Bonjour Ostia
Ces gros spécimens ont toujours fait rêver les pêcheurs
Y en a t-il toujours autant, depuis 30 ans les techniques ont pas mal évoluées comme la qualité du matériel, quand j'ai commencé à pêcher, si on tombait sur un gros poisson on se faisait souvent "casser".
Le "No Kill" qui est de plus en plus pratiqué va peut-être apporter un changement mais je n'en suis pas certain, beaucoup de poissons relâchés sont blessés, ça peut être minime pour eux mais si le poisson est trop dérangé ça ne lui convient pas.
Pour ma part il m'est arrivé plusieurs fois de voir de gros poissons mais soit je n'ai fait que les voir furtivement ou je me suis fait casser.
Il y a bien longtemps un vieux pêcheur de
gave qui ne pratiquait qu'au toc ou à la mouche "noire" me disait qu'il n'avait jamais dépassé le kilo. Il avait certainement attrapé beaucoup de poissons mais il devait pêcher très fin ... et son matériel n'était pas le même qu'aujourd'hui.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL