Le tarif annuel est de 120 € cotisation fédérale de 14 € et taxes CPMA de 28 € incluses (plus 30 € pour le saumon). Bien sûr, il n'y a aucune condition de résidence Bardamu

ce serait trahir notre volonté de maintenir une pêche bon marché (autant que possible) t partagée.
40 € de ristourne sont accordés à ceux qui viennent bénévolement participer à quatre demi-journées d'entretien de rivières.
Donc tu paierais 80 € Jos

et que du sauvage
Chaque année, en moyenne, sur un peu moins de 1000 pêcheurs (on en a eu jusqu'à 2000

), 45 à 50 pêcheurs bénéficient de cette ristourne.
Je reconnais le caractère bien sympathique et social de cette grande réciprocité bon marché presque nationale mais je suis convaincu qu'elle est aussi indirectement une des causes de la dégradation de nos rivières et donc de la pêche. Sur ce point, tu as un peu raison Aure mais je m'adapterai si celà était nécessaire.
La baisse de la qualité de la pêche non privée (on est d'accord

) provoque le succès et le développement des parcours privés.
On a un Toulousain qui cette année a pris sa carte complète chez nous, on a aussi trois Rochelais, des Parisiens, des Normands et des Nantais qui prennent leur carte annuelle chez nous.
Jos, ceux qui prennent le mois sont le plus souvent des pêcheurs occasionnels ou des vacanciers.
RAB, je veux bien guider gratuitement, mais je ne finance pas
Pour le prix, c'est à comparer avec celui du matériel... combien, même chez nous, râlent sur notre prix, mais ne viennent pas aux chantiers et pêchent avec plus de 1500 € sur le dos et entre les mains
Patrick nos messages sont partis en même temps, je complète donc ma réponse à ton intention, va voir notre site :
www.elorn-aappma.com
Dernière modification par SPO: 26 fév 2008 - 11:02_________________
On a les poissons qu'on mérite...