Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 7 8 9 ... 12
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Timbre halieutique obligatoire en 2008

JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 déc 2007 - 10:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je fais une petite modif. concernant le T.H dans le 65 !

T.H obligatoire pour les lac de montagne de 1ere cat.ainsi que les plans d'eau de plaine de 2eme cat. !

les rivieres et ruisseaux 1ere ou 2eme cat. ne sont pas soumis !

..... c'est les carpeux et carneux locaux ainsi que les pecheurs au coup qui vont etre content !! icon_mrgreen.gif

la réglementation se "complique" légèrement , les revendeurs de permis auront interet a etre calme , patient et courtois pour les explications !

Dernière modification par JOS65: 14 déc 2007 - 10:23
Pertinence:

message 14 déc 2007 - 11:17 |  

je préfère même pas essayé de comprendre les raisons de ces décisions.
Je n'étais pas au courrant mais ça ne me surprend m^me pas. Je me demande si je vais pas finir par ne plus prendre de permis et continuer de pêcher tranquillou. Ca me gonfle vraiment.
Pertinence:

message 14 déc 2007 - 12:11 |  

va faire un tour a la reunion de ton aappma , fais toi expliquer "le pourquoi du comment" , avec tout ce qui prépare dans pas longtemps ..... natura 2000 etc etc ........ il risque d'y avoir de serieux changements si les aappma n'ont pas assez d'argent ..... mais bon pour l'instant nous n'en sommes pas là mais "ça pointe le bout de son nez" cette affaire ....

l'argent toujoujours l'argent ........ icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 17 déc 2007 - 01:30 |  

mes pauvres pêcheurs de truites des Pyrenées ! il va falloir vous attendre à payer de plus en plus pour des résultas de plus en plus moyen ( au niveau gestion & densité piscicole ) & il ne restera que quelque endroits "publics" & accessible à tous ; où la densité piscicole serra correcte , mais celle des pêcheurs aussi !! ( avec à la clé des dialogues types : " dis collègues ! t'as pas fini de me marcher sur les pompes ? vas pêcher ailleurs !! " ) Et il ne restera que pour les plus " friqués " & ayant un ras le bol compréhensif , que les parcours privés très peu fréquentés & possédant une bonne gestion ! ( la preuve , moi même j'ai été abordé par un pêcheur promeneur qui m'a parlé d'étangs d'actionnaires ( 25 maxi ! ) bien gérés & équipés ( nettoyage bien fait , petit chalets , cadre sympas , gestion très correcte , poissons sportifs ou attractifs ( esturgeon , carpe , tanche , carrassin , gardon , black bass , brochet , sandre , perche ... ) , ect ... tout celà pour 130 Euros !!! ) Etant un fervant défenseur des parcours public , j'ai été dégouté par l'offre mais je reconnais que c'était plus que tentant !
Bref ce qui est acquis pour la chasse ( tu veus des beaux bois giboyeux pour toi tout seul ? & bien paye !! ) est d'actualitée pour la pêche !!! Donc la courbe des pêcheurs prennant leurs permis n'est pas prête de remonter ...
Petite question : à quand la privatisation des lacs & autres étangs d'altitude ?
bonne nuit ...
Pertinence:
message 25 déc 2007 - 20:12 |  

les droits de pêche des lacs du val d'Astau doivent être renouvelés pour 2008. Un docteur bordelais est sur le coup et propose une belle offre. La fédé, pourra t-elle ou voudra t-elle surenchérir? Affaire à suivre... mais gare aux bordelais, les montagnards ne sont pas commodes...
moi ce que j'aime avec le timbre halieutique c'est que l'on peut (encore) pêcher un peu partout et à moindre coût. pourvu que ça dure... et que les mentalités que l'on rencontre du côté d'Aston, de Neych, de Melles ou des riverains de la Nive ne soient que des cas exeptionnels... exemples à ne pas suivres!

Dernière modification par Aure: 25 déc 2007 - 20:25
kisk31
Pertinence:
message 17 fév 2008 - 11:35 | gardes  

hier je me suis fais contrôler sur un parcourt non kill (ou sans panier) comme on veut par deux gardes. ils sortes avant l'ouverture car après ils font comme nous ils pêchent icon_lol.gif .
Pertinence:

message 17 fév 2008 - 23:17 |  

Aure a écrit:
et que les mentalités que l'on rencontre du côté d'Aston, de Neych, de Melles ou des riverains de la Nive ne soient que des cas exeptionnels... exemples à ne pas suivres!

Qué Neych ? comment i me parle c'luilà ??
icon_mrgreen.gif Pas de problèmes, tu peux y monter avec le timbre.(correction: voir plusbas: non reciprocitaire)
icon_mrgreen.gif Sans timbre halieutique si tu prends le permis en 09 icon_mrgreen.gif

http://www.peche-ariege.com/2006/entree.php?page=commande_permis

Cela fait plus de 15 ans qu'il est réouvert, reciprocitaire !!
Dans le coin.... c'est pas lui(eux) qui ne l'est pas.... icon_biggrin.gif

Ceci dit effectivement, nous sommes bien heureux en France de pouvoir pecher là où l'on veut. Que dire des lacs et ruisseaux magnifiques d'Irlande, d'Ecosse où il faut moultes et moultes cartes et "accompagnateurs"..
Et au Canada, Trooper comment est ce ???

Dernière modification par bardamu47: 18 fév 2008 - 08:12
Pertinence:

message 18 fév 2008 - 00:20 |  

Attention bardamu, les Neychs sont hors réciprocité, comme les redouneilles dans le siguer, les bauzeille sur ascou et ceux de la RIVA dans l'aston.
http://www.peche-ariege.com/userfiles/file/guide2008.pdf
en page 16.
Pertinence:

message 18 fév 2008 - 00:35 |  

Hé bé autant pour moi !!! Effectivement. Je ne me posais pas la question car je prend le permis a Siguer. Je croyais qu'il n'y avait que les redouneilles.
Milles pardons Aure !!!!!!
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 fév 2008 - 08:12 |  

bardamu47 a écrit:

icon_mrgreen.gif Sans timbre halieutique si tu prends le permis en 09 icon_mrgreen.gif
En 09 il faut le timbre halieutique pour pêcher en lac de montagne non icon_question.gif
Et c'est la cas depuis bien longtemps me semble-t-il ?
Pertinence:

message 18 fév 2008 - 08:17 |  

Effectivement:
" La vignette clud est obligatoire pour tous les pecheurs Ariegeois ou autres qui desireront pecher sur les lots de peche domaniaux et federaux loués par la federation et subventionnés par le Club Halieutique "
Donc peut etre ok pour certains mais pas tous...dans l'incertitude= timbre pour tous !!

Bon,perdu encore une occasion de me taire! décidement ce vent d'Autan !! icon_mrgreen.gif
Heureusement que je prends le complet a chaque fois ! icon_wink.gif

Dernière modification par bardamu47: 18 fév 2008 - 08:28
Pertinence:

message 18 fév 2008 - 08:23 |  

Pas si sur que çà. Je prend le timbre depuis tjs, justement pour pouvoir pêcher les lacs de montagne, on m'aurait menti à l'issu de mon plein gré icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 18 fév 2008 - 08:29 |  

Non je crois que tu as raison. je te dois un peu d'EPO....Eau Pastis Olive icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 18 fév 2008 - 12:48 |  

Ben non... icon_mrgreen.gif Jusqu'à cette année, tu n'avais pas besoin du timbre de l'entente halieutique pour pêcher les lacs du 09, à condition bien sûr de prendre le permis en 09.
Par contre , si tu désirais aller pêcher chez les catalans par exemple au vairon manié sm2.gif il t'aurait fallu le timbre.
Depuis 2008 c'est obligatoire.
Pertinence:

message 18 fév 2008 - 12:54 |  

Bizarre icon_confused.gif
Pertinence:

message 18 fév 2008 - 13:02 |  

Oui. Tu me diras que je faisais comme toi, car comme je pêche aussi dans le 11, le 31 et le 66 (le 66 uniquement au manié) je ne me posais pas la question, en prenant systématiquement le timbre.
message 18 fév 2008 - 13:41 | c'est du n'importe quoi......  

Personnellement je trouve ceci honteux.... la peche va devenir un luxe!!! Entre l'achat du materiel, les appats, la carte et bien sur n'en parlons pas le prix du gazoil qui augmente de jours en jours, la peche va devenir un "loisir selectif" favorisant les pecheurs à gros revenus et délaissant les petits budgets comme le mien, obligé de se rabattre vers les parcours pas loin de son domicile.... cela deviens vraiment du n'importe quoi!!! CECI DIT BONNE OUVERTURE 2008 A TOUS....
mezza
Pertinence:

message 18 fév 2008 - 13:58 |  

moi je me tate encore pour ne pas prendre mon permis cette année. C'est un cas de désobéissance civique ...
Depuis que je le prends , c'est à dire depuis environ 25 ans, j'ai la facheuse impression d'avoir été leurré. Tout le fric me semble avoir été détourné pour promouvoir une vision de la pêche à laquelle je n'adhère pas.

Pertinence:

message 18 fév 2008 - 14:05 |  

Pourtant le texte que j'ai cité a été pris sur le depliant 2003....Reste a savoir exactement quels etaient les lacs concernés, mais ce n'est plus d'actualité.
Pertinence:

message 18 fév 2008 - 15:01 |  

... a écrit:
Personnellement je trouve ceci honteux.... la peche va devenir un luxe!!! Entre l'achat du materiel, les appats, la carte et bien sur n'en parlons pas le prix du gazoil qui augmente de jours en jours, la peche va devenir un "loisir selectif" favorisant les pecheurs à gros revenus et délaissant les petits budgets comme le mien, obligé de se rabattre vers les parcours pas loin de son domicile.... cela deviens vraiment du n'importe quoi!!! CECI DIT BONNE OUVERTURE 2008 A TOUS....

Tu as raison ..., la gazolina est trop chère, moi je conseille à tous les gars du 31 et du 09 de ne choisir que des destinations lacs du 09, ça leur reviendra bien moi cher que de venir dans le 66, d'autant plus qu'il n'y a plus rien de rien dans nos lacs icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum