Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Projet liaison Cauterets-Luz-Ardiden par le plateau du Lisey

pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 1er juil 2011 - 13:40 | Projet liaison Cauterets-Luz-Ardiden par le plateau du Lisey  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un projet de télésiège de Cauterets au col du Lisey pour faire la jonction avec Luz-Ardiden est en cours.
C'est un secteur magnifique qui était resté préservé au milieu d'une zone des plus fréquentée des Pyrénées, c'est un refuge pour la faune sauvage et la flore, le voila menacé.

D'après de que j'ai pu entendre le projet semble bien avancé ... avez-vous des infos plus précises ?
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 3 juil 2011 - 11:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

décidément rien n’arrête l’appât du gain icon_evil.gif mais bord.l y peuvent pas faire comme tout le monde, chausser ses godasses et y aller avec un sac a dos icon_question.gif icon_question.gif ah oui c'est vrai y faut grimper c'est fatigant. Quand ils auront tout salopé de ce qu'il reste de beau et pur ils seront bien avancés icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
cham65110
Posts: 36
Pertinence:
message 3 juil 2011 - 16:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le projet semble en effet bien avancé (nombreuses études) mais reste discret... Un blog vient d'être créé http://tcauterets.wordpress.com/
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 3 juil 2011 - 17:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci PAHU pour le message franchement je suis écoeuré par le peu que font les autorités pour le bien être de vos belles montagnes icon_evil.gif icon_evil.gif
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 5 juil 2011 - 09:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ils ont de la chance les amateurs de ski du 65 et 64, pas de raison que ce soit toujours dans les Alpes où les grands domaines fleurissent.
Ce serrait pas mal un petit référendum local. Dégradation de nos montagnes pas si sur que ça.
A+ icon_cool.gif
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 6 juil 2011 - 09:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Depuis le temps qu'on en parle... je croyais que c'était tombé à l'eau par contre!
On peut être grand amateur de ski et dire fuck à ce genre d'aménagements (comme moi) icon_evil.gif . Celà peut réduire la circulation sur les montées aux stations en hiver et diversifier l'offre depuis le village de Cauterêt notamment. C'est le seul avantage, si avantage il y a, que je vois.

Remarque la liaison la Plagne-les Arcs (longue de 2 bons km je crois) se fait de gare à gare sans un seul pylone puisqu'elle passe sur une vallée, ce qui limite trés fortement les nuisances ; est ce que ca serait la même chose??

L'idée est compréhensible bien plus que l'extension de Piau, d'ailleurs j'invite tout le monde a adhéré à l'asso sauvons la Géla, mais je crains fort pour le résultat.
Et comme on dit toujours dans le doute abstiens toi...
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 6 juil 2011 - 10:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je connais la liaison de la plagne avec les arcs et je la trouve remarquable, preuve que l'on peut faire d’excellente chose sans nuire a l'environnement.
Personnellement c'est le téléphérique de l'aiguille du midi qui ma donné le virus de la montagne cela fait plus de 30ans que j'ai découvert des paysages été comme hiver extraordinaires toujours de plus en plus haut.
On peut être pour ou contre tout ces projets mécaniques, il faut vivre avec son temps, la montagne est grande il reste de la place pour ceux qui veulent gouter a la solitude,l'effort, le dépassement de soi, la simple marche en montagne existera toujours malgré les mauvais coucheurs. 8)
Je précise a blobo64 que se balader en montagne n'est pas synonyme de salopé.
A+
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 6 juil 2011 - 18:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je n'ai pas dit que se balader en montagne c'est salopé. C'est les implantations humaines toujours plus nombreuses qui sont dérangeant icon_mrgreen.gif
R.A.B
Posts: 437
Pertinence:
Web: www
message 17 juil 2011 - 12:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est sur que ce ne sont pas les pylônes qui empêchent de marcher en montagne, mais j'avoue que moins j'en voie mieux je me porte (ou en tout cas plus je prends plaisir). J'ai skié de l'age de 4 ou 5ans jusqu'à 25 ans et j'étais vraiment à fond, mais tous ces aménagements font que je sature. Il y a assez de stations et elles sont suffisamment grandes pour prendre son pied, pas besoin de pilonner les Pyrénées d'un bout à l'autre de la chaine (pareil pour les autres montagnes).
_________________
Adishatz beroi...
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 17 juil 2011 - 21:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jaco, je crains que nous n'ayons les mêmes notions d'appréciation de la montagne. Et malheureusement, tant que la plupart des citadobobos, que tu sembles représenter ma fois pas très mal, veulent profiter d'une montagne qu'ils ne savent même pas apprécier, les aménagements et le dépaysement de la montagne perdureront. Toujours plus !... jusqu'à quant la montagne pourra t-elle supporter ces lourds fardeaux que lui assènent des promoteurs dénués de toute morale, préoccupés par leurs seuls profits. Personnellement, je refuse de vivre avec leur temps.
cham65110
Posts: 36
Pertinence:
message 20 juil 2011 - 09:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une association contre le projet devrait voir le jour d'ici peu. L'idée n'est pas mauvaise mais financièrement c'est un projet abérrant surtout que le plateau du lisey est inskiable et pour réaliser le projet Luz et Cauterets sont obligés de se regrouper (budgets sensiblement différent)...!! Le dossier de regroupement doit être déposé en septembre...Le projet avance donc dans l'ombre mais très rapidement!!
cham65110
Posts: 36
Pertinence:
message 27 juil 2011 - 09:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/27/1135696-opposition-a-la-liaison-luz-cauterets.html
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 28 juil 2011 - 15:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure a écrit:
Jaco, je crains que nous n'ayons les mêmes notions d'appréciation de la montagne. Et malheureusement, tant que la plupart des citadobobos, que tu sembles représenter ma fois pas très mal, veulent profiter d'une montagne qu'ils ne savent même pas apprécier, les aménagements et le dépaysement de la montagne perdureront. Toujours plus !... jusqu'à quant la montagne pourra t-elle supporter ces lourds fardeaux que lui assènent des promoteurs dénués de toute morale, préoccupés par leurs seuls profits. Personnellement, je refuse de vivre avec leur temps.

Merci pour le citadobobos, je ne connaissais pas cet expression. Pour ta gouverne je passe une semaine par mois en montagne l'été et l'hiver, rando, péche raquettes et skis pas la chasse, tout pour m'aérer.
La ville, la grande j'ai donné et respectueux de la nature et des montagnard avec lesquels j'ai beaucoup d'amis je crois l’être, a ma façon peut être.
A+
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 28 juil 2011 - 23:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eh bé tu vois, c'est super ça, rando, pêche, raquettes, nature... que demande le peuple !
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 14 aou 2011 - 20:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et M.....dire que le 27 j'étais dans le coin, si j'avais su avant aurais été faire un tour. en tout cas en vallée d'argeles il y a des banderoles comme quoi ce projet égale surendettement donc ca interpelle quand même du monde...
cham65110
Posts: 36
Pertinence:
message 16 aou 2011 - 15:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, l'association a été créée et compte près de 100 adhérents en moins d'un mois. Je vous invite a suivre l'actualité du projet sur le blog http://www.tcauterets.wordpress.com où vous pouvez également vous procurez un bulletin d'adhésion.

Bonne journée a tous.
cham65110
Posts: 36
Pertinence:
message 30 aou 2011 - 09:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour a tous,

L'association a dépassée les 100 adhérents et en compte aujourd'hui plus de 160! Affaire à suivre...

http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/30/1155661-cauterets-devenir-et-de-100.html

Bonne journée a tous!
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 13 jan 2016 - 15:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On en reparle encore
Le plateau du Lisey, un des derniers secteurs encore un peu protégé de la surfréquentation de la vallée ...
Est-ce une fuite en avant devant le manque de neige de plus en plus évident ?
Quel est le rôle du Parc National ? protéger la haute montagne uniquement ?

http://www.sudouest.fr/2016/01/12/pyrenees-le-projet-de-liaison-cauterets-luz-ardiden-sur-les-rails-2240695-4955.php
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 jan 2016 - 15:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chez nous c'est pareil ,grosse campagne media autour de la relance du projet de "fusion" des domaines de FONT ROMEU jusqu'à FORMIGUERES ...mais ce ne sont pour l'instant que des voeux car ,il faut déjà faire une étude puis voir avec les dégats collatéraux icon_eek.gif icon_evil.gif ...

Le must du must pour embêter SOUB et JEFF ,la liaison PUYVALADOR/MIJANES/ASCOU avec toutes les skieuses bodybuildées de ROUMANIE/BULGARIE/MOLDAVIE/KOSOVO ,qui viendraient tâter du froid par là haut ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2016 - 14:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

du chaud et du froid, peut-être icon_biggrin.gif
à moins qu'un lacher de Fred ne sème la pagaille parmi la volaille sm16.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac de Litouèse [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.137s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment