Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: canne manié

philou11
Posts: 37
Pertinence:
message 20 fév 2017 - 23:23 | canne manié  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonsoir!
Je garde ma canne "Daiwa samourai" 2 metres 70 "mort-manié" pour le carnassier, je m'en suis servi pour la dandinette, mais pour cet usage je n'en suis pas satisfait vraiment, il m'en faudrait une plus adaptée!
Que me conseillez vous comme longueur? je ne pêche qu'au "casqué" plomb de 10/12 grammes, monture dite "bohémienne" ( la meilleure!) et de préférence les "gours" ou les arrières de rocher ou c'est des remous assez profonds (70/80cm) je ne pêche pas les courants .
Quoique j'ai envie de locher un petit vairon sur un N°10 et essayer "au toc" sans presque plomber en laissant dériver le poissonnet en descendant, "on" m'a dit que c'était un bon système, à voir.....
qu'en pensez vous??
philou11
Posts: 37
Pertinence:
message 23 fév 2017 - 22:19 | canne manié  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pour les reponses!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 fév 2017 - 12:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec tout le panel de cannes qui existent actuellement, ça devient compliqué de "donner" une canne faite que pour çà ............

J'ai eu peché au casqué il y a bien longtemps sur l'Adour, ça nous rapportait de belles truites (30/35cm on trouvait beau ! ), mais en ce temps là on pouvait encore pêcher certains bas de digues enrochées ....

2.40m / 2.70m maxi et canne "raide" mais avec un bon rapport de transmission des vibrations serait intéressant !! .... comparé a nos vieilles cannes de l'époque qui étaient ou triques ou nouilles et pas toujours en carbone ... icon_mrgreen.gif bref vaut mieux aller chez un marchand d'articles de pêche où là tu pourras essayer par toi même l'action de la canne ! .... une canne peut plaire a un pêcheur et pas a un autre d'où parfois l’intérêt de l'avoir en main avant de l'acheter ... !!!

Dernière modification par JOS65: 24 fév 2017 - 12:01
_________________
JOS65
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 fév 2017 - 13:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi, j'opterais plutôt pour une canne longue, en rivière... il faut quand-même faire passer le fil au-dessus des cailloux de temps en temps...
2,70, c'est parfait - pour moi - en lac, mais parce qu'on laisse couler et qu'il n'y a pas de courant.
Avec 3 m ou plus de bras de levier, tu peux mieux faufiler ton vairon entre lames de courant et trous, non fish4.gif
à la limite, une canne très légère et raide de 6 m te permet de poser le vairon comme une fleur icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 fév 2017 - 21:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il ne pêche pas les courants d'aprés son post donc pas de "dérives" ! icon_wink.gif

si c'est du casqué derriere le rocher ou juste a l'aplomb, une canne longue ne sert pas vraiment .... a moins que tous les cailloux (remises a poissons où y présenter le vairon) soient tous "loin" ... ???
_________________
JOS65
philou11
Posts: 37
Pertinence:
message 24 fév 2017 - 22:34 | manié  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour a tous!

bon; d'accord, je vois que ma Daiwa samouraï est correcte, je precise aussi que - même si je sais qu'une canne "universelle" n'existe pas - elle sert aussi au carnassier "au posé" et servira sûrement au leurre si je m'y mets!!

D'ailleurs aujoudh'ui je viens d'hériter d'un Mitchell 4420 Z " moderne" un demontage complet + nettoyage poussé + graissage et c'est reparti!! engin au fonctionnement très doux et declenchement du PU commandé
estce que des membres en posséderaient et les auraient-t-ils utilisés??
était-ce un bon modèle? robuste?

Le montage casqué que j'utilise a des casques de 11g, et les hameçons sont des Kirby genre irlandais, nettement meilleurs - D'après moi - que les autres.
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 5 juin 2017 - 15:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

suite à une casse sur ma vieille Phoxi FBS de 3 m. ; je me suis offert la Altima VM 3,20 m. de chez Garbolino ; & c'est vraiment une très belle canne qui est parfaite pour les grandes rivières & les lacs !
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 8 fév 2018 - 18:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello
Au risque de refaire monter un vieux topic, GARBOLINO vient de sortir une nouvelle canne à vairon pour la montagne en 6 brins :
GARBOLINO TROUT LEGEND VM 6S SRS
5-25g / 3.1m
Ça paraît pas mal du tout sur le papier :p

Lignine
pahu
Posts: 6972
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 8 fév 2018 - 21:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Garbolino est une très bonne marque, c'est une canne 6 brins, ça peut être intéressant pour celui qui voyage s'il veut la mettre dans une simple valise ... ou bien tout simplement pour le sac à dos icon_wink.gif vu sa longueur pliée elle ne doit pas trop encombrer le randonneur.

Maintenant ça reste une 6 brins et ça ne peut pas avoir la même action qu'une 2 ou 3 brins.

Je n'ai pas pu voir comment elle est empaquetée et pour l'instant on ne la trouve pas partout ....
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 fév 2018 - 09:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lignine a écrit:
Hello
Au risque de refaire monter un vieux topic, GARBOLINO vient de sortir une nouvelle canne à vairon pour la montagne en 6 brins :
GARBOLINO TROUT LEGEND VM 6S SRS
5-25g / 3.1m
Ça paraît pas mal du tout sur le papier :p

Lignine
si tu viens pêcher et que tu dois transporter une canne à cet effet, ça n'apporte rien.
par contre, si ton rêve est d'avoir toujours une canne dans ton sac et, accessoirement, t'en servir à l'occasion pour pêcher, c'est une super nouvelle :D
m'enfin, le catalogue Garbolino est disponible en ligne icon_wink.gif

Dernière modification par Obiou: 9 fév 2018 - 09:55
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Lignine
Posts: 63
Pertinence:
message 9 fév 2018 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hum même si on monte en montagne juste pour la pêche ça peut être bien à mon goût
Ma canne plié fait 90cm pour 2.7m au total
Franchement les 90cm c'est grand max parce qu'après t'accroche partout sous les arbres et il y a toujours une sapinette mal placée au bord du chemin...
Et plus de 3m c'est mieux en lac
En dehors du cas lac montagne, je pense que 2.7m est la longueur idéale pour les rivières ( dans le 65).

Après les goûts et les couleurs... ;)
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 fév 2018 - 11:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Adepte depuis toujours des cannes vairons de sert 3m30 en 4brins et maintenant garbolino (même maison)perso la garbospin sprint ,en terme d'encombrement 4brins est suffisant , 6brins je ne passerai pas le pas ,c'est deux chances de plus de casser et donc changer un brin ,les casses ne viennent pas uniquement des arbres au bord des chemins ,surtout en lac de montagne ,mais aussi des caillasses qui bordent les lacs ,une glissade ou même une maladresse est si vite arrivé .
6brins pour voyageur !
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets montures bricolage ... [pages: 1 ... 8]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.1s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment