pyrenepeche a écrit:
Bordel de putain de merde, je n'en crois ni mes yeux, ni mes oreilles. Veni, vidi et je n'ai pas encore tout vu comme disait l'autre. On parle de payer une petite taxe de 16 € et vous êtes en train de chipoter. J'aimerais bien voir la tronche que vous feriez si un jour on vous demandait de raquer 16 € par sortie de pêche en lacs.
PyrenePeche (c'est comme le magasin ?), 16 € c'est petit, c'est ton avis, je te rappelle que c'est peut-être pas petit pour tout le monde. Tu passes peut-etre tes WE dans les lacs, personnellement je fais une sortie voire exceptionnellement deux par an en lac donc je suis finalement trés prés de ce que tu dis 16,50€/sortie. Autre point, comme tu le dis, c'est encore une taxe et je n'aime pas les taxes car elles s'ajoutent aux autres et tu remarqueras, ça ne disparait jamais, une taxe. Peut-être que demain sera comme tu le prétends, pour l'instant ce n'est pas le cas et il faut défendre la pêche pour qu'elle ne deviennent pas cela.
Fidi, le rapprochement public/privé pour la mise en valeur (école de pêche, hébergement, ...)et non pas la gestion, c'est ok. Mais les Fédés et les AAPPMA doivent rester maitres des baux et garantir la réciprocité.
Tu parles aussi du tourisme pêche, je ne pense franchement pas que le club apporte beaucoup au tourisme. Les touristes du 65 viennent parce que les Pyrénées sont magnifiques, les villages superbes et les gens adorables (j'en fait peut-être beaucoup) et non pas uniquement parce que le timbre halieutique leur permet de venir pêcher chez eux et ici. Le timbre halieutique n'apporte pas de touristes comparé à Gavarnie, au Pic du midi (cher au CG), au Tour de France ou à Bernadette.
Je suis convaincu de l'utilité de la réciprocité du club, par contre je ne suis pas convaincu par le fait
d'imposer le timbre halieutique alors que l'on n'utilise pas la réciprocité.
Dire qu'il faut sortir du club halieutique est provocateur de ma part, je veux seulement faire comprendre que les fédérations doivent être le plus indépendantes possible financièrement. Il faut limiter les intermédiaires de type club halieutique ou autres clubs privés qui vous reversent beaucoup d'argent pendant des années, vous vous y habituez, vous budgétisez tout ça, vous faites reposer des emplois dessus et finalement le jour où les cotisations diminuent ... Vous êtes (nous sommes) commes des cons car ces gens là se sont acheter le droit de s'ingérer dans nos affaires et de peser sur les choix politiques des fédés car elles sont devenues dépendantes des 120000€ du club.
S'il y a un problème d'argent à la Fédé parce que le club ne veut plus ou ne peut plus financer, c'est la Fédération 65 qui doit gérer ce problème en augmentant le permis pourquoi pas, en faisant des économies sur son train de vie, en trouvant d'autres financements pour les alevinages, en négociant peut-être mieux les baux de pêche, ...
Chacun chez soi, le club gère la réciprocité et longue vie à lui et la Fédé gère la pêche chez elle.
Je préfèrerai payer plus cher mon permis départemental, plutôt que de l'on m'impose un timbre, géré par un club privé pour pêcher chez moi.