Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Cherche canne lancer léger à encombrement faible

marc66
Posts: 223
Pertinence:
Web: www
message 24 mai 2010 - 22:32 | Cherche canne lancer léger à encombrement faible  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à vous amis des LDP!
J'aimerais profiter de vos conseil quand à l'achat d'une canne à lancer afin de l'offrir à mon frère.
Je recherche une canne d'environ 2 mètre (ou plus) ayant un faible encombrement (en 3 ou 4 brins) pouvant lancer des leurres légers ayant poids variant entre 2 et 10 grammes et enfin dont le prix ne dépasserait pas 50 euros.
Connaissez vous une canne remplissant tous ces critères?
Amicalement, Marc.

Dernière modification par marc66: 24 mai 2010 - 22:33
_________________
http://marc66.gobages.net/
mes mouches,mes sorties,mes randonnées
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 mai 2010 - 09:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Marc, avec 3 ou 4 brins, tu n'auras pas la meilleure action ni la légèreté absolue, mais il y a quand-même de très bonnes cannes ainsi faites.
pour 5-15 g (2g, c'est vraiment de l'ultra léger, c'est très spécifique et une telle canne souffrira si tu lui inflige 10 g à balancer), vois dans les modèles vairon manié.
la Garbo Durance est très bien, en 2,70 ; 3 brins. une vrai poignée, Garbo, quoi... icon_wink.gif elle doit taper dans ce prix là.
il y a des Décathlon, un peu enclumes, mais ça pêche, et pas chères. pour commencer, certains ont fait pire icon_neutral.gif
tant que ce n'est pas fourni avec le moulinet, pour ce prix, tu dois trouver une canne correcte.

_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 6 juin 2010 - 02:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vu la puissance que Marc demande celà fait plutôt penser à de l'extra léger ( entre l'ultra léger & le lancer léger ) pour des cuillères allant de de la taille 0 à 2 de chez mepps & voir micro ondulantes syclops de taille 00 ( 4 cm 5 gr ). la canne dans cette gamme de puissance manque de nerf pour les petites ondulantes 0 & des cuillères de taille 3 de chez mepps ! quand au poisson nageur restes dans des poids maxi de 4 gr & une taille maxi de 5 cm ! ( ça tire plus que tu le croies !! ) . Une longueur de la canne allant de 1.80 à 2,10 suffit ( on pratique aussi bien de la berge que dans l'eau ! ) ; quand au fil un bon 16/100 dans le moulinet suffira ...

c'est une pêche remplie de finesse & de subtilité qui est reine dans les petits & moyen cours d'eaux ( pour les grandes rivières pronfondes c'est limite sauf une pêche de radiers ! )
c'est une technique que je pratique essentiellement sur les radiers , seuils des rivières Loire & Vienne sur les perches & autres chevesnes ou bien dans des rivères entre 6 & 15 m ( maxi 20 m ! ) à la population "mixte" ( truites , perches , chevesnes & barbeaux ) ! & attention quand un poisson commence à dépasser les 35 cm ... sport garanti !!

2 marques ( françaises ! ) proposent des produits très correct dans cette gamme de prix :

- GARBOLINO :
* la JET SPIN ( 2 brins ) :
- longueur 1,80 m , puissance 5 / 10 gr , poids 100 gr , encombrement
96cm , prix 45 euros ( référence JTS 1802 )
- longueur 2,10 m , puissance 6 / 12 gr , poids 110 gr , encombrement
1.14 m , prix 49 euros ( référence JTS 2102 )
* la SPN L. JAUFFRET ( 3 brins ) longueur 1,80 m , puissance 3 / 10 gr , poids 100 gr , encombrement 65cm , prix 69 euros ( référence LJF 1803PN3 )

- PEZON & MICHEL :
* la REDOUTABLE TROUT ( 2 brins ) en longueur 2,10 m , puissance 6 / 12 gr ,
poids 137 gr ,encombrement 1,11 m , prix 42,50 Euros ( référence 82890 )

Dernière modification par irma vep: 6 juin 2010 - 03:05
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
choux11
Posts: 93
Pertinence:
message 7 juin 2010 - 12:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la phoxy en 3.40 m.....4 brins...pas mal

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets montures bricolage ... [pages: 1 ... 8]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.096s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment