais réellement la démarche du parc national !! )
ou on protege tout et on y met les moyens ou on ne protege quasiment rien comme c'est le cas aujourd'hui ....!

ce ne sont pas quelques vairons en 2012 qui feront la difference .......... quid des alevinages en douce a dos d'homme qui se font encore sur certains lacs et torrents d'altitude ?? .... quid du randonneur qui creuse de + en + les chemins , ceci accélère l'érosion avec les pluies ! .........quid des routes qui montent de + en + haut ?? .......... quid des stations de ski et de leurs canons a neige et autres telesiege ?? ............... quid de beaucoup de choses auxquelles on ne touche pas car le tourisme-fric prime sur l'environnement ...!!! ....quid des retombées de pollution par le biais des pluies dans les montagnes et donc les lacs ou autres sources ....???

alors l'histoire des vairons , s'cusez du peu mais franchement je trouve çà un peu trop tard comme solution de protection de l'existant ..... fallait y penser il y a 30 ou 40 ans .. !!

de nos jours il y a des vairons (malheureusement) dans quasiment tous les lacs où ont dejà été introduits des fario/omble (qui reproduisent)/cristis (qui reproduisent aussi) /etc etc .... et ce n'est pas en interdisant le vairons en 2012 que l'on reglera le probleme des pecheurs qui ont balancé leur bourriche de vairons dans les lacs ....

pour avoir un minimum d'efficacité on interdit tout sinon on ne fait rien !!! .... seulement le fric est là pour mettre des barrieres donc on commence par le vairon du pecheur , c'est plus facile !!!

Tout à fait d'accord avec toi Jos, je crois que tu as tout dis
icon_exclaim.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 mai 2012 - 18:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j-phi65 a écrit:
JOS a écrit:
Citation :
alors l'histoire des vairons , s'cusez du peu mais franchement je trouve çà un peu trop tard comme solution de protection de l'existant ..... fallait y penser il y a 30 ou 40 ans .. !!

de nos jours il y a des vairons (malheureusement) dans quasiment tous les lacs où ont dejà été introduits des fario/omble (qui reproduisent)/cristis (qui reproduisent aussi) /etc etc .... et ce n'est pas en interdisant le vairons en 2012 que l'on reglera le probleme des pecheurs qui ont balancé leur bourriche de vairons dans les lacs ....

pour avoir un minimum d'efficacité on interdit tout sinon on ne fait rien !!! .... seulement le fric est là pour mettre des barrieres donc on commence par le vairon du pecheur , c'est plus facile !!!

Le problème n'est pas le vairon, mais les espèces introduites par bétises, par certains cons, dans les lacs. Je suis moi-même pêcheur au vairon et si un jour, on l'interdit, je m'en accommoderai. Par la faute de certains , on risque un jour de le payer nous. Il est peut être trop tard icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Mais je préfère que le problème soit stoppé, plutôt qu'il n'empire.

je comprend bien ta façon de pensée et je comprend tres bien qu'il faut arreter les conneries en montant n'importe quelles especes en altitude ou du moins ne pas les laisser vivantes là-haut (manque de controles et de prise de conscience de certains pecheurs négligeants) , mais dans les especes introduites par bétises , il n'y a pas que les vairons ou autres cabots et perches ..... ne nous voilons pas la face , la 1ere introduction etrangère est bel et bien la truite et/ou omble mis par l'homme pour diverses raisons a cette époque lointaine !! ... et il y en a meme sur les lacs sans vairons .....

mieux vaudrait renforcer les controles et faire comprendre aux pecheurs les raisons de ne pas laisser les vairons ou autres especes vivantes dans un lac ou torrents , mais ça ...ça implique de l'embauche , du bénévolat , de l'information de longue haleine ...... travail qui aurait du etre fait depuis des décénnies !! ... aujourd'hui c'est malheureusement plus facile d'interdire une façon de faire , bien que ça ne fera pas reculer le probleme .... si on veut arreter les introductions , faut interdire la peche ou mettre un gendarme derriere chaque sapins !!! c'est con mais c'est ainsi si on veut du résultat !!

.... ce n'est pas cette nouvelle reglementation (interdiction du vairon) qui résoudra le problème mais ça donne bonne conscience certainement ............................. de toute façon , on est obligé de faire avec .... jusqu'a la prochaine ..... !!


_________________
JOS65
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2012 - 18:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

riri a écrit:
les lacs sans vairons,( dans l'ariège) tu les comptes sur les doigts d'une main icon_wink.gif
tu as combien de doigts à chaque main fish4.gif icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 30 mai 2012 - 19:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi au contraire, j'en monte quelques uns (que je laisse dans ma vaironnière) mais à chaque fois que je peux j'en redescends plusieurs dizaines icon_wink.gif

Mais vu qu'ils se reproduisent à vitesse grand V, je ne suis pas sûr que je sois d'une grande efficacité icon_rolleyes.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2012 - 19:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Le problème n'est pas le vairon, mais les espèces introduites par bétises, par certains cons, dans les lacs.
Tout à fait d'accord... sm6.gif Les espèces introduites dont tu parles étant les salmonidés.
Pour moi, si une espèce introduite dans un milieu n'arrive pas à s'y reproduire, c'est qu'elle n'a rien à y foutre... les vairons ont autant de place dans nos lacs que les salmonidés.
Reprenons : Les fédérations ont commencé à aleviner les lacs régulièrement par hélico à partir du début des années 70. Une manne touristique, qu'ils disaient... et croyez-moi, j'étais tout gafet, mais je m'en souviens !
Donc, nos lacs et étangs se sont retrouvés avec des salmonidés aussi divers que variés dans leurs eaux. (Choisis ta pisciculture, camarade.)
Jusque là, pourquoi pas ? En admettant que l'on a modifié l'écosystème de ces lacs, on a, au moins, attiré des pêcheurs.
Maintenant qu'il y a des pêcheurs, on propose d'interdire la pêche au vairon, parce que ces derniers mangent des œufs de truites qui dans 80 % des cas n'existent pas, sans se préoccuper bien entendu de savoir ce que la truite elle, mange en espèces autochtones et a fait disparaitre.
Sans parler de toutes les saloperies laissées sur place par les pêcheurs.
La montagne espace de liberté ? "Oui, mais pas au vairon, monsieur... désolé."

Nos anciens (les vrais, pas les comiques qui veulent créer un lac au plateau de beille) nous avaient prévenu. En mettant des poissons de cirque dans la montagne, vous allez avoir du cirque. Maintenant que nous l'avons, de quoi nous plaignons-nous ? Des vairons qui nous empêchent de prendre des poissons venus d'un hélico ?

Ced nous dit que pour l'empêcher de pêcher au vairon, il faudra se lever tôt. Et il a raison, merde ! Que l'on nous foute la paix, un peu. La montagne est devenue suffisamment un champ de foire comme ça, n'en ajoutons pas.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 30 mai 2012 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS a écrit:
Citation :
ça implique de l'embauche , du bénévolat , de l'information de longue haleine ...... travail qui aurait du etre fait depuis des décénnies !!

Samedi, 7 gardes dans vallée du néouvielle ( jamais vu autant en même temps )encadrés par 1 peloton de gendarmerie de hautes montagnes, pour faire des contrôles sur les pêcheurs. ça, on devrait le voire plus souvent. icon_lol.gif icon_lol.gif Chaques années, je les vois que pour l'ouverture icon_biggrin.gif
Le permis avec le timbre à 85 euros, l'augmentation des permis vacances et à la journée. Tu crois pas que l'argent pourrais servir à embaucher, à la formation de bénévoles, pour qu'il y ai plus de "flics" sur le terrain icon_question.gif icon_question.gif Je me pose sacrément de questions sur l'utilisation de cet argent icon_biggrin.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

Dernière modification par j-phi65: 30 mai 2012 - 19:23
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 30 mai 2012 - 19:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
riri a écrit:
les lacs sans vairons,( dans l'ariège) tu les comptes sur les doigts d'une main icon_wink.gif
tu as combien de doigts à chaque main fish4.gif icon_mrgreen.gif


4 icon_lol.gif

_________________
l'ariege ça monte et ça descend
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mai 2012 - 19:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Samedi, 7 gardes dans vallée du néouvielle ( jamais vu autant en même temps )encadrés par 1 peloton de gendarmerie de hautes montagnes, pour faire des contrôles sur les pêcheurs. ça, on devrait le voire plus souvent.
7 gardes pour protéger du poisson de pisciculture... icon_rolleyes.gif je suis vert. On fout du poisson dans les lacs pour attirer les pêcheurs, et ensuite on les prune... pendant ce temps, EDF et les agros font leur boulot dans les vallées... à grands coups de débits réservés et de pesticides.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
mush 65
Posts: 295
Pertinence:
message 30 mai 2012 - 19:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
j-phi65
Aujourd'hui

JOS a écrit:


Citation :

ça implique de l'embauche , du bénévolat , de l'information de longue haleine ...... travail qui aurait du etre fait depuis des décénnies !!


