Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang d'en Beys

paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 27 juil 2013 - 20:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ces superbes images de la haute vallée d'En Beys sm6.gif
Un coin sauvage où j'ai toujours aimé monter...mais il y faut des cannes ,avec le bivouac sur le dos l'arrivée au 2eme étang s'apprécie vraiment icon_rolleyes.gif !
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 28 juil 2013 - 16:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Cédric et Jahmystic. Magnifique icon_exclaim.gif
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
cham65110
Posts: 36
Pertinence:
message 12 aou 2013 - 15:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce weekend une première pour moi, pêche en Ariège à l'étang d'en Beys.
Résultat : en une après-midi une seule truite!!
Par contre pour la première fois depuis que je pêche j'ai eu droit à un contrôle et par la police de l'environnement s'il vous plait!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 13 aou 2013 - 09:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif Bