Très bien ce post, c'est bien résumé ...
Pour le nombre de poissons lachés par lacs, ce sont certainement les APP qui demandent à la fédé en fonction de la surface et des poissons déja présents , il faut aller aux AG
je sais que le PN précise maintenent une liste de laquets qui ne doivent plus être alevinés
Il est évident que des lachers réguliers sont préfèrables , c'est souvent entre 1000 et 2000 alevins (500 à l'ha en moyenne)
Pour certains lacs que je connais bien ça doit donner un taux de réussite de 10%
2000 alevins donnent 200 truites 2 a 3 ans après ?
et ça tient du miracle je pense parce qu'a voir les alevins dans la première heure , si un beau poisson passe dans le coin , il n'en fait qu'une bouchée
Bien sur dans un lac ou il n'y a rien , ça peut donner du presque 100% et c'est ce qui a du se passer au tout début des alevinages !
mais maintenant avec des poissons issus des précédent lachers et affamés , ça peut donner du 0%
la date de l'alevinage doit aussi avoir son importance ( aout actuellement dans mon secteur) les poissons adultes ont davantage à manger (éclosions) et recherchent moins les alevins qui au bout de quelques semaines doivent se disperser sur les bords du lac
Effectivement les tailles différentes des poissons sont un bon signe pour un lac ...
Dernier point pour les lacs surpéchés , les alevinages sont parfois plus important que sur le papier

il sufit d'une personne .....