Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Votre avis pour des chaussures ou plus

stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 19 mai 2010 - 17:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Personnellement, je suis avec des Meindl Himalaya depuis quelques années. Enfin, j'étais. En effet, ce sont de très bonnes chaussures avec lesquelles je me sens en sécurité (le nombre de fois où elles m'ont rattrapé une torsion de cheville ...) ; elles sont bien imperméables sans traitement (je marche sans problème dans l'eau avec) mais elles ont un problème qui me fait changer : je détruis depuis 3 ans le haut intérieur de la chaussure au niveau de la couture entre cuir et intérieur. Elles présentaient l'avantage pour moi (pied large) de bien convenir mais surtout de me donner la sensation de mettre un chausson (bon d'accord un peu lourd).

J'ai donc changé de chaussure et essayé des Scarpa Triolet Pro et j'ai retrouvé les mêmes sensations que les Meindl et le premier essai me rassure vraiment. Même rigidité (j'aime bien les chaussures rigides), tenue de cheville assez semblable (il faudra que je vois sur le plus terme), même confort intérieur. Bref, je pense que l'on m'a bien conseillé. Il ne reste plus qu'à voir la capacité à durer dans le temps.
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 29 mai 2010 - 19:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai testé aujourd'hui les Scarpa dans des conditions diverses et assez poussées en terme de durée et de difficulté (enfin pour moi) : 9h30 de marche et 2050 de dénivelé positif et autant négatif avec des jasses, des pierriers, des passages avec les mains (les Scarpa sont nettement mieux que les Meindl pour cela), du chemin classique, des pierres et de la terre, ... et j'ai fini la journée avec les pieds comme s'ils n'avaient rien fait, un régal ; pareil pour les articulations qui ne se ressentent quasiment de rien. Le seul point en retrait par rapport aux Meindl, c'est la protection latérale qui est moindre pour les Scarpa. Je pense avoir trouvé les remplaçantes des Meindl Hymalaya. icon_biggrin.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2010 - 22:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Merci pour cet essai, qui sera utile surement a beaucoup d'entre nous car désintéressé tout d'abord, mais aussi réalisé dans des conditions qui, on peut te faire confiance, n'étaient pas de tout repos !! casquette-ldp.gif

Dernière modification par bardamu47: 29 mai 2010 - 22:03
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 31 mai 2010 - 22:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ajoute (pour ceux qui habitent Toulouse ou pas loin )que l'école de podologie du CHU fait des semelles moyennant la modique somme e 25 euros , le tout étant de ne pas être préssé ( à peu prés 3 mois d'attente pour un RV ) icon_neutral.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 1er juin 2010 - 12:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est 90€ a 130€ suivant le materiel utilisé chez un podologue, merci pour l'info...
Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 1er juin 2010 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
C'est 90€ a 130€ suivant le materiel utilisé chez un podologue, merci pour l'info...


je sais bien c'est pour ça que je me permets de vous le poster icon_wink.gif
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 28 juin 2012 - 18:24 | Et les chaussettes...  
Note du message: Notez ce message: down / up

Évidement une bonne paire de godasse c'est essentielle
mais les chaussettes aussi non icon_question.gif
Je viens de recevoir un mail d'une chaîne de grande
distribution bien connue pour les articles de sport
et icon_eek.gif
Nouveauté: Chaussettes compression 3D défatiguantes

Chaussettes compression 3D défatiguantes

Finit les jambes lourdes !
Ces chaussettes utilisent une technologie de compression par zone qui améliore nettement la circulation sanguine.
Déjà utilisés dans le médical, nous avons créé ces chaussettes pour un usage sport et voyages. Offre de lancement: -20€
29,90 € au lieu de 49,90 €
Doc tu connais icon_question.gif ou quelqu'un d'autre...
C'est vrai ou du pipeau.
Il y a une photo sur le site du magasin, c'est une chaussette de ouf
mais j'arrive pas à la poster (on dirait une chaussette à Robocop icon_mrgreen.gif )

Dernière modification par bloblo64: 28 juin 2012 - 18:38
_________________
si tout va bien, touche à rien...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 juin 2012 - 20:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y en a bcp en trail des chaussettes comme çà ou des manchons de compression.
J'ai essayé et je ne suis pas vraiment convaincu.


_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 28 juin 2012 - 20:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'utilise souvent un cuissard de compression. Fini les crampes lors des longues randos et fini les courbatures les jours suivants.
par contre au niveau des mollets, ça ne m'a rien apporté, à part de la gêne pour marcher icon_sad.gif
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 28 juin 2012 - 20:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a même des chaussettes qui ne puent pas, avec des nanotechnologies !!!
http://blogs.rue89.com/le-yeti-voyageur-a-domicile/2010/03/29/nanotechnologies-tout-ca-pour-des-chaussettes-qui-ne-peut-pas
c est ça la croissance !

pour être plus serieux, je viens d'acheter des genouillères pour soulager un peu le genou ... est ce efficace ?


Artiguois
Posts: 430
Pertinence:
message 29 juin 2012 - 02:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les chaussettes de compression sont utilisées trés assidument par nos footballeurs et rugbymen pro , il semblerait que cela ait un effet d'amoindrissemenr de la fatique et aussi de gain de rapidité de récupération......j'ai tendance à me dire que ces gens là ne s’embarrassent pas ( et encore moins leurs staffs ) de gadgets inutiles , j'ai donc tendance à y croire .................

Dernière modification par Artiguois: 29 juin 2012 - 02:04
_________________
"Les dieux ne retranchent pas de la vie qu'ils accordent aux hommes, les heures passées à la pêche"
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2012 - 08:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bloblo64 a écrit:
Je viens de recevoir un mail d'une chaîne de grande
distribution bien connue pour les articles de sport
et icon_eek.gif
Nouveauté: Chaussettes compression 3D défatiguantes

Chaussettes compression 3D défatiguantes

Finit les jambes lourdes !
Ces chaussettes utilisent une technologie de compression par zone qui améliore nettement la circulation sanguine.
Il y a une photo sur le site du magasin, c'est une chaussette de ouf
mais j'arrive pas à la poster (on dirait une chaussette à Robocop icon_mrgreen.gif )
ils font des préservatifs sur le même principe icon_question.gif

Dernière modification par Obiou: 29 juin 2012 - 08:59
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2012 - 09:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

daniel31 a écrit:
je viens d'acheter des genouillères pour soulager un peu le genou ... est ce efficace ?
essaie, tu verras bien icon_smile.gif m'étonnerais que ça ne fonctionne pas aussi bien que tes montures icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2012 - 09:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Il y en a bcp en trail des chaussettes comme çà ou des manchons de compression.
J'ai essayé et je ne suis pas vraiment convaincu.


Moi oui icon_wink.gif ....... j'y trouve une grande différence depuis 4 ans icon_wink.gif

_________________
ara i sempre
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 29 juin 2012 - 10:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faut peut être que j'insiste. Mais en Février, trail du maquis à Dun. Crampes aux mollets au bout de 2h avec. J'ai baissé les manchons et plus aucune crampe... Bon après j'ai eu des crampes aux quadriceps après plus de 3h de course icon_mrgreen.gif Mais les conditions étaient quand même spéciales( -10°c et 10/15cm de neige sur tout le parcours icon_eek.gif )

Allez je les ressort sur la Kilian Classik le we prochain et on verra bien.

Dernière modification par Cedric09: 29 juin 2012 - 10:59
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 29 juin 2012 - 19:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok Cedric tiens nous au courrant sm6.gif
Daniel pour les genouillères j'en mets et cela me
convient très bien, mais c'est un ressentiment personnel
et ce qui va à l'un ne convient pas forcement à un autre
c'est comme les chaussettes icon_mrgreen.gif
Le problème c'est que quand le genou va mieux j'ai tendance
a ne plus la mettre et là PAF je m'esquinte à nouveau le
genou. Ah oui choisi là ferme mais souple (obiou icon_lol.gif )
_________________
si tout va bien, touche à rien...
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 4 juil 2012 - 21:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Daniel pour les genouillères j'en mets et cela me
convient très bien,

super, tres content des genouillères egalement !!! j'ai descendu les caraussans sans aucune douleur !!! et en effet un genouillere costaud est mieux (je suis tres satisfait du modele 300 de deca)

un grand merci aux batons aussi ! sauf que ca demande pas mal de concentration, car en plus de viser la ou tu dois poser les pieds, tu dois aussi savoir ou planter les batons ... donc 4 trucs a t'occuper, c est presque plus fatigant nerveusement que physiquement !
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2012 - 13:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif J 'avais pas vu le topic icon_question.gif

En 1992 icon_rolleyes.gif J'ai eu l'impression d'etre le seul marathonien à Nice qui portait des chaussettes .. a varices !
Car in fine il s'agit bien de cela. Cette "compression" intelligente favorise le retour veineux et chez certains qui ont des varices (visibles ou pas), il n'y a pas photo quand a la vitesse de recuperation !
Nous sommes la biensur sur une compression veineuse et lymphatique et non arterielle qui effectivement en faisant "garrot" priverait le muscle d'oxygene et donc favoriserait la crampe.
Les crampes pourraient egalement survenir sur un retour veineux tres mauvais comme on peut le voir chez de "vieux" sportifs !
J'ai aussi utilisé ces chaussetes a varices (jarret de contention classe 1 ou 2 ) lors d'ultramarathon (100 km de BELVES )sans aucun probleme, au contraire.
Le business ayant repris ce concept de jarret de contention, on en trouve donc maintenant ailleurs que dans les pharmacies.
Pour moi, c'est a conseiller des que l'on se trouve sur un terrain veineux abimé, bien sur pour de longue marche.
Idem pour les genoux. on augmente la propiocitivité et donc le controle se fait mieux evitant les accoups ligamentaires extremes. Les tendons musculaires (quadriceps et flechisseurs de la cuisse)semblent mieux tenir le genou.
Malheureusement en pathologie degenerative du cartilage (arthrose) peu de benef a escompter surtout si l'arthrose est rotulienne (necessité d'une genouillere fenetrée pour ne pas appuyer sur la rotule mais la recenter (un peu).
Pour les sequelles d'entorses laterale ou rupture croisé il faut des armaturees laterales ( = robocop :mrgreen:). Mais faut pas trop leur en demander ...
Un bon quadriceps est la clef d'un bon genou ! (travail en isometrie de prefrence)

Dernière modification par bardamu47: 5 juil 2012 - 13:12
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 5 juil 2012 - 13:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pour toutes ces précisions sm6.gif sm6.gif
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 5 juil 2012 - 14:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Doc sm6.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.094s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
29 visiteurs (liste) en ce moment