Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: montures bricolage ...

daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 20 juin 2012 - 14:08 | montures bricolage ...  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouverture d'un sujet autour des montures maison ...
comme le titre l'indique, il s'agit d'une vraie monture de bricolage ! en provenance directe de castorama ou autre




elle m'a toujours donné satisfaction depuis plus de 20 ans !!!
une vis crochet + cheville (fisher ou autre, l'essentiel etant les ergots) no 4 ou 5 ca depend de la taille du vairon, et le tour est joué ... sans oublier le coté economique et rapide du montage,
qui me fait plus craindre de perdre des montures drako ou autre qui coutent la peau des fesses ...
et surtout l'avantage etant la tres bonne tenue du vairon chevillée au corps icon_smile.gif
on peut meme se contenter d'un bout de vairon ... voire pas de vairon du tout !!! il m'est arrivé d'en prendre avec ça sans rien d'autre ... comme un leurre ... apres tout ca ressemble un peu à un vraion ? non ?

que pensez vous de cette monture, l'avez vous deja vue ..
sinon attention monture brevetée :)



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2012 - 14:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eh bien Daniel.... un grand merci. clap.gif

Nous n'en avons pas parlé dimanche, occupés par d'autres sujets mais celle là.... Ca me plait !!! icon_biggrin.gif .

J’espère que nous l’essaierons ensemble cet été. Des demain je vais chez mon gammvert local (me manque que le fil de cuivre et le piton a la taille) !!!

Dernière modification par bardamu47: 20 juin 2012 - 14:48
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 20 juin 2012 - 16:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Astucieux ! je rangerai cette monture dans le type "planante" car l'ensemble doit-être assez léger.
Est-ce facile d'y rajouter un plomb fendu?
L'arrondi du crochet-vis n'est pas toujours bien fermé, le fil des hameçons semble faire un tour dans le "rond" du crochet ? ça permet peut-être de régler la longueur ?

Comment cette monture est-elle reliée à la tresse ou au fil, directement ou avec une agrafe ?

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2012 - 16:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien vu pour le piton qui est mal fermé en général, mais là le fil semble " enroulé" sur la tige. Sinon on doit pouvoir "fermer" le cercle avec de la cyano et meme en mettre dans la cheville.

Daniel va nous dire cela puisqu'il l'utilise depuis longtemps semble t il !

Dernière modification par bardamu47: 20 juin 2012 - 16:35
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2012 - 16:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"L'anneau" du crochet à vis avec une pince multiple il est "refermable" en le serrant bien fort !
Sinon pour une monture plus lourde, on peut utiliser un goujon d'ancrage de type "spit" en remplaçant l'écrou par un anneau de levage femelle icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par cigale: 20 juin 2012 - 16:54
_________________
ara i sempre
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 20 juin 2012 - 17:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est bon à savoir et c'est du lourd !
il suffit de ne pas se tromper de diamètre icon_lol.gif


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 20 juin 2012 - 17:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
J’espère que nous l’essaierons ensemble cet été.
avec grand plaisir, je serai assez dispo cet été
Citation :
me manque que le fil de cuivre
tu peux aussi le recuperer sur tout moteur electrique (batteur, seche cheveux, etc ...) ce fil de cuivre est en general bien plus fin et donc discret, mais cassant ...
appareils HS de preference, sinon c madame qui sera contente !

Citation :
piton qui est mal fermé en général
un coup de pince ou de marteau et le voila bien fermé ... mais le plus sur en effet est de mettre dans l'ordre, cheville, attaches pour les triples, bas de ligne ou tresse (attaché directement à l'anneau du piton).
Pour les triples, deux solutions, soit directement attachés sur l'anneau, soit, en effet, un seul fil qui passe dans l'anneau avec les deux triples à chaque bout ce qui permet de regler facilement les longueurs.
en cas de prise, l'autre triple vient se bloquer dans l'anneau du piton
Ou alors lorsque j'ai pas envie de m'emm... une boucle avec le fil et les triples coulissants (ce serait mieux avec un dessin icon_smile.gif ... mais pas tjrs top en cas de touches ... c 'est quand meme mieux qd les fils sont tendus

Citation :
je rangerai cette monture dans le type "planante" car l'ensemble doit-être assez léger.
en effet, monture assez legère, qui plonge assez lentement, de tte maniere, je fais la plupart des prises sur le bord, en faisant le tour du lac. et 50% sur des gobages ...
Tu peux laisser tomber le piton et attacher la cheville à une agraffe ... encore plus planant :)

Citation :
Est-ce facile d'y rajouter un plomb fendu?
oui tu peux tjrs le rajouter directement sur l'anneau ou l'attacher
sinon tu peux tjrs le monter avec une bombette (flottant, semi plongeant ou plongeante) ...

Dernière modification par daniel31 *: 20 juin 2012 - 17:23
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2012 - 18:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso j'aime mettre ma monture sur un émerillon agrafe et y pincer un plomb et je crains que le diametre du piton soit trop important pour passer dans l'agrafe icon_wink.gif
Sinon très astucieux wink01.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 20 juin 2012 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Après la monture Dracho, la monture Plassero(aud), la monture vario... Voici la monture Casto !!! Cette année, je me met au bricolage icon_wink.gif sm6.gif
_________________
pierre
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 juin 2012 - 21:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

meme si ces chevilles sont petites , est ce que tu n'es pas géné pour faire traverser le fil de cuivre dans le corps ou les joues du vairon ?? le fil doit buter contre la cheville ?? ... a moins que tu ne fasses qu'entourer la tete du vairon , danc ce cas pas de soucis je pense car avec ce genre de cheville c'est vrai que le vairon doit etre bien retenu !



Dernière modification par JOS65: 20 juin 2012 - 21:17
_________________
JOS65
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 20 juin 2012 - 21:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en effet, j'enroule le cuivre en pasant derriere les ouies .. mais sans trop serrer, il est vrai aussi que le vairon se tient bien, meme sans fil de cuivre ...
meme si enfoncer la cheville est un peu gore .. parfois je ne met qu'un bout de vairon (si penurie) et ca tient tout aussi bien, a condition d'enrouler le cuivre tout du long
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 25 juin 2012 - 22:11 | et en plus, ça marche !!!  
Note du message: Notez ce message: down / up

sortie ce hier et matin quelque part dans les pyréenées ...


un sdf et un !


et de deux, par la nageoire, a moins que ce ne soit un criti ? mais > 40 cm, ca fait bcp pour un sdf ? euh .. je sais, je suis pas tres doué ...


et de trois ...
je vous fait grace des autres icon_smile.gif ... c'etait de la folie ce matin ... une touche a chaque lancer ... il est vrai que dans ce conditions, toutes le montures se valent !



ma methode pour les garders vivantes (voir post sur la question de la bouriche .. ), en fait je les attache icon_smile.gif


c'etait une super journée, a vrai dire je fais souvent coup du soir et matin, je pars vers 13h de Toulouse + le temps de faire une trentaine de vairons en une demi heure, vers pamiers, depart de rando, vers 16h00, arrivée en haut 19h00 ... et coup du soir et surtout matin.

Finalement le barda (oops desolé barda icon_smile.gif ) n'est pas pire que pour une seule journée,

Y a quoi en plus ? la tente (800g), le sac de couchage (800g) + couverture survie qd il fait un peu froid - meme si ca condense un peu ..

La bouffe ? bof, repas du soir et midi frugal (pas le temps !!!)... et café !

un truc sympa: je laisse des fruits dans la voiture ... quel plaisir en arrivant ...

resultat: sac < 10Kg .. avec matos peche et pourtant je ne lésine pas sur le materiel ... 2 moulinets, 4 cannes (mouche+moulinet, vairon, ma garbo fétiche a tt faire, toc tele-reglable pour les ruisseaux) ...

je ne comprend pas comment on peut avoir des sacs de 25kg et plus ...
a moins de prendre le cubi !!!


bref bcp de sujets dans ce post, j'aurais du decouper ...




Dernière modification par daniel31 *: 25 juin 2012 - 22:14

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 juin 2012 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

1ere photo , c'est S.F , les autres c'est cristi !

pour le sac , la bouffe , la tente etc .... chacun fait comme bon lui semble !

jolie peche toujours est-il !
_________________
JOS65
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 25 juin 2012 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
1ere photo , c'est S.F , les autres c'est cristi !
Merci JOS65 ... à quoi les reconnais tu ? car au niveau de la robe, je dois dire que ce n'est pas tjrs evident ...

Citation :
pour le sac , la bouffe , la tente etc .... chacun fait comme bon lui semble !
comme il peut surtout !!! de mon coté, je sais que 10kg me semble un max, deja que .. il est vrai aussi que je n'ai plus 20 ans icon_smile.gif

Citation :
jolie peche toujours est-il !
oui sans doute l'une des plus belles que j'ai jamais réalisé.

ah oui j'oubliais, j'ai essayé la tresse 10/100 ... super ! avec des lancers de vairon a plus de 20m ! meme si j'ai fait la plupart des cristi sur le bord, mais il devait suivre ... le deuxieme je l'ai fait de visu, il hesitait, mais en le titillant avec mon monture planante, tirant et relachant frenetiquement ...suplace, sans ramener du fil ...
il a finalement mordu .. comme quoi le maniement est super important
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2012 - 11:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nom d'une pépite, si tu est daltonien, regarde l'échancrure de la queue icon_exclaim.gif
si tu arrives à distinguer un chat d'un chien, tu devrais pouvoir discerner un sdf d'un cristi icon_rolleyes.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 26 juin 2012 - 16:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci Obiou,

en effet dans le test d’Ishihara, il m'arrive de voir un chien alors que c'est un chat ! ...

tout est dans la queue icon_smile.gif

legende:
lake trout = cristi
brook trout = Saumon de Fontaine
Splake = croisement des deux - en a t on deja vu dans les lacs des Pyrénées ?

et il est vrai que lors de la prise, la bete est plutot combative avec de grandes embardées vers les profondeurs, c'est plus interessant à pécher que des S.F. amorphes dans les lacs a peine dégelés.


Dernière modification par daniel31 *: 26 juin 2012 - 16:46

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2012 - 16:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

surtout qu'à cette taille là, les cristi sont encore tout fins, avec une tête fine également, alors que les sdf sont généralement déjà trappus icon_wink.gif
mais la couleur mauve des ponctuations des sdf ne devrait laisser aucun doute.
à ce propos, comme pour la photo, les poissons se révèlent vivants. ensuite, ils perdent vite leur magnifique robe... icon_sad.gif
par contre, Ishihara, il ferait mieux de faire carrément dans le trou icon_exclaim.gif

Dernière modification par Obiou: 26 juin 2012 - 16:39
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 26 juin 2012 - 19:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

clap.gif mdr7.gif c'est du pur obiou icon_lol.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2012 - 19:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ishihara... Voilà un nom que peu de gens connaissent et pourtant ils l'ont déjà .....vu ! ( sm31.gif Obiou, pas senti ! :mrgreen:)

Car en effet, il s'agit d'un test discrimination des couleurs.
Pour ceux qui veulent le mettre sur leur bureau, et je ne doute pas qu'obiou en pietine d'impatience, on peut le telecharger sur le net en tapant sur notre moteur préféré.... tagada !!!

Allez... bon enfant je vous mets le lien http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/cyberdoc/tcharg/ishihara.htm

Merci en tout cas à Daniel pour ses contributions. A quand les cours sur le terrain (pas ceux de la Defense...quoique... nous en reparlerons si ce sm4.gif Forex continue a me jouer des tours icon_smile.gif !)
J'ai une 20 aines de vairons qui n'attendent que ce we et j'ai prevu de monter, entre autre icon_mrgreen.gif , une dizaine de montures "bricodaniel° "

Dernière modification par bardamu47: 27 juin 2012 - 10:42
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Yan66
Posts: 47
Pertinence:
message 26 juin 2012 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sympa cette idée, mais étant donné que je ne pêche que dans le 66, impossible à essayer ... Ceci dit je garde l'idée pour tenter le brochet cet hiver, monture planante pas mal.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.151s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment