Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 8 9 10 ... 12
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Timbre halieutique obligatoire en 2008

Aure
Pertinence:
message 18 fév 2008 - 16:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Hé bé autant pour moi !!! Effectivement. Je ne me posais pas la question car je prend le permis a Siguer. Je croyais qu'il n'y avait que les redouneilles.
Milles pardons Aure !!!!!!

y'a pas de mal...
fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 fév 2008 - 18:14 |  

Ouverture retardée sur certains lacs de 1 ère cat .

c'est à dire ? quels lacs ? l ouverture c est le 29 Mai .
Pertinence:
Web: www
message 18 fév 2008 - 22:40 |  

ça y'est Mezza, t'en as marre de faire la truite de bassine?
Ne le prends pas et tu verras, tu seras beaucoup plus méfiant au bord de l'eau icon_mrgreen.gif , de belles montées d'adrénalines en perspective icon_exclaim.gif
Je te dis merde icon_wink.gif
Pertinence:

message 19 fév 2008 - 08:47 |  

ouai, j'ai un petit côté " border line ".
J'envisage aussi de m'acheter une yourte et vivre nu dans la vallée de Bouleste.
Pertinence:

message 19 fév 2008 - 13:14 |  

histoire de faire monter la mezzaline de looping icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
R.A.B
Pertinence:
message 19 fév 2008 - 21:04 |  

Encore un de tes cotés "Laurent Ruquier" icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 20 fév 2008 - 23:11 |  

Bonsoir

Pour répondre au premier post du sujet : je viens de prendre mon permis comme à mon habitude, et le timbre halieutique n'est pas une obligation, on peut le prendre soit au début soit lorsque l'on en a besoin.

A+

message 21 fév 2008 - 08:30 |  

Apparemment, toutes les fédérations ne suivent pas la même politique. Dans les Hautes-Pyrénées, le TH est obligatoire cette année pour pouvoir pêcher les lacs de montagne ainsi que les plans d'eau mais il semble que ce ne soit pas le cas partout. Nous verrons bien si cela change quelque chose. icon_wink.gif Pour ma part, cela ne fait aucune différence vu que je le prenais depuis toujours.
Pertinence:

message 21 fév 2008 - 08:51 |  

J'attends qd même d'avoir les chiffres concernant la vente de permis 2008 mais je crains le pire icon_neutral.gif
patrick65
Pertinence:

message 21 fév 2008 - 09:25 |  

Pour ce qui est du TH, si j'ai bien compris, la justification majeure de la FD est que la "redevance" versée par le club est très importante pour les H.P., celui-ci étant considéré comme drainant très largement une population touristique extérieure au département.
Pour ce qui me concerne, je le prendrai ... comme lors des années précédentes! icon_wink.gif
Pertinence:

message 21 fév 2008 - 09:33 |  

quelques gars ralent tout de meme , et je les comprend , je m'explikate icon_mrgreen.gif :

il vous faut le T.H pour lac de payolle/tech/estaing/loudenviel/avajan sont les seuls lacs de moyenne montagne a ouvrir en décalé , en meme temps que les rivieres .......... ces lacs là sont 1ere cat. mais pas vraiment en altitude ....... quelques personnes les pechent a l'ouverture puis ne pechent que les ruisseaux et rivieres le reste de la saison ......... ces pecheurs là sont obligés de payer le T.H ......... là je trouve çà dommage !! qui + est sur ces 3 de ces lacs , il faut payer une carte a la journée en supp. icon_rolleyes.gif

seul le lac des gaves n'est pas consideré comme lac de montagne ou de plaine , a titre d'info !
Pertinence:

message 21 fév 2008 - 09:37 |  

La précision est importante, ce qui est écrit sur le dépliant de la fédé 65 2008 :

"Pêche dans tous les départements du
Club Halieutique et de l’Entente du
Grand Ouest, ainsi que pour pêcher
dans les plans d’eau de plaine et de
montagne et la Neste (rivière du
domaine public), où le droit de pêche
est loué avec l’aide financière du Club
Halieutique."

J'ai demandé confirmation à ma fédé qui m'indique que l'obligation du TH est une fausse rumeur.

Apparemment ce paragraphe jette la confusion, s'agirait-il de lots fédéraux loués avec l'aide du club halieutique ? Vous qui êtes du coin ?

Dès que j'ai la réponse de mon côté je vous l'indique.

a+

message 21 fév 2008 - 09:41 |  

c'est vraiment du n'importe quoi cette histoire de TH. Encore un truc sorti de derrière les fagots, sans aucune raison: on commence à y être habitué de toutes façons.

Pertinence:

message 21 fév 2008 - 10:08 |  

Un petit lien pour mettre fin aux doutes éventuels http://www.unpf.fr/65/departement.php?page=580
bardamu47
Pertinence:

message 21 fév 2008 - 12:20 |  

Ouais pareil en Ariege.
Pertinence:

message 22 fév 2008 - 11:55 |  

mezza a écrit:
c'est vraiment du n'importe quoi cette histoire de TH. Encore un truc sorti de derrière les fagots, sans aucune raison: on commence à y être habitué de toutes façons.

Allons allons Mezza! ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'avant de porter un jugement, il faut posséder le bon niveau d'information .... icon_wink.gif

A titre d'infos, mais je parle sous le contrôle de ceux qui étaient présents (source: Mr DUCOS lors de l'AG de l'AAPPMA de Tarbes hier soir):
- Dans le 65 les baux de pêche (environ 60 000 euros pour AAPPMA de Tarbes) sont gérés au niveau de la FD et non des AAPPMA.
- Pour aider cette gestion, le CH (Club Halieutique)délivre à la FD 65 une allocation (grosso-modo proportionnelle aux kms de berges de rivières gérées) de 135 000 euros ... alors que la cotisation versée par le 65 est de 90 000 euros ... donc le "plus" est significatif! sm6.gif

D'une façon plus générale, il nos faudra bien accepter de "payer le juste prix" si nous voulons bénéficier d'un secteur de pêche public de qualité ... faute de quoi, la privatisation généralisée de la pêche (type Iktus!) prendra le pas! ... et ce n'est pas ce que nous souhaitons je pense ... icon_wink.gif
Pertinence:

message 22 fév 2008 - 22:52 |  

votez iktus , votez laroins !! icon_mrgreen.gif plein de grosses truitus bassinus pour presque rien !!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 22 fév 2008 - 23:57 |  

Citation :
plus d'argent pour payer les droits de peche...
"aider à la gestion" : Il paraît que beaucoup d'AAPPMA ont un trésor de guerre impressionnant et inemployé icon_exclaim.gif
sauf pour la bouffe annuelle et les lâchers de truites de bassines même sur les cours d'eau ou parties classées conformes.
Alors, l'achat de baux ou de propriétés en bord de cours d'eau doit être possible...
Bazard réciprocitaire = déresponsabilisation des AAPPMA icon_exclaim.gif icon_wink.gif
En Finistère, le prix du ralliement à l'EHGO était de 70.000 euros. L'AAPPMA dont je suis le secrétaire (et un des gardes) reste elle non réciprocitaire et farouchement opposée à cette gestion "globale" qui nivelle par le bas.

Pertinence:
message 25 fév 2008 - 21:39 |  

Et bientot on aura peut-etre une vignette à coller sur la canne icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 25 fév 2008 - 21:42 |  

m'ouais ..... sur l'etiquette , on pourra lire :

"pecheur cherche secteur public pour assouvir sa passion" ........ !!!!!!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum