Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Paire de chaussures et sac a dos

Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 26 nov 2013 - 10:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Et bien vous lui donnez des conseils bizarres pour les pompes icon_eek.gif

Des Sportiva, des meindls et autres à 250euros pour marcher sur des chemins bien tracés 90% du temps, c'est du grand luxe !!!!

Quand on ne fait pas de terrain technique, nul besoin de pompe à semelle rigide car sinon bonjour les pieds icon_rolleyes.gif
oui, Céd, mais pour le Rouch icon_wink.gif il ne va quand-même pas y aller en tongues, le Jérémy icon_smile.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 26 nov 2013 - 10:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bloblo64 a écrit:
Jeremy, suis d'accord avec Obiou et en extrapolant tu peux même avoir un sac de 30 litres mais pour ce faire il te faut des compagnons de route... A savoir un mounge et un pauléo pour la bouffe, un christophe pour les boissons, un dioch pour le matos pêche, un j-phi pour matos crampons, piolet, bâtons de rechange :mrgreen:, sans oublier un romain pour les produits de toilette et "tong" pour reposer tes pieds le soir. Avec cette équipage tu pourras prendre comme moi, la cafetière italienne, le matelas auto-gonflant, le sel et ce qu'il te fera plaisir. mdr7.gif
Ah oui n'oublies pas les chaussettes sèches icon_wink.gif
on peut aussi lui louer Jenat icon_mrgreen.gif un balisto, une lampée de muscat et il te monte 25 kg au trot, le Jenat ... icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 26 nov 2013 - 14:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour choisir des pompes, il y a quelques question à s poser avant et si tu vas voir en magasin et que le vendeur ne te les pose pas, tu te casses ou tu ne repartiras pas avec les bonnes pompes.

Combien de sortie en moyenne par an ? ( où sur la période mai/novembre)

Quel type de chemin ? Si tu dois faire du hors sentier 2fois/an, il n'y aucune raison d'avoir des machines de guerre au pied.

Durée des rando / Dénivelé ?

Pied fin / Pied large ?

Avoir des pompes à semelle rigide et pêcher avec en restant plus ou moins immobile, cela peut vite devenir un enfer pour les pieds...



Pour le sac à dos, 150euros c'est déjà un sacré budget et là tu vas trouver sans problème ton bonheur.

Dernière modification par Cedric09: 26 nov 2013 - 16:06
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 26 nov 2013 - 17:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai un vieux 100 L qui, a vide , pese un ane , qui qu'en veut ???? icon_lol.gif

j'ai des pompes ( merci YOCH new_alien.gif ° qui me foutent des ampoules 1 fois sur 3 , qui qu'en veut ?? icon_lol.gif ( les 2 autres fois je prend les vieilles qui sont plus souples mais semelles fatiquées )

le pire , c'est que c'est vrai !! icon_redface.gif icon_mrgreen.gif mais je fais avec !

comme dit CEDRIC , selon la fréquence des sorties et les lieux de randos , on choisis facilement ces pompes et son sac !!
pour moi et d'autres ,un 75 L c'est le mini si on veut rester 2 jours , pense que parfois il fait froid donc faut des vetements en sup. a emmener , + de la bouffe ...... bref faut de la place !! .... surtout pour un pecheur , on emmene un peu plus de bazar que le randonneur non-pecheur qui se contente d'un bolino et d'une toile de tente toute petite sans matelas ,. sans matelas et sans ricard , sans pinard , sans la bourriche , sans le bordel de peche où tout est emmelé , sans les cotelettes d'agneau , sans le rechaud , sans la poele .... bref .... un pecheur-randonneur emmene souvent un tas de truc qui prennent de la place ..... du moins ceux que je connais et avec qui je monte !! :mrgreen:

sinon , y a la solution avec un 30 L , dormir et manger au refuge et ne pecher qu'aux leurres avec une seule canne legere et courte !! .... mais ça , c'est pour la retraite !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 26 nov 2013 - 18:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mounge64 a écrit:
Ouais sauf que dans tout ceux cités par Bloblo je suis le seul icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Romain c'est rococifredi icon_mrgreen.gif Dioch le croc maîs icon_mrgreen.gif
Pauléo Prof icon_mrgreen.gif Christophe caviste du 65 icon_mrgreen.gif et J Phi le piloche 65
sm16.gif sm16.gif au petard chui en forme icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif


icon_eek.gif icon_eek.gif AHHH OUAI, T'es vraiment à fond là icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Et, bloblo.... T'as pas vu la dernière sortie :wink:. Pates à la Panceta et aux cèpes, Saucisse, cotes d'agneaux, magrets... 10l de ricard, 20l de rouge icon_redface.gif
On monte pas avec des sacs de tap...es icon_lol.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Et l'année prochaine, y en aura plus car mounge a pris un sac plus grand icon_lol.gif
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 26 nov 2013 - 18:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cedric09 a écrit:
Pour choisir des pompes, il y a quelques question à s poser avant et si tu vas voir en magasin et que le vendeur ne te les pose pas, tu te casses ou tu ne repartiras pas avec les bonnes pompes.

Combien de sortie en moyenne par an ? ( où sur la période mai/novembre)

Quel type de chemin ? Si tu dois faire du hors sentier 2fois/an, il n'y aucune raison d'avoir des machines de guerre au pied.

Durée des rando / Dénivelé ?

Pied fin / Pied large ?

C'est justement pour ça que je me pose toutes ces questions..je suis du genre pointilleux

Je sors environ 15-20 fois par an, selon la météo surtout.
pas de sortie neige, j'évite au max.

je fais du sentier en majorité ça c'est sur, mais je n'hésites pas à passer dans des endroits compliqués régulièrement pour une photo ou pour pêcher justement.

Durée : 4-5h en moyenne en comptant les A/R car encore une fois la majorité des sortie se faisaient à la journée, mais le but est justement cette année de me lancer un peu plus dans des boucles et compagnie.
Dénivelé : là ça peut varier..la moyenne 700-900m je pense.

J'ai essayé un modèle aujourd'hui qui me plait bien, que je trouve confortable, semelle semi rigide les Lowa camino GTX.

Et pour le sac je pense me tourner vers le lowe alpine kungur ou un truc comme ça en 65+10.


Dernière modification par jeremy09: 27 nov 2013 - 14:01
_________________
http://www.peche-mag.fr
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 26 nov 2013 - 19:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J-phi, 10 litres de jaune icon_eek.gif t'es monté avec la moitié du village icon_biggrin.gif
Remarque 20 litres de rouge c'est peut-être juste pour certain, hein j...
non rien icon_mrgreen.gif
Le ou devrais-je dire ZE sac du mounge je l'ai vu et c'est vrai qu'on pourra monter plus de magret... Mounge si tu nous lis icon_wink.gif
Pour ma part la saison prochaine sera "sortie légère" et oui je passerai dans le clan des vi... aaarggghh peut pas écrire ce mot icon_mrgreen.gif Donc je compte sur les djeuns pour porter tout ce qu'il faut dans leurs grands sacs pour adoucir la montée des moins jeunes (ça c'est plus facile à écrire).
_________________
si tout va bien, touche à rien...
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 4 déc 2013 - 20:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis tres satisfait de Deca, tant pour mes sacs ultralights en 37L que 50L à 27 euros !!! et 800gr et largement suffisants pour autonomie 3/4 jours, il faut retirer l'armature qui ne sert à rien, remplacer par journal pour alumer le feu, ou autre, sac de couchage, vetements, etc, ils ont des poches laterales grandes et profondes, ideales pour les cannes.
pour les chaussures j'ai les fresh, pas du tout etanches, au contraire, elles sont tres aeres et sechent aussi vite qu'elles se trempent ce qui fait du bien en ete, mais apres la virée blaou/lassies/rouch/font blanca, j'ai aussi "investi" dans des tecnica goretex/vibram, a moins de 100 euros, tres legere et tout de meme plus adaptée pour haute montagne, sinon les fresh me suffisent largement pour la plupart des sorties et elles sont comme neuves apres 2 ans d'utilisation intensives.
Quant à ma tente elle tient dans ma poche ... du short ...

ps: je ne suis pas sponsorisé par quecha icon_smile.gif
ps2: en fait d'allegement, je me suis rendu compte qu'il fallait commencer par soi meme icon_smile.gif au debut de l ete j'etais à 91kg pour 1m83, alors qu'a 30 ans j'avais le poid ideal pour cette taille, à savoir 75kg !!!
j'en suis maintenant 85 et on sent la difference ... c est aussi la limite superieure de mon IMC

Dernière modification par daniel31 *: 5 déc 2013 - 16:26
Toto31
Posts: 35
Pertinence:
message 8 jan 2014 - 11:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les meindl island sont très bien ainsi que les meidl himalaya le prix est quasi le même . Mais ça coute quand même dans les 250e et il n'y aura jamais de promo sur ces modèles la . les meindl island que je possède sont un peu plus montante que les himalaya et il y a un point d'accroche supplémentaire pour les lacets dont un meilleurs maintient de la cheville . Et comme le dit Obiou avec des bonnes godasses tu passe et moi je rajoute alaize blaize trop balaize
Saumonier
Posts: 1
Pertinence:
message 16 déc 2015 - 10:37 | Chaussure et sac à dos  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

Je ne peux pas dire que je suis un novice en matière de pêche, mais je pratique la pêche à la mouche depuis plusieurs années. C’est une vraie passion, mais il faut aussi ramener les bons matériels avec soi. En début de saison je suis surtout sur de petits ruisseaux donc les cuissardes me suffisent et après comme j'ai tendance à pas mal suer je suis mieux en simple treillis. Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter de waders mais on peut s’en passer, il faut juste des chaussures spéciales dont on se sent à l’aise dedans en fonction de l’habitude.

Le plus pratique pour moi ce sont les chaussures respirantes. Je marche beaucoup et passe du temps dans l'eau, souvent immergé jusqu'à la ceinture; plus qu'au niveau des chaussons, les micro-fuites apparaissent généralement au niveau des mollets et tibias sur mes waders. J’évite aussi de sauter à pieds joints dans les ronces ou les barbelés sur les marais pour éviter de me blesser ou de me tordre la cheville.

Pour les sacs, je n’aime pas trop m’encombrer. À part les sacs de conservation, il est aussi utile de porter un petit sac pour les leurres ou sinon un gilet pourrait suffire. Puisqu’on parle de chaussures et de sac à dos, j’ai pu avoir des modèles sur la catégorie sac et chaussures mode sur un site comparatif. J’ai acheté un modèle Geox quand je ne porte pas de cuissarde et j’en suis satisfait, en plus ça évacue les petites fuites rapidement en sortant de l’eau.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.125s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment