Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: choix canne pour leurres

Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 18 jan 2017 - 10:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu dois penser à la configuration des endroits où tu comptes t'en servir (encombrement, végétation d'un point à un autre sur le parcours, ...) car, par exemple, il y a des ruisseaux où tu peux déployer une 5 m sans problème de trou en trou, mais où le passage d'un trou à l'autre demande de "faire le sanglier"...
avec 1,2 m, de l'entraînement et un peu d'adresse, tu peux être très précis et te régaler à l'ultra-léger (UL). j'avoue que 0,9 m, ça commence à faire court...
pense aussi à l'équilibre canne - moulinet?. si tu as une canne courte et légère, un moulin de poids important déséquilibrera l'ensemble et tu perdras en plaisir de pêche.
ensuite, comptes-tu lancer des cuillers 00 sur 10 ou 12/100 ou des n° 1 ou 2, sur 16 ou 18 ?
avec de petites cannes, il faut de la souplesse car la réaction d'une belle truite doit être "encaissée", aussi.
pour la marque, je te dirais bien de privilégier les modèles avec les bagues porte-moulinet mobiles, qui permettent de positionner le moulinet où on veut selon l'équilibre qui convient à chacun, mais il me semble que c'est de plus en plus rare (ce qui, selon moi, est une abomination). il va sans dire qu'une poignée faite de toute autre matière que le liège ne devrait pas exister icon_confused.gif
j'ai pas mal pêché en UL avec une 1,5 m, j'y ai pris bien du plaisir icon_wink.gif
et surtout, ne te contente pas de regarder un catalogue ou un écran : prends la en main, pour te décider.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 10 fév 2017 - 07:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour a tous,
Pour ta canne jéviance le mieux c'est d'aller direct en boutique. L'avoir en mains d'aidera a te décider.
Je viens de passer 5 mois a regarder le net, des bouquins etc... Sans rien trouver.
Jusqu’à ce que je me décide d'aller voir en magasin et j'ai trouvé direct.
Voila conseil un peu rapide mais efficace c'est certain.
Bonne pêche a toi
_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.057s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment