en godasses j'ai des Meindl Burma (ou borneo, je ne sais plus, mais celles sans gore tex et un peu plus légères que celles avec gore tex). problèmes d'étanchéité avec, qui m'ont notamment pourri une sortie, mais en les tartinant de cire, ça se tient. les potes ont des Himalaya et c'est bien mieux pour ça. par contre, le budget sera au min de 250 €...
concernant le budget, tu dois pouvoir gagner sur le sac ; les Décath sont très très bons et ne valent pas 100 €... :wink:
t'as quoi, comme canne, pour la mettre aux porte piolets

encore un truc en 3 brins

remarque, c'est déjà mieux que les kits que certains montent avec le moulinet dessus
il y a également des Meindl en tissu orange, pas en cuir, chères aussi mais qui me paraissent plus confortables que les Burma. mais je ne suis pas sûr qu'on puisse les ressemeler, il faut se renseigner. et puis, a priori, toutes les marques sont correctes, même les italiennes, maintenant...
j'ai usé bien des paires de chez Décath, la plupart m'ont pleinement satisfait, notamment en termes de budget (en compensant par la technique et la prudence les semelles qui ne "grattonnent" pas forcément très bien... )
Dernière modification par Obiou: 24 nov 2013 - 13:45