Samedi, 7 gardes dans vallée du néouvielle ( jamais vu autant en même temps )encadrés par 1 peloton de gendarmerie de hautes montagnes, pour faire des contrôles sur les pêcheurs. ça, on devrait le voire plus souvent. Chaques années, je les vois que pour l'ouverture
Le permis avec le timbre à 85 euros, l'augmentation des permis vacances et à la journée. Tu crois pas que l'argent pourrais servir à embaucher, à la formation de bénévoles, pour qu'il y ai plus de "flics" sur le terrain Je me pose sacrément de questions sur l'utilisation de cet argent

Le même jour, trois gardes sur le secteur Dets Coubous....
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 mai 2012 - 19:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a beaucoup de gardes bénévoles dans les aappma mais ils ne sont pas tous libre tous les week-end ..... on ne peut pas vraiment leur imposer de prendre un jour chaque week-end pour etre a la fois en montagne , en torrents , en rivieres , en lacs de plaine ( il y a trop de linéaire en 1ere cat. et 2eme cat. ) , sans parler de la surveillances de nuits , sans parler du piégeage etc etc .... ce ne sont que des bénévoles , c'est déjà bien d'en avoir quelques uns qui soient actifs !

l' onéma c'est + ou - dégagée de la garderie , heureusement qu'il y a quelques bénévoles pour effectuer des controles et des surveillances ! mais il en faudrait 10 fois + si on veut du résultat ....

je ne sais pas s'il y aurait suffisament d'argent dans les fédés pour embaucher suffisament de gardes pour avoir réellement une efficacité sur le terrain ............ ????

moi cette année , je n'ai pas vu 1 seul garde ..... pourtant j'ai vu une dizaine de pecheurs ........ meme vu et discuter avec un gars qui redescendait le vendredi apres-midi d'un lac où il a peché la journée alors que l'ouverture etait le samedi ............ pas faute de lui avoir expliqué la reglementation ..... j'ai l'impression que les pecheurs ne sont pas vraiment au courant de la reglementation ............. l'an dernier meme chose sur des lacs alors que je pechais les torrents jusque 2000m et + ( en avril/mai)... vu des types qui pechaient au dégel dans les lacs en tout impunité .... meme pas au courant de la reglementation apparement car placés au bord du chemin a la vue de tous les randonneurs ... pas inquiets les types quoi !!
icon_lol.gif .... je serais garde je serais riche ...ou mort .... !!! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par JOS65: 30 mai 2012 - 19:38
_________________
JOS65
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 30 mai 2012 - 20:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
.... je serais garde je serais riche ...ou mort .... !!!

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Citation :
pourtant j'ai vu une dizaine de pecheurs ........ meme vu et discuter avec un gars qui redescendait le vendredi apres-midi d'un lac où il a peché la journée alors que l'ouverture etait le samedi ............ pas faute de lui avoir expliqué la reglementation ..... j'ai l'impression que les pecheurs ne sont pas vraiment au courant de la reglementation ............. l'an dernier meme chose sur des lacs alors que je pechais les torrents jusque 2000m et + ( en avril/mai)... vu des types qui pechaient au dégel dans les lacs en tout impunité .... meme pas au courant de la reglementation apparement car placés au bord du chemin a la vue de tous les randonneurs ... pas inquiets les types quoi !!

Pas au courant de la reglementation icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Elle est bonne icon_exclaim.gif L'escuse pourrie icon_rolleyes.gif L'ouverture est toujours un samedi pour les lacs de montagne, alors les types qui pêche la veille......et qui font "AH BON L'OUVERTURE, C'EST DEMAIN icon_exclaim.gif J'ETAIS PAS AU COURANT". Une grosse baffe dans la gueule icon_evil.gif
Une minorité n'est pas au courant de la réglementation!!! Les autres fraudent en toute impunité. " PAS VU, PAS PRIS " , ou alors tant qu'on leur dit rien, ils continuent. C'est à l'image de la societé d'aujourd'hui.


Dernière modification par j-phi65: 30 mai 2012 - 20:58
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 30 mai 2012 - 21:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

clap.gif clap.gif comme on dit chacun est tenu
de connaitre la loi...
sinon on peut toujours appeler Monsieur chuck... icon_mrgreen.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 30 mai 2012 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mush 65 a écrit:
Citation :
j-phi65
Aujourd'hui

JOS a écrit:


Citation :

ça implique de l'embauche , du bénévolat , de l'information de longue haleine ...... travail qui aurait du etre fait depuis des décénnies !!


Samedi, 7 gardes dans vallée du néouvielle ( jamais vu autant en même temps )encadrés par 1 peloton de gendarmerie de hautes montagnes, pour faire des contrôles sur les pêcheurs. ça, on devrait le voire plus souvent. Chaques années, je les vois que pour l'ouverture
Le permis avec le timbre à 85 euros, l'augmentation des permis vacances et à la journée. Tu crois pas que l'argent pourrais servir à embaucher, à la formation de bénévoles, pour qu'il y ai plus de "flics" sur le terrain Je me pose sacrément de questions sur l'utilisation de cet argent

Le même jour, trois gardes sur le secteur Dets Coubous....


icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif ouais ils ont fait dets coubous, un groupe au bord du chemin sur le blanc...et ont même pas traversé pour venir nous controler à l'arrivée d'eau du blanc...à 11h00...ils descendaient...pas vraiment dissuasif tout ça...mais ne leur jetons pas la pierre...ce sont des bénévoles...

honnêtement faisant aussi de la rando...je me dis de plus en plus que l'interdiction de la pêche en montagne ne serait pas une mauvaise chose...ça ferait toujours des types en moins là haut qui n'ont rien à y faire...ça m ferait chier mais comme le dit jeff...on voulait pinder et ça y ressemble de plus en plus...
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mai 2012 - 09:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Citation :
Samedi, 7 gardes dans vallée du néouvielle ( jamais vu autant en même temps )encadrés par 1 peloton de gendarmerie de hautes montagnes, pour faire des contrôles sur les pêcheurs. ça, on devrait le voire plus souvent.
7 gardes pour protéger du poisson de pisciculture... icon_rolleyes.gif je suis vert. On fout du poisson dans les lacs pour attirer les pêcheurs, et ensuite on les prune... pendant ce temps, EDF et les agros font leur boulot dans les vallées... à grands coups de débits réservés et de pesticides.
je trouve très bien qu'on les prune. et ça devrait être 10 x + icon_exclaim.gif
nous sommes en République, il y a une réglementation et les personnes qui choisissent délibérément de l'enfreindre savent à quoi elles s'exposent...
je préfèrerais des manches à tout va pour tous les fumiers qui montent des bouteilles de rouge et les laissent, avec les boîtes de teignes, les cartouches Camping-gaz vides et toutes les autres merdes, sous le premier rocher.
aux Etats-Unis, tu as des gardes partout, avec des jumelles, mais tout est parfaitement propre et c'est le seul moyen qu'ils aient trouvé pour obtenir ce résultat.
puisque la montagne est parcourue par des ordures non civilisées, je suis totalement pour qu'on protège à la fois la montagne et tous ceux qui en jouissent en la respectant.
accessoirement, c'est le rôle d'une République d'assurer ce genre de fonction. c'est pour ça qu'on doit payer des impôts.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 31 mai 2012 - 10:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La pêche des lacs en dehors des périodes d'ouverture, c'est un grand classique.
Les pêcheurs ne savent pas...alors, dès qu'ils le peuvent, ils pêchent les lacs.
Lac de Gaube, aux vacances de Paques, par exemple...(en plus, il m'a dit que çà mordait...).
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 31 mai 2012 - 10:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est sûr que l'excuse de mal connaître la règlementation n'est pas recevable!
Moi ce qui me surprend toujours c'est que beaucoup de pêcheurs ne fassent pas l'effort de se renseigner. Je me souviens il y a 4 ans au Lac de Gaube, 2 pêcheurs d'environ 20 ans qui pêchaient au lancer avec des poppers icon_eek.gif et qui étaient surpris de pas voir de black bass en activité en surface icon_exclaim.gif
Bien sûr, au delà de leur connerie, ils ne connaissaient pas la règlementation et encore moins celle des lacs de montagne. Ils étaient en vacances et avaient tout simplement fait suivre leurs cannes....sans se poser plus de questions. icon_evil.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mai 2012 - 13:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
je trouve très bien qu'on les prune. et ça devrait être 10 x + icon_exclaim.gif
Personnellement, je pense que pruner un pêcheur parce qu'il a dans son panier une sardine d'omble chevalier qui fait 22 cm et pas 23, ou 11 truites de kermesse au lieu de 10, relève du comique.
Par contre, foutre un biscuit à un agro au mois d'août qui pompe comme un âne dans la rivière, je ne l'ai jamais vu par chez nous. Et ce n'est pas faute d'en avoir signalé des dizaines.
De même, rarement vu un garde pêche au pied d'un barrage relever le débit. (soi-disant réservé) Là aussi, ça fait plusieurs dizaines d'années que ça dure.
Citation :
aux Etats-Unis, tu as des gardes partout, avec des jumelles, mais tout est parfaitement propre et c'est le seul moyen qu'ils aient trouvé pour obtenir ce résultat.
Certes : mais leur pêche, leur règlementation et leurs "poissons", je les leur laisse. N'ayant pas envie qu'un garde me jette des cacahuètes depuis son poste, et encore moins de payer pour aller dans un parc.


_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.189s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment