Bonjour
ben66 a écrit:
Un chargé de mission de la fédé a fait des prélèvements d'écailles pour déterminer son âge et il pensait qu'elle avait environ 4 ans!
C'est difficile de déterminer l'âge d'un poisson à vue, il faut une très grande expérience et des comparaisons selon les bassins versants et le biotope (biomasse). Et il est vrai que seule la scalimétrie permet une datation précise.
As-tu gardé le contact avec le technicien pour avoir le résultat ?
4 ans semble en effet "léger".
Citation :
par contre, elle avait les nageoires abimées mais il m'a dit que vu son âge ça ne pouvait pas être une truite lachée. d'après lui, les nageoires se seraient abimées lors du frais...
Cela arrive fréquement, mais vous remarquerez une autre chose : beaucoup de poissons ont de plus en plus le museau pelé, je l'ai déjà signalé plusieurs fois au technicien Olivier Baudier de la fédé 66. Et cela parce que la biologie des lacs évoluent, notamment la présence et la prolifération de petits escargots et de bivalves dans les fonds, semblent modifier le comportement alimentaire des salmonidés, cela se ressent sur l'activité de surface moins importante globalement.
Qu'en pensez-vous?
a+
_________________