Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: En beys

petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 26 fév 2008 - 15:17 | En beys  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut tout le monde, je fais appel aux ariégeois. icon_biggrin.gif C'était pour vous demander un petit renseignement. Est ce que vous pensez qu'il y a de la neige pour monter à En beys. Car avec des amis on voudrait aller ce we au refuge.Je pense qu'il y en aura toujours un peu mais pensez vous qu'il faille les raquettes car on en a pas en quantité suffisante. Je vous demande cela car sur météo france ils indique que l'enneigement ne débute qu'a 2100m donc cela serait bon pour en beys.
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/hneige.jsp?LIEUID=HTEARIEGE
Si vous pensez qu'il risque d'en avoir trop pour passer sans raquettes on se rabattra sur Bassies moins haut.
Merci pour vos réponses. sm6.gif A bientôt.
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 fév 2008 - 15:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour la neige gaffe a l'UBAC et l'ADRET !
Tel : 05 61 64 24 24 au refuge

http://refuge-enbeys.com/contact.html

lien

Il y a des dates d'ouverture (gardien) mais une salle reste ouverte hors gardiennage.

Dernière modification par bardamu47: 26 fév 2008 - 16:07
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 26 fév 2008 - 16:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Bardamu, j'espère qu'il ne sera pas gardé, car notre but est de se retrouver trankil la haut. Bon je les contacterai quand même.
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 26 fév 2008 - 16:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne pense pas qu'il y ai trop de neige... A mon avis pas besoin de raquette.
Par contre qd il y a bcp de neige, attention car il faut passer des zones d'avalanches pour y monter icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 fév 2008 - 19:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je donne mon avis bien que n'étant pas natif du pays "où règnent les truites Fario " icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif :

Je te conseillerai vivement de prendre des crampons quand même ,ou des raquettes avec de superbes pointes avant .Le Pas de Balussiere n'est pas specialement au soleil et toute la montée sous le canal itou ...c'est pas la hauteur de neige qui va poser probleme mais la neige bien dure ,tolée que tu pourrais rencontrer....
Nous sommes quand même fin février ,mefie toi un peu quand même !
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 26 fév 2008 - 20:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oula tu me fais peur pailla, car crampons je n'ai pas. Je sais qu'on est en février, mais bon vu l'hiver que l'on a c'est pour cela que j'étais partit pour passer la nuit au refuge d'en beys. Et vu ce qu'indique météo france avec l'enneigement je me suis dit que ça passerait.Ce week end en plus ils annonce un week-end printanier apparement. Peut etre on se rabattra sur les bassies qui eux ne craignent rien depuis Vicdessos, on ne va prendre des risques inconsidérés non plus.


Dernière modification par petit-pied31: 26 fév 2008 - 20:13
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 26 fév 2008 - 20:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De plus qui dit crampons, dit piolet icon_wink.gif

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 26 fév 2008 - 20:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui cédric mais je n'ai pas tout cela, je n'ai jamais fait d'hivernale. Mais pensez vous qu'il y ait beaucoup de neige par la haut, quand météo france indique l'eneigement à 2100m et quand je vois le saquet à bonascre avec pratiquement pas de neige. Et cette semaine l'iso est qu'à 2600m et la limite pluie neige à 2100m, je m'étais dit que la neige restante va en prendre un coup et bien ramollir sachant que le refuge est à 1988m et bien exposé.Ce week end ils annonce du 10-15°C.
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/hneige.jsp?LIEUID=HTEARIEGE
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/prevStation.jsp?LIEUID=SKI0709007


Dernière modification par petit-pied31: 26 fév 2008 - 20:25
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 fév 2008 - 20:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Encore une fois petit pied je te dis que tu n'as pas bien regardé le bulletin de meteo france!! icon_wink.gif . Au sud 2100 mais au nord 1800. Et on te parle d'enneigement continu..

Tu peux trouver de la neige, dans certains passages qui ne voient jamais le soleil, dès 1400 et comme dit Pailla...de la tole!! (névé tolés de debut de saison)
Le refuge est peut etre bien exposé mais faut y aller.
C'est vrai qu'en prenant l'option chemin a gauche qui passe sur la canalisation on a pas mal de soleil sur ce versant sud, donc peut etre possible.
Mais Fred va y aller en eclaireur vendredi soir ! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 26 fév 2008 - 21:14
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 fév 2008 - 21:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense moi aussi qu'il vaut mieux que tu prennes les crampons, petit-pied.
Tu vas trouver de la neige aux boulaxes, dans le dernier rapaillou. Et là sans crampons, tu risque de faire un pas en montant et trois en descendant...
Si tu vas aux bassies, passe par Vicdessos, pas de l'autre coté. icon_wink.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 fév 2008 - 21:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'veux pas le decourager icon_mrgreen.gif , mais les Bassies par vicdessos...c'est quand meme Nord -Est comme expo !! Il y a des endroits où le soleil n'arrive jamais. Mais une fois sorti des bois et l'apres-canalisation passé (tres Nord), cela doit etre spendide .. icon_biggrin.gif
En tout cas une bonne petite aventure a tenter !

Dernière modification par bardamu47: 26 fév 2008 - 21:27
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 26 fév 2008 - 21:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les bassiés il n'y aura aucun porblème pour monter icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 26 fév 2008 - 23:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci les Gars, si la sortie se fait ce sera aux Bassiès depuis Vicdessos car là je sais que ça ne craint rien car c'est pas très haut et c'est dans la forêt. On ne va pas tenter le diable pour En beys, ça sera plus tard dans la saison en Avril si il ne neige pas un bon coup d'ici là comme l'an dernier.
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 fév 2008 - 08:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu penses demarrer d'où exactement ? tu passeras sur le gr ou la centrale ?
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 27 fév 2008 - 12:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour Bassies, l'ayant déja fait j'avais pris le chemin(je ne sais plus si c'est le GR) depuis le virage en épingle à cheuveux au dessus d'auzat.

Dernière modification par petit-pied31: 27 fév 2008 - 12:44
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 fév 2008 - 12:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok je pense que tu rejoins apres le gr. Pour ma part je monte un peu plus en voiture et emprunte a pied la piste qui mene a la centrale (on demarre donc de plus haut icon_smile.gif et on retrouve ton sentier qui vient de la droite .
Cependant si on continue sur cette piste je pense qu'il y a un sentier qui part de la centrale et qui est mieux exposé, a voir si trop de neige dans le bois.

Dernière modification par bardamu47: 27 fév 2008 - 12:59
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 27 fév 2008 - 12:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bardamu tu pars du pont du Gers icon_wink.gif

C'est pas bcp plus court mais bcp plus ennuyeux comme itinéraire... Marcher des km sur la route goudronnée qd on va en rando, çà le fait pas trop à mon gôut.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 fév 2008 - 13:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les deux départs. Par temps de neige, ca se discute...

_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 fév 2008 - 13:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Depuis la centrale (route goudronée interdite, on peut prendre l'ancien chemin de bassies qui est très bien cairné. Il est en fait derrière la centrale, et rejoins le GR au niveau du pont en haut du col.
Quand je vais à Bassies, si je monte par l'un je redescends par l'autre. icon_wink.gif Je part toujours du parking dans le virage. Le GR coupe la route de la centrale, et on a donc le choix.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Pascale
Posts: 122
Pertinence:
message 2 mar 2008 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça monte dur les Bassies...
je suis desolée de m'incruster, je ne peche pas, mais je marche...
et j'aime vous lire...
la 1re fois, je me suis perdue et j'ai suivi l'ancienne canalisation horizontale, beau panorama... ensuite j'ai pris par le virage en epingle(mes filles montent à cheval à Auzat)
donc vous marchez si loin et si dur pour pecher? bravo, moi c'est pour admirer... je rencontre rarement des pecheurs...
_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Etang d'en Beys [pages: 1 ... 7]
forum-sujets lac d en beys [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.125s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment