Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Paire de chaussures et sac a dos

jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 23 nov 2013 - 22:13 | Paire de chaussures et sac a dos  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,
souhaitant renouveler ma paire de pompe, je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils. Je pratique la rando peche quasi exclusivement, souvent sur sentiers ou chemins tracés mais je n'hesites pas à crapahuter dans la rocaille pour lancer une ligne là ou j'espère que peut d'autres l'ont fait avant récemment.je cherche un truc 3 saisons (sans hiver donc).je randonne souvent à la journée ou sur 2/3 jours. Et l'étanchéité est un point majeur.
Deux modèles ont attiré mon attention, les salomon quest 4 mais je trouve bcp de négatif sur le net, et les meindl burma.
Des avis ou des propositions dans ce budget autour des 150e?

Et jen profite pour parler sac, budget 150e max en 55-60l léger mais bon maintien du dos car je suis malheusement déjà fragile des dorsaux.et important pour moi, attache tente sous le sac et attache canne sur les côtés.

Merci par avance à ceux qui prendront 2minutes pour me guider!

Dernière modification par jeremy09: 23 nov 2013 - 22:15
_________________
http://www.peche-mag.fr
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 24 nov 2013 - 07:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Jeremy
Je suis content des "Himalaya MFS (Mendl)" (étanchéité, sécurité, confort, etc.)
Mais un peu plus chères... icon_rolleyes.gif
Autrement, regarde au Vieux Campeur, ils ont des soldes en ce moment:
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/tout-pour-les-pieds/chaussure/chaussure-de-grande-randonnee/grande-randonnee-homme?p=1

Pour les sacs, je suis un peu (beaucoup!) largué: je monte depuis plus de 20 ans avec un "Alpiniste" 65 litres de Karrimor qui est maintenant un peu crade mais increvable... Il possède une tapée de lanières et des porte-skis pour accrocher du matos à l'extérieur! Je n'envisage pas de l'abandonner de si tôt! Pourtant, il en a vu icon_biggrin.gif (il ne se fait plus je crois icon_cry.gif mais je pense qu'on doit pouvoir trouver l'équivalent).

PS: si tu as des problèmes de dos, charges la tente SUR le sac, plutôt que dessous. Personnellement, je préfère charger en hauteur: le plus lourd en haut et près du dos, et la ceinture bien serrée sur les hanches (ça économise la "couillonne vertimbralle"!). Si je charge sous le sac, j'ai l'impression d'être déséquilibré :roll:
Mais chacun doit trouver son confort de portage...

Dernière modification par Dickou: 24 nov 2013 - 08:12
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 24 nov 2013 - 08:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai des "Sportiva" et je fais le même type de rando que toi. J en suis hyper content, de vrais chaussons mais j'attends, pas assez de recul dans le temps car seulement depuis 3 ans à raisons de 4 rando par an, c'est peu pour garantir la qualité. Elle était aussi plutôt dans un budget de 250 E
Mon pote a des meindL, je suis pas sûr du modèle, elles sont lourdes mais indestructible et très confortable.

Dernière modification par jimySaintO: 24 nov 2013 - 08:40
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 24 nov 2013 - 10:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci beaucoup pour ces premiers retours, les himalaya sont en effet plébiscitées.
Mais j'aimerais essayer de trouver un pet plus légères et un pet moins chères je dois l'avouer.

Dernière modification par jeremy09: 24 nov 2013 - 10:40
_________________
http://www.peche-mag.fr
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 24 nov 2013 - 10:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai depuis 3 ans des cosmic 4d qui sont la version au dessus par rapport aux quest. Je les avait eu avec une grosse promo.
Elles ont un défaut, c'est l'adhérence dès qu'il y a un peu d'humidité! Comme la plupart des Salomon, maleureusement...
Je dois en changer l'an prochain et je vais peut-être me tourner vers des Salewa.
Pour le sac, j'ai un ACT lite de Deuter en 50+10, qui est léger, avec un excellent maintien. Je l'avais choisi suite à ds problèmes de dos, et j'en suis très content. Il ne manque que des sangles dessous ou dessus pour la tente. Il possède des sangles latérales et des pochettes. Même pour 2 jours en bivouac, tout le matos y rentre (avec un minimum d'organisation icon_lol.gif ) , tente, sac de couchage, tapis de sol, réchaud, matos de pêche, vêtements, etc....

Dernière modification par christophe65: 24 nov 2013 - 10:46
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 nov 2013 - 13:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en godasses j'ai des Meindl Burma (ou borneo, je ne sais plus, mais celles sans gore tex et un peu plus légères que celles avec gore tex). problèmes d'étanchéité avec, qui m'ont notamment pourri une sortie, mais en les tartinant de cire, ça se tient. les potes ont des Himalaya et c'est bien mieux pour ça. par contre, le budget sera au min de 250 €...
concernant le budget, tu dois pouvoir gagner sur le sac ; les Décath sont très très bons et ne valent pas 100 €... :wink:
t'as quoi, comme canne, pour la mettre aux porte piolets fish4.gif encore un truc en 3 brins icon_question.gif remarque, c'est déjà mieux que les kits que certains montent avec le moulinet dessus icon_mrgreen.gif
il y a également des Meindl en tissu orange, pas en cuir, chères aussi mais qui me paraissent plus confortables que les Burma. mais je ne suis pas sûr qu'on puisse les ressemeler, il faut se renseigner. et puis, a priori, toutes les marques sont correctes, même les italiennes, maintenant...
j'ai usé bien des paires de chez Décath, la plupart m'ont pleinement satisfait, notamment en termes de budget (en compensant par la technique et la prudence les semelles qui ne "grattonnent" pas forcément très bien... ) icon_confused.gif

Dernière modification par Obiou: 24 nov 2013 - 13:45
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 nov 2013 - 14:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En pompe j'ai des tecnica Magneto II GTX et pour l'année prochaine en sac a dos j'ai celui ci sac à dos Big Game Kamo-BR 45/90L de Solognac
http://www.youtube.com/watch?v=3MQXpCOQi0Q

_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 24 nov 2013 - 15:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jeremy09 a écrit:
Mais j'aimerais essayer de trouver un pet moins chères je dois l'avouer.
Il est encore temps d'écrire au père Noël icon_biggrin.gif Qui sait? Si tu as été sage, peut-être t'aidera-t-il à acheter tes chaussures....

_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 nov 2013 - 16:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mounge64 a écrit:
En pompe j'ai des tecnica Magneto II GTX et pour l'année prochaine en sac a dos j'ai celui ci sac à dos Big Game Kamo-BR 45/90L de Solognac
http://www.youtube.com/watch?v=3MQXpCOQi0Q
:shock: Une formule I !!!
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 25 nov 2013 - 12:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci encore pour ces avis !

Mon choix se dessine pour les pompes, je pense partir sur les MEINDL burma modèle cuir/goretex. Tant pis pour le poids, j'y préfère le confort et la durabilité !
Mais n'hésitez pas si vous avez d'autres idées :)

Pour le sac le act lite de Deuter paraît top ! Question à ce sujet, ou mettez vous les tentes (2places) quand il n'y a pas de sangles de fixation. A l’intérieur du sac tout simplement ? C'est justement ce qui m'a énormément gonflé avec forclaz 40 de Décat (qui par ailleurs est très bien pour la journée)

chris09 a écrit:

Il est encore temps d'écrire au père Noël icon_biggrin.gif Qui sait? Si tu as été sage, peut-être t'aidera-t-il à acheter tes chaussures....

Si le père Noël m'apporte pas mes groles, le père Noël aura pas son petit sac à main en cuir icon_mrgreen.gif

_________________
http://www.peche-mag.fr
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 25 nov 2013 - 13:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je mets la tente à l'intérieur mais elle est petite. J'utilise une sangle extérieure pour le sac de couchage, l'autre pour les cannes. Si tu as une tente un peu grande, prends le modèle en 60+10 icon_wink.gif

Dernière modification par christophe65: 25 nov 2013 - 13:11
Don Fab
Posts: 162
Pertinence:
message 25 nov 2013 - 13:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les pompes, je viens d'acheter des SPORTIVA Trango GTX, niveau confort, légèreté et accroche, c'est le top. J'ai pas encore testé l'étanchéité, et comme elles sont récentes la durabilité. Niveau budget faut compter 200€.

Pour le sac, j'ai un 60L de chez décath depuis 6/7 ans et il est nickel mais je le trouve parfois trop petit ( j'ai toujours tendance à trop me charger icon_cool.gif ). Pour rando pêche sur 2/3 jours, je pense que 70 est idéal.
La tente, je la met toujours entre le rabat et la poche principale, bien calée, ça me pète pas le dos, déjà que j'ai déjà mal à 32ans... icon_cry.gif
_________________
La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 nov 2013 - 18:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jeremy, si ton sac fait moins de 50 l, forcément, c'est bon pour une journée pique-nique, mais pour bivouaquer, c'est insuffisant. tente/duvet/matelas, déjà... icon_confused.gif seul le matelas peut être "dehors", et les éléments incompressibles (réchaud, filtre, gamelles...) sont plus faciles à embarquer quand on peut se les répartir à plusieurs... icon_wink.gif
dans un 60 l, quand t'as mis la tente (2 pl) et le duvet, la veste et la polaire et de la bouffe par dessus, il te reste surtout les poches latérales pour les accessoires (couteau, lampe, lunettes, crème solaire...) et la poche du bas pour les guêtres et le matos de pêche. moins ne me semble pas réaliste pour un bon bivouac.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 nov 2013 - 19:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et bien vous lui donnez des conseils bizarres pour les pompes icon_eek.gif

Des Sportiva, des meindls et autres à 250euros pour marcher sur des chemins bien tracés 90% du temps, c'est du grand luxe !!!!

Quand on ne fait pas de terrain technique, nul besoin de pompe à semelle rigide car sinon bonjour les pieds icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Cedric09: 25 nov 2013 - 19:43
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 25 nov 2013 - 19:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jeremy, suis d'accord avec Obiou et en extrapolant tu peux même avoir un sac de 30 litres mais pour ce faire il te faut des compagnons de route... A savoir un mounge et un pauléo pour la bouffe, un christophe pour les boissons, un dioch pour le matos pêche, un j-phi pour matos crampons, piolet, bâtons de rechange :mrgreen:, sans oublier un romain pour les produits de toilette et "tong" pour reposer tes pieds le soir. Avec cette équipage tu pourras prendre comme moi, la cafetière italienne, le matelas auto-gonflant, le sel et ce qu'il te fera plaisir. mdr7.gif
Ah oui n'oublies pas les chaussettes sèches icon_wink.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
jahmystic
Posts: 27
Pertinence:
message 25 nov 2013 - 20:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello,
J'utilise des Meindl Lhotse depuis qq années en 3 saisons. Et je ne regrette pas d'avoir cassé la tirelire. Confortables, relativement bien étanches, semelle rigide mais pas trop. Ressemelées 1 fois. Nécessitent un peu d'entretien quand même. Les - : un peu lourdes, d'autant plus si détrempées.
Pour le sac, tout dépend de ce que tu mets dedans.
Pour moi, sur qq jours, c'est 50l max bien tassés, rien à l'extérieur, sauf la canne. Comme ça, je dépasse rarement les 12 kg en solo.
Bonnes recherches.




jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 25 nov 2013 - 21:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci encore à tous. Ayant stoppé la rando de 16/17 ans jusqu'à il y a 2 ans (j'ai pas 25ans et il me fallait aller à la ville un peu icon_mrgreen.gif ) mon père portait ce genre de choses lourdes et il me choisissait le matos..donc je me retrouve un peu perdu maintenant que j'ai le temps de m'y atteler comme il me tardait de pouvoir m'y ré-ateller !

Le truc Obiou c'est que j'ai la maladie de "ça va me manquer là haut"...puis je suis deux mais qu'un à porter..:mrgreen:

J'ai par contre peur en mettant la tente dans le sac, donc en vertical, d'être déséquilibré. Un conseil ? Jss vraiment perplexe par rapport à tous ce que je peux lire..

Cedric, ton conseil me serait utile. :)
Même si comme tu dis, je ne sors que rarement des sentiers battus, j'aimerais avoir un truc qui dure et sur quoi je puisses compter quand je me mets en "difficultés".

En tout cas quelle solidarité dans le 64 casquette-ldp.gif

Dernière modification par jeremy09: 25 nov 2013 - 21:40
_________________
http://www.peche-mag.fr
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 nov 2013 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais sauf que dans tout ceux cités par Bloblo je suis le seul icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Romain c'est rococifredi icon_mrgreen.gif Dioch le croc maîs icon_mrgreen.gif
Pauléo Prof icon_mrgreen.gif Christophe caviste du 65 icon_mrgreen.gif et J Phi le piloche 65
sm16.gif sm16.gif au petard chui en forme icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par mounge64: 25 nov 2013 - 22:12
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 nov 2013 - 22:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif icon_lol.gif .... michel ....t'es a fond en ce moment !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 26 nov 2013 - 10:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jeremy pour le chargement de ta tente fais comme moi : sépare tous les éléments et tu les mets bien pliés à plat dans ton sac. Seul les mats sont vertical et j'équilibre avec le reste du matos. Moi j'ai un 60L + 10 souvent blindé. C'est vrai que j'ai pas peur de monter avec 18kg. En mettant la tente à l'extérieur du sac c'est là que je suis déséquilibré ! Il n'y a que des chose légère sur le sac (tapis de sol)Pour la canne je la porte à la main car j'en ai déjà pété une en passant sous des arbres. Pour les chaussures le conseils de Cédric est bon mais si un jour tu veux faire une rando plus technique il te faudra bien une paire rigide. Reste à savoir si tu veux mettre les moyens d'avoir deux paires différentes selon les terrains !

Dernière modification par jimySaintO: 26 nov 2013 - 10:56
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.163s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
21 visiteurs (liste) en ce moment