Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 6 7 8 ... 12
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Timbre halieutique obligatoire en 2008

Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 10 déc 2007 - 22:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une chose est sûre, c'est qu'une des raisons des augmentations des taxes est claire.

Source : Alexandre Brun, Jean-Michel Pinet, "Gestion du cheptel piscicole et surveillance des milieux aquatiques", Institut national agronomique Paris-Grignon, février 2004, URL : http://www.inra.fr/dpenv/pdf/abrunc51.pdf

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Jean-François
Pertinence:
message 12 déc 2007 - 12:35 |  

Dioch a écrit:
On approche de 2008 et qu'est-ce qu'il en est de ce TH ?

J'ai vu en effet qu'il passait à 18 € au lieu de 16, mais sera-t-il obligatoire pour tous les pêcheurs de 1ere et 2ième catégorie ?

Certains d'entre vous ont des infos ? sm6.gif
Effectivement il va augmenter.
NON, il ne sera pas obligatoire sauf dans certains départements, voir la réglementation départementale.

Thierry, ton graphique concerne les taxes piscicoles (maintenant c'est les CPMA)
Pour la 1ère fois dans le bilan des P.V du 64 l'infraction la plus importante est : la pêche sans carte.Certains jouent entre le nombre de fois que l'on est contrôlé à la pêche, le coût de l'amende et le prix de la carte de pêche.
Looping
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 déc 2007 - 12:54 |  

J'avais entendu parler de montants exorbitants en ce qui concerne les amendes...se faire prendre une seule fois en pêchant sans carte revient donc moins cher que la carte ??
Thierry81
Pertinence:

message 12 déc 2007 - 18:37 |  

Jean-François a écrit:
Thierry, ton graphique concerne les taxes piscicoles (maintenant c'est les CPMA)
Tu pourrais m'en dire plus, je ne connais pas.
Merci sm6.gif
Pertinence:
message 12 déc 2007 - 21:07 |  

Salut Thierry,
Lorque tu achètes ta carte de pêche tu payes plusieurs cotisations:
* une qui concerne la cotisation AAPPMA ( tu payes l'adhésion à l'association comme pour toutes les associations).
* une autre concerne la cotisation à la fédération départementale;
* une dernière matérialisé par un timbre( un peu commme un timbre-amende pour ceux qui connaisse) était jusqu'à l'année dernière la taxe piscicole (elle servait à financer le CSP) maintenant c'est la CPMA voir (http://www.unpf.fr/roles.php
Donc pour beaucoup le nombre de pêcheur est le reflet du nombre de ces taxes.
JOS65
Pertinence:

message 12 déc 2007 - 21:39 |  

timbre halieutique obligatoire dans le 65 pour les lacs d'altitude pour 2008 !!

l'argent du timbre devrait etre mieux réparti parait-il ! esperons car sinon les alevinages en hélico seront compromis a long terme ....... d'apres ce que j'ai cru comprendre ...................... on pourrait revenir a l'alevinage a dos d'homme !! moi je veux porter la poche des ombles de fontaine icon_mrgreen.gif

Dernière modification par JOS65: 12 déc 2007 - 22:00
Pertinence:

message 12 déc 2007 - 21:56 |  

icon_lol.gif l'es c*n çui-ci .... icon_lol.gif
Thierry81
Pertinence:

message 12 déc 2007 - 22:18 |  

Jean-François a écrit:
Salut Thierry,
Lorque tu achètes ta carte de pêche ru paye plusieurs cotisations:
*une qui concerne la cotisation AAPPMA ( tu payes l'adhésion à l'association comme pour toutes les associations).
* une autre concerne la cotisation à la fédération départementale;
* une dernière matérialisé par un timbre( un peu commme un timbre-amende pour ceux qui connaisse) était jusqu'à l'année dernière la taxe piscicole (elle servait à financer le CSP) maintenant c'est la CPMA voir (http://www.unpf.fr/roles.php
Donc pour beaucoup le nombre de pêcheur est le reflet du nombre de ces taxes.
Beh alors le nombre de taxes c'est le nombre de cartes puisqu'il y a une taxe sur chaque carte icon_rolleyes.gif Ou bien je ne vois pas où est le pb, ou bien je n'ai pas bien compris icon_rolleyes.gif

Il existe des cartes de pêche sans taxe icon_question.gif

Dernière modification par Thierry81: 12 déc 2007 - 22:19
Pertinence:
message 13 déc 2007 - 11:40 |  

pour jean francois , c'est bien officiel le TH est obligatoire pour la peche en lac de montagne mais aussi pour tous les lacs de plaine c'est a dire pour tous les lacs tout simplement et ceci est valable pour tous les deparetments des Pyrenees.
Pertinence:
Web: www
message 13 déc 2007 - 18:37 |  

C'est une honte... icon_cry.gif
Pertinence:

message 13 déc 2007 - 18:51 |  

Citation :
Il existe des cartes de pêche sans taxe
Ben oui Thierry icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif quand tu viendras pêcher le saumon sur l'Elorn avec Seb, il te faudra prendre notre carte, sans les taxes car nous sommes des empaffés de non réciprocitaires. icon_wink.gif icon_rolleyes.gif

Dernière modification par SPO: 13 déc 2007 - 18:51
Pertinence:

message 13 déc 2007 - 20:30 |  

je ne sais pas encore pour les autres departements mais pour le 65 .... c'est T.H obligado comme le dit FIDI sur tout le territoire public .... y a aussi du domaniale mais tres peu .. donc insignifiant ! surtout pour ceux qui ne le connaisse pas !

carte feminine a 30€ pour le 65
carte 12/18 ans 20€ avec photo , cela inclus aussi l'halieutique
carte - de 12 ans à 2€ réciprocitaire avec departements halieutique aussi

un point interessant pour nous , membres LDP : alevinage en helico avec l'aide du C.G jusqu'en 2008 , apres ............ les gaillards volontaires seront peut-etre je dis bien peut-etre les bienvenus icon_mrgreen.gif

quant a la pisciculture fédérale de Cauterets ........ je laisse les gestionnaires de quelques aappma locale du 65 nous en dire plus s'ils le veulent bien ...... !!

permis en vente a partir du 18 decembre 2007 !

Pertinence:
message 13 déc 2007 - 20:40 |  

fidi65 a écrit:
pour jean francois , c'est bien officiel le TH est obligatoire pour la peche en lac de montagne mais aussi pour tous les lacs de plaine c'est a dire pour tous les lacs tout simplement et ceci est valable pour tous les deparetments des Pyrenees.

Non Fidi, il faut qu'il y ait un vote du conseil d'administration de la fédé concernée et de l'assemblée généralé de la fédé concernée.
Je peux t'affirmer de source sûre et très sûre que cela n'est pas le cas et cela ne sera pas le cas dans les Pyrénées Atlantiques.Ce qui a été voté par les Hautes Pyrénées à la dernière assemblée générale ne concerne que les Hautes Pyrénées.
JOS65
Pertinence:

message 13 déc 2007 - 20:43 |  

c'est bel et bien ce que j'avais cru comprendre l'autre soir a la réunion !!
Pertinence:
message 13 déc 2007 - 22:11 |  

Thierry81 a écrit:
Beh alors le nombre de taxes c'est le nombre de cartes puisqu'il y a une taxe sur chaque carte icon_rolleyes.gif Ou bien je ne vois pas où est le pb, ou bien je n'ai pas bien compris icon_rolleyes.gif

Il existe des cartes de pêche sans taxe icon_question.gif
Oui, il faudrait ajouter dans ces chiffres les pêcheurs "exonérés de la taxe", c'est à dire les enfants, les personnes handicapées, les appelés pendant le Service National etc...
Et j'oubliais les pêcheurs sans cartes icon_lol.gif

Dernière modification par Jean-François: 13 déc 2007 - 22:12
COAXIAL
Pertinence:
message 13 déc 2007 - 22:14 |  

Surtout que des appelés en service national c'est que eux qui pêchent et en plus ils sont trés trés nombreux fish4.gif
JOS65
Pertinence:

message 13 déc 2007 - 22:44 |  

les appelés du service national ..... fini çà !

les handicapés ....... me semble qu'on leur a sucré le privilège new_puppy_dog_eyes.gif ......

les enfants ont un permis a 2€ obligatoire me semble t-il .........
Pertinence:
message 13 déc 2007 - 23:09 |  

Thierry81 a écrit:
Une chose est sûre, c'est qu'une des raisons des augmentations des taxes est claire.

Source : Alexandre Brun, Jean-Michel Pinet, "Gestion du cheptel piscicole et surveillance des milieux aquatiques", Institut national agronomique Paris-Grignon, février 2004, URL : http://www.inra.fr/dpenv/pdf/abrunc51.pdf
Sur le tableau du post de Thierry la ligne du bas si je ne fais pas d'erreur correspond à la ligne des dates de 1946 à 2002. La catégorie " exonérés de la taxe piscicole " existait à cette époque là

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bat65 *
Pertinence:

message 13 déc 2007 - 23:12 |  

JOS65 a écrit:

quant a la pisciculture fédérale de cauteret ........ je laisse les gestionnaires de quelques aappma locale du 65 nous en dire plus s'ils le veulent bien ...... !!

permis en vente a partir du 18 decembre 2007 !

dirai rien tant que j'aurai pas ma gourde na icon_mrgreen.gif
COAXIAL
Pertinence:
message 14 déc 2007 - 07:38 |  

JOS65 a écrit:
les appelés du service national ..... fini çà !

les handicapés ....... me semble qu'on leur a sucré le privilège new_puppy_dog_eyes.gif ......

les enfants ont un permis a 2€ obligatoire me semble t-il .........

De toute façon c'est pas ces catégories la qui augmentent de beaucoup les chiffres

aprés c'est sur qu'en 1946 c'était surtout les jeunres gens qui allaient à la pêche tant qu'ils n'avaient pas de taxe à payer , quant aux appelés de cette époque ils étaient plus souvent en caserne qu'a la pêche .

Et puis il y avait de la vie dans les rivières en ce temps la , tiens même les bracos ce reproduisaient .

Dernière modification par COAXIAL: 14 déc 2007 - 07:40

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum