En 2002, mon dernier passage dans ce coin, monté le 3 juillet, vu 3 pêcheurs à En Beys. Au retour le 5 juillet au moins 7 ou 8. Aucun ne pêchait l'arrivée principale (ruisseau de l'étang Faury), ni l'autre arrivée côté ouest... Ni l'autre extrémité du lac (espèce de digue en cailloux où j'avais fait deux belles dans les années 198 et quelques... En 2002, j'ai aperçu plusieurs TF dans le ruisseau au dessus d'En Beys et dans le petit étang juste au dessus mais je n'avais pas pêché (aucun pêcheur vu sur cette partie ni à l'aller, ni au retour).
La photo est prise depuis la ligne de crêtes côté ouest au dessus du col de la Grave. C'est le côté Ariège qui est visible et non le côté PO. J'ai la photo prise du même lieu ou presque mais vers le côté PO. Elle n'est pas scannée. Je demanderai au collègue qui m'a scanné les autres de le faire. On y voit bien la vallée du ruisseau de la Grave des PO (on aperçoit un bout del Reco et au fond un morceau de Bouillouses. J'ai aussi le petit étang juste au dessus d'En Beys. Je n'ai trouvé son nom ni sur la 25000 ni sur la 50000. Je l'enverrai si on l'a pas encore sur le site.
Merci à Pahu pour les conseils pour envoyer des photos (les cèpes pas mal ce matin

) plus pieds de moutons, et quelques meuniers.
A VOIR pendant la montée à En Beys, un peu après la
Jasse d'en Gaudu, la quantité de truites de différentes tailles qui habitent le haut de l'Oriège qui est en réserve depuis au moins les années 1970.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...