Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Timbre halieutique obligatoire en 2008

fidi65
Pertinence:
message 16 jan 2007 - 15:45 | Timbre halieutique obligatoire en 2008  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour à tous,

de part mon boulot et mes implications dans le monde de la peche j'ai appris ce WE que a partir de 2008 il serait obligatoire d'avoir le timbre halieutique pour exercer notre sport dans les lacs de montagne.cela veut dire que si tu prends ton permis dans le 65 ( departement comprenant les plus bo lacs des pyrenees) tu dois aussi aquerir le timbre pour pecher par exemple au lac de Port Biehl en vallee d'aure ( + bo lac du 65 par exemple).

plus serieusement ce changement n'est pas encore officiel mais il y a de fortes chances.
je sais que tout comme moi nombre d'entre vous circule sur l'ensemble de la chaine mais sur le principe qu en pensez vous?

Dernière modification par fidi65: 16 jan 2007 - 15:45
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2007 - 15:58 |  

ça, ce serait fort quand même ! moi je prends l'halieutique depuis toujours car je me déplace souvent mais je ne vois pas comment ils vont expliquer à un papi qui pêche exlusivement dans les HP qu'il lui faut maintenant acheter ce timbre.( en plus, pour lui, un sou est un sou !!! miladiou )
Moi je crois qu'on devrait tous faire preuve de désobéissance civique. Y en a raz la touffe d'être pris pour des pingouins. En plus on paye à cause de types qui ne mettent pas un orteil au bord de l'eau.
Depuis plus de 20 ans que je prends le permis, j'ai du être contrôlé une fois et demi , et encore. En 2008, j'arrête de le prendre si ils nous sortent des nouveaux truc de derrière les fagots pour nous faire raquer encore et encore.
Pertinence:
Web: www
message 16 jan 2007 - 17:24 |  

Que de la gueule !!!! icon_biggrin.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 16 jan 2007 - 17:35 |  

Je croyais que c'était déjà la cas icon_rolleyes.gif
fidi65
Pertinence:
message 16 jan 2007 - 18:00 |  

c le cas si tu souhaite pecher dans un departement different de celui ou tu a pris le permis.
Pertinence:

message 16 jan 2007 - 19:19 |  

les gestionnaires rattrapent la perte des cartes de ces dernieres années par cette obligation .....

sur le fond je suis contre car c'est une taxe de + qui est imposée !!

mais tout comme beaucoup de pecheurs , je le prend chaque année , donc pour moi cela ne changera rien !
message 16 jan 2007 - 19:51 | Timbre halieutique.  

Bonjour. Pour avoir soulevé ce problème (et m'être attiré de nombreuses "foudres")je précise que je le "prends" depuis qu'il existe bien qu'allant trés rarement pêcher dans d'autres départements. En ce qui concerne les lacs de montagne c'est une question difficile et un timbre spécifique comme autrefois serait peut-être une solution. Je crains qu'à force de vouloir conjuguer les intérêts particuliers et généraux en attirant de plus en plus de monde, on tue la poule aux oeufs d'or par une forme de saturation que l'on ne manquera pas d'atteindre un jour ou l'autre.
bat65 *
Pertinence:

message 17 jan 2007 - 09:23 |  

Il me sembmle que j'avais déjà lancé un post la dessus il y a quelque temps icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
Cedric09
Pertinence:

message 17 jan 2007 - 09:46 |  

Exact Batcrabere icon_wink.gif
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=894
angunet66
Pertinence:

message 17 jan 2007 - 09:47 |  

Moi,celà me permettra de le prendre car jusqu'a présent je ne l'ai jamais acheté.Mais je trouve anormale cette décision de l'imposer a tous icon_eek.gif
Pertinence:

message 17 jan 2007 - 09:58 |  

Je prend le timbre halieutique depuis 2 saisons, même si je ne met pas les pieds souvent chez nos voisins, mais je trouve également anormal de vouloir le faire payer à tous, surtout à certains pépés qui ne vont à la pêche qu'à côté de chez eux ! icon_evil.gif
Pertinence:

message 17 jan 2007 - 12:13 |  

Pour ma part je l'ai toujours pris ,qu'ils mettent en place un timbre pour les lacs de montagnes afin de pouvoir les aleviner en farios et non en aec pourquoi pas,mais te faire payer un timbre halieutique alors que tu as deja la coti de ton departement là il y a quelque chose qui cloche icon_eek.gif
message 17 jan 2007 - 16:38 |  

Cédric09, bien sur que c'est déjà le cas.
N'écoutez plus Fidi65. Entre le timbre halieutique et proposer un tourisme pêche!!! T'as fumé ou quoi? sm40.gif
Cedric09
Pertinence:

message 17 jan 2007 - 16:42 |  

Pour pêcher en lac de montagne il faut donc bien le timbre halieutique icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
fidi65
Pertinence:
message 17 jan 2007 - 18:03 |  

Bonjour à Tous,

je vais d'abord commencer par repondre au sujet concerné par ce post soit le timbre halieutique et apres je repondrai pour le tourisme peche sur les autres posts.

En ce qui concerne le timbre halieutique il s'agit simplement d'une info que je vous donne car en reunion d'AAPPMA vendredi dernier cette annonce a provoque un debat tres virulent.
Ce debat merite quelques eclaircissement.

1 ce n'est pas encore officiel mais en passe de l'etre.
2 je suis d'accord avec vous sur le principe que l'on va encore taxer les pecheurs et que c 'est anormal de l'imposer a tous.
3 Comme beaucoup d'entre nous je le prends aussi depuis des annees.
4 le robleme n'est pas aussi simple et je m'en explique.

le timbre halieutique est percu dans 65 departements en france et permet la reciprocite dans ces 65 dpt pour la modique somme de 15 euros.Dans le 65 la fd recoit chaque annee environn 120 000 euros du timbre halieutique pour un versement annuel de 60 000 euros soit un benef de 60 000 euros , vous etes d'accord?

Cette perequation est faite en fonction de parametres qui sont calcules sur la base du potentiel touristique du dpt.Celui qui a le plus fort potentiel est le 09 et le 65 est second .Ces departements sont donc beneficiaire de ce systeme.
A quoi sert cet argent? en priorite il sert a payer les droits de peche des lacs d'altitude qui par exemple pour la seule vallee d'aure coutent a la fd 10 000 € par an , 3000 euros pour les lacs au dessus du hautacam pour mon AAPPMA .je n'ai pas d'autres couts mais je sais que ceux du parc sont gratuits mais le parc ne concerne pas tous les lacs.L'argent des droits de peche va aux sivom et autre commission syndicale qui gerent les terrains concernes par ces lacs.

En conclusion je pense que pour abonder cette cagnotte et garantir la peche en lac de montagne il est necessaire de generaliser le timbre .Mais me dires vous pourquoi ne pas mettre alors une carte lac? a mon avis c'est la simplification il existe un systeme alors garantissons le!!

A mon avis aussi une fois cette mesure prise on verra dans quelques annees un prix unique du permis integrant le timbre mais ne l'affichant plus .Voila comment on peut augmenter les permis facilement sans trop de vagues mais a ton le choix?

Dernière modification par fidi65: 17 jan 2007 - 18:05
message 17 jan 2007 - 18:10 |  

je délivre la carte de pêche. Je suis désolé et m'excuse alors auprès de tous ceux à qui j'ai imposé le timbre halieutique quant ils me demandaient pour pouvoir pêcher uniquement aux lacs d'altitude de notre département 31. je les ai arnaqués!!!!
Mais bon je doute encore , je revérifierai...
Jean-François
Pertinence:
message 17 jan 2007 - 18:20 |  

bonjour Aure,
Le département de la Haute Garonne est le seul à ma connaissance qui impose le timbre halieutique pour pêcher en lac de montagne.

Je suis contre cette mesure d'imposer à tous les pêcheurs la vignette halieutique ( même à moitié prix) soit disant parce que tous les pêcheurs ont une retombée puisque chaque fédération touche quelque chose donc indirectement chaque pêcheur.
fidi65
Pertinence:
message 17 jan 2007 - 18:38 |  

Il me semble effectivement quand j'y repense que le 31 impose le TH pour la peche en lac .c'est une forme de solidarite et le departement s'y prete compte tenu qu il est entoure par le 65 et le 09

Dernière modification par fidi65: 17 jan 2007 - 19:05
message 17 jan 2007 - 19:02 |  

fidi65,je suis tout à fait du même avis.
dans mon AAPPMA, on a du mal à le faire comprendre, car le paradoxe c'est que le pecheur qui ne prend pas le timbre halieutique, bénéficie en totalité de la déstination financiére du timbre.
la reciprocité,donne la possibilité à de petit departement d'avoir des subventions importantes.
ce qui donne à réfléchir sur les posts sur le tourisme, car pas de tourisme... pas de subventions...plus de garantie de peche ... car plus d'argent pour payer les droits de peche...
mais il existe peut etre d'autre solutions??? icon_question.gif
marco 87
Pertinence:
message 17 jan 2007 - 20:02 |  

pour compléter mes information, je vois en fin de semaine des personnes du CSP et de la fédé...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum