Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: foudre danger!

philou11
Posts: 37
Pertinence:
message 19 fév 2017 - 22:56 | foudre danger!  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonsoir a tous!
Je sais que vous êtes en majorité des montagnards avertis et aguerris, plus que moi!!
cependant, j'ai été victime de ce genre de phenomène en 1992, dans la Montagne Noire côté Herault, avec mon Chef qui m'enseignait les finesses du toc en ruisseaux!
le vent nous a trompés, on avait l'orage en face et le vent dans le dos, mais nous étions au fond d'un ruisseau de piemont, et lorsque ça s'est mis a gronder "un peu trop" ( le "Grand musicien" là-haut insistait un peu trop sur les basses et la caisse claire!! icon_evil.gif ) nous sommes remontés en vitesse, et en traversant un champ nu sans arbres, j'ai senti les poils des bras se dresser, et je l'ai averti: "Pang" un pet derriere nous! moins de 100m....nous avons filé a la bagnole SANS COURIR ( "ne cours pas Jacquot!! ça attire les éclairs!!") et arrivés presque au but "Chclaaaac" en plein sur un frêne a.....8 m de nous! nous avons été jetés par terre malgré mes 95kgs!!
resultats: oreille gauche foutue pour moi, "barotraumatisque" a dit l'ORL a l'hôpital de Beziers ou on m'a emmené, et une brûlure punctiforme pied gauche pour Jacques!
depuis j'entends assez mal à gauche, définitivement, tympan très endommagé, Jacques lui, a ms 2 mois pour que cette brûlure se referme, la botte était percée a cet endroit là en regard du point touché!je crois qu'on a eu - très- chaud!!

Si d'aucuns d'entre vous auraient eu des experiences un peu similaires a me dire, je leur demande de bien vouloir le faire! J'ETUDIE LE PHENOMENE EN DETAIL

De même j'ai remarqué chez moi sur mon vieux poste radio "Ducretet-Thomson" de 1959, à lampes; que lorsque un orage approchait ça "craquait sec" dans le poste! du moins en Grandes Ondes! intrigué, j'ai refait l'expérience avec un tout petit transistor russe "Sokol" en Grandes Ondes, même phénomène!
depuis lorsque je vais en lac, je l'emmène avec moi, si MétéoFrance prevoit des orages sur la région, et si le ciel se "mascare" je l'allumes et le règle entre 2 stations, eh bien au lac de Balcère ( Pyrénées Orientables), le phenomène s'est produit et 1/2 h après ça nous pétait dessus et méchant!! tous les pêcheurs avaient évacué le lac dès les premiers grondements, moi ça faisait un moment déja!

Donc un vieux petit transistor ayant les grandes ondes ou ondes moyennes (la FM ça marche pas) n'est pas lourd, tient peu de place dans un sac et peut - en cas de risque meteo - vous prevenir a l'avance que "il s'en prepare un"

Dernière modification par philou11: 19 fév 2017 - 22:58
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 fév 2017 - 09:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hello, Philou,
pour les posts concernant la sécurité en montagne, ça irait plutôt dans la rubrique : "matériel pêche et randonnée", où la foudre a d'ailleurs souvent été évoquée.
si tu pouvais éviter de mettre ça dans : "la pêche au vairon", ça nous éviterait d'avoir à le déplacer sm6.gif

Dernière modification par Obiou: 20 fév 2017 - 09:09
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
philou11
Posts: 37
Pertinence:
message 20 fév 2017 - 22:40 | foudre  
Note du message: Notez ce message: down / up

escuse moi je n'ai pas fait exprès!!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.094s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment