Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Barriere Bouillouses

jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 26 juin 2009 - 17:46 | Barriere Bouillouses  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour
Qui peu me communiquer les dates de la mise en place des navettes pour les Bouillouses et du télé Camporel (ouverture et fermeture) pour les lacs du Carlit ça ferra un pêcheur de moins, quant aux campo je passerai par le Saut d'el Porc ou la Montagnette. Vivement septembre, il y aura moins de monde.
A+
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 26 juin 2009 - 18:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jaco, je pense le weekend prochain, mais tu peux monter en voiture avant 7h du mat et redescendre derrière une navette icon_wink.gif
_________________
pas 11
plume34
Posts: 68
Pertinence:
message 2 juil 2009 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Jaco, apparemment nous sommes du même coin et nous pêchons les mêmes endroits. Pour ma part j'y suis quasi tous les WE icon_wink.gif
Les navettes démarrent du 1er juillet au 31 aout inclus de 7h du mat à 19h. En montant tu peux circuler avant 7h et descendre avant 19h derrière une navette, il y en a une toutes les quinze mn. Aprés 19h c'est libre.
Coté Campo J'y monte également en juillet mais je me tape la sente, dur dur...
Le refuge des Campo pourrait te renseigner fish4.gif
tuttitruite
Posts: 35
Pertinence:
message 3 juil 2009 - 19:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

arrêtez avec le 66, pas moyen de vaironner labas... cristi2.gif cristi2.gif icon_mrgreen.gif
_________________
"La nature a voulu que la truite soit un poisson magnifique et elle l'a comblée de ses dons" LEON FOCH
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 15 juil 2009 - 12:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je reviens de 10 jours en Cerdagne-Capcir et j'ai eu l'occasion de discuter avec les gardes pêche du secteur Bouillouses, 2 gardes avec 3 chiens appareil photo et jumelle, avec les zigotos qui se baladent en cette saison il faut bien ça.
Je leur ai exprimé mon opinion sur les navettes et l'interdiction de plus en plus de circuler sur les chemins qui permettent une approche des sentiers de rando. Ils ont constaté une diminution importante des prises de permis dans le 66 depuis l'arrivée des navettes, tout est fait pour soutirer du pognon. Petit exemple, le sentier qui part du Belvedere pour rejoindre le GR10 na pas été sécurisé depuis la tempête , interdit. Il faut prendre le télésiège. Beaucoup de gens sont écœurés et ne reviendrons plus.
Peut être certains seront content, il doit avoir d'autre solutions, la vache a lait ira voir ailleurs. C'est aux élus de revoir leur stratégie.
Bonne vacances a tous.
A+
moussans
Posts: 8
Pertinence:
message 15 juil 2009 - 21:41 | barriere bouillouses  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est vrai qu il y a beaucoup a dire sur les navettes. Avec un copain nous sommes descendus en voiture derrière le bus dimanche vers 14h. Pendant le trajet nous avons croisé 2 bus, dans chacun 5 personnes. Je me demande ou la rentabilité d'une telle opération, je pense que pour cette journée les frais de fonctionnement ne sont même pas couvert.

Edit Cedric09 : Et la présentation tu veux qu'on la fasse à ta place ?

Dernière modification par Cedric09: 15 juil 2009 - 21:45
plume34
Posts: 68
Pertinence:
message 17 juil 2009 - 19:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'étais là tout ce WE et il est vrai que beaucoup de navettes sont vides icon_evil.gif De plus la pollution que génère un bus de cinquante places vide n'a rien à voir avec celle d'une petite citadine bien rempli...A méditer icon_wink.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 19 juil 2009 - 18:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oué mais vaut mieux un bus de 50 places vite, que 50 voiture pleine de touriste garré n'importe ou, n'importe comment, et qui pourris tout le bord de la route.
car sur 5 voiture de touriste, il y en a la moitié voir plus qui ne respecte rien... voila pourquoi les bus sont la.
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 19 juil 2009 - 19:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les bus sont la pour faire du pognon, tout les touristes ne sont pas des cochons il y a des lustres que je me balade sur les Bouillouses, j'ai toujours connu la foule aux beaux jours, perso, abstinence juillet et aout, le site est beau, comme d'autres en France, il est envahi l'été. Il doit y avoir d'autres solutions pour ne pas trop le défigurer .
A la mer idem, on interdit tout et il faut payer partout, la montagne suit le même chemin sauf qu'il y a de moins en moins de monde.
Avez-vous des idées pour rendre le coin plus sympa et accessible sans se faire tordre le coup.
A+


Dernière modification par jaco34: 19 juil 2009 - 19:52
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 19 juil 2009 - 21:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui moi j'ai une bonne idée.

Tu fermes complètement la route, tu ferme les télésièges, et celui qui veut aller aux Bouilouses, il prend ses jambes et il y va.
Tu verras, moins de "pinpin" en montagne, elle sera plus calme et surtout plus respectée.

Dernière modification par seb66: 19 juil 2009 - 21:42
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 20 juil 2009 - 00:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est une trés bonne idée!! clap.gif sm6.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 20 juil 2009 - 05:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait d'accord avec vous !
Idem pour beaucoup de sites comme par exemple Restanque/Rabassolles/Balbonne.

Prévoir quand même des dérogations

- et pour les plus de 60 balais, voire 65 (je ne veux pas dire les Hautes Pyrénées)
- pour .......................

Dernière modification par lub *: 20 juil 2009 - 06:01
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 20 juil 2009 - 08:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo les égoïstes, tout pour moi rien pour les autres. On ferme les routes quant il y a trop de monde sous prétexte de sécurité et d'atteinte a l'épanouissement de la nature. Fermons les autoroutes en période estivale,
réservons la montagne qu'aux jeunes et aux bien portant, les autres ils leurs restent la télé, internet et les souvenirs du temps où la liberté de circuler était sacrée.
A+ les montagnards.


Dernière modification par jaco34: 20 juil 2009 - 08:21
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juil 2009 - 09:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jaco34 a écrit:
Les bus sont la pour faire du pognon, tout les touristes ne sont pas des cochons il y a des lustres que je me balade sur les Bouillouses j'ai toujours connu la foule aux beaux jours, perso, abstinence juillet et aout, le cite est beau, comme d'autres en France il est envahi l'été. Il doit y avoir d'autres solutions pour ne pas trop le défigurer .
A la mer idem, on interdit tout et il faut payer partout, la montagne suit le même chemin sauf qu'il y a de moins en moins de monde.
Avez vous des idées pour rendre le coin plus sympa et accessible sans se faire tordre le coup.
A+

sur le coup là, c'est manqué je crois icon_rolleyes.gif ........... Le conseil général des P.O a mis en place ce système, et si comme pour tous les bus de ligne du département le trajet est à 1 euros, je ne pense pas que l'opération soit dans un objectif financier icon_wink.gif ........ C'est con à dire mais je préfère voir ce système de navette que des centaines de voitures partout qui engendrent une pollution et une circulation non contrôlées. Je ne vois pas quelle autre idée intelligente puisse être mis en place :roll:. Au moins eux, ils ont agit au lieu de déblatérer dans le vide icon_wink.gif ....... Hier en bas le parking était ras la gueule, j'ose même pas imaginer ça en haut et sur les abords du pla des Abeillans icon_evil.gif ......... Avec les structures en place là-haut, nous pouvons nous gratter pour voir un jour la route fermée complètement à toute circulation icon_evil.gif

_________________
ara i sempre
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juil 2009 - 09:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lub a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous !
Idem pour beaucoup de sites comme par exemple Restanque/Rabassolles/Balbonne.
surtout que ça rime avec pétanque, bagnole et bobonne icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 20 juil 2009 - 12:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un € pour les navettes des Bouillouses ?...et les télésièges ?.. je n'ai pas du tout cet info , il est vrai que ça se pratique pas mal sur la cote, les départements font des efforts car ils vont bientot disparaitres, que ferait on pas avec l'argent des contribuables.
Il y a bien un collègue qui va nous donner les prix.
Je connais les Bouillouses depuis très longtemps, le temps ou l'on pouvait se garer au barrage, je le regrette.
A+
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juil 2009 - 13:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jaco34 a écrit:
Bravo les égoïstes, tout pour moi rien pour les autres.

Comment ça tout pour moi et rien pour les autres ? Personne ne t'empêche d'y monter...

jaco34 a écrit:
On ferme les routes quant il y a trop de monde sous prétexte de sécurité et d'atteinte a l'épanouissement de la nature
C'est toujours ouvert si tu veux monter au pas de la case. Si c'est cette montagne que tu apprécies, libre à toi.

Quand, mais quand les gens comprendront-ils que si on fait de la montagne un lieu d'assistés, comme nous l'avons fait ces cinquante dernières années, on va la transformer en Andorre ?

Ça a commencé par les pistes de ski, qui ont défiguré des vallées entières. Puis il a fallu les routes. Puis il fallu saler, il y avait des accidents. Puis il a fallu clôturer pour la sécurité. Puis faire partir des avalanches.
Bientôt, on ira les border, aux touristes ! Ça pourrait être un créneau formateur d'emplois... Mais les w.e seulement.
On pourrait aussi créer des navettes hélico, comme pour les alevins. On assiste les pêcheurs, assistons aussi les randonneurs ! Comme ça, si on trouve des enfants de 7 ans au sommet du Carlit en tongues, l'hélico ne fera pas la descente pour rien !





_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 20 juil 2009 - 14:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_smile.gif icon_smile.gif icon_smile.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 20 juil 2009 - 14:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Malheureusement, ou heureusement, tout dépend du côté où l'on se place, la montagne n'est pas accessible à tout le monde. Et on ne peut continuer à ouvrir des pistes et morceler la montagne rendant accessibles des coins quasi préservés car justement difficiles d'accès, sous prétexte de partage et du droit de chacun de jouir des plus hauts sommets. Un jour ou l'autre, c'est malheureux mais c'est ainsi, chacun d'entre nous ne pourra plus accéder à ces coins là. Il faut se faire une raison. Ce n'est pas de l'égoïsme, la vie est ainsi faite !
macfly31
Posts: 105
Pertinence:
message 20 juil 2009 - 14:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour les navettes helico c'est déjà fait..... new_puppy_dog_eyes.gif

http://www.giteduhoo.fr/4.html
et ce n'est qu'un exemple.......y'a en d'autres ailleurs icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif




Mac

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac des Bouillouses [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.16s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment