30 juin 2008 - 23:54 | |
|
Bonsoir
Vos inquiétudes ici comme sur le post de Pailla, peuvent avoir une autre origine plus grave, plus insidieuse et beaucoup plus difficile à déceller : toutes les retombées de substances polluantes à quelques niveaux que ce soit !
Nous avons entendu parler de la fameuse molécule utilisé dans un traitement vermifuge pour les ovins et bovins, dont une grande partie se retrouve dans les bouses et excréments, et les insectes n'y survivent pas, donc rupture sur la chaîne alimentaire et vous savez ce que cela signifie ...
Nous avons récemment pu entendre de jeunes chercheurs motivés qui analysent les estuaires pour se rendre compte des incidences des sédiments pollués sur les population de flets fluviatiles : de nombreux cas de modification sexuée pourrait amener à terme la disparition de l'espèce par dégénérescence. Ces chercheurs évoquent bien entendu les PCB, mais également les métaux lourds, et aussi (ne riez pas, cela n'est pas vraiment risible !) : les hormones rejettées par des millions de contraception féminine, qui ne sont pas épurées par les stations et autres filtrages et se concentrent et s'accumulent pour donner des conséquences aussi inattendues que sous-estimées.
Alors que penser des retombées sur les lacs et rivières par l'atmosphère (j'en avais déjà parlé notamment sur les Bésines vues et observées en 1994 puis en 2004 pour constater une augmentation ANORMALE de l'eutrophisation et la présence probable de nitrates et phosphates (d'où viennent-ils ?) ?
Toutes ces merdes détruisent peu à peu les chaînes macro-biotiques des milieux aquatiques, et alors comment elles bouffent les truites ?
On n'agit pas de façon inconséquente sur nos chaînes alimentaires, et sur notre environnement. Il existe encore des personnes qui n'ont aucune conscience du réel danger que représentent les OGM par exemple comme impact biologique, c'est un véritable désastre et les plus grands spécialistes mondiaux sont de cet avis (sauf ceux dont les études sont financés par l'agro-alimentaire bien sûr, où ceux à qui l'ont fait fermer le bec !).
Et tenez vous bien, pour les incrédules : recherchez des informations sur les "nano-particules" que l'on va nous faire bouffer à tous va, parce que cela donne du goût ou une belle teinte, ou une belle gueule, et parce que c'est en dessous des doses limites, le scandale est là !
Quand on pense comme cela on pourrait tout autant se tirer une balle dans le pied car c'est moins douloureux et mortel que dans le coeur, non !?
On peut aussi se taper la tête sur une enclume pour dire que cela fait du bien quand on arrête, non !?
Je carricature, mais c'est une triste vérité de voir où l'on en arrive aujourd'hui. Toutes les religions sont moribondes ou en voie de... Que l'on croit, alors qu'en fait, une seule religion s'est définitivement imposée : celle du DIEU POGNON, avec ses chapelles : tva, sécu, trésor public, plans, subventions, licenciement, externalisation, délocalisation... etc...
La seule issue sera probablement fatale à l'Homme, en ayant duré bien moins longtemps que les dinosaures, alors les animaux, les truites et l'environnement pourront vivre en paix...
Après ça on peux toujours se foutre sur la gueule pour no-kill ou pas, toc ou mouche etc.... Ça fait rire !
a+ _________________
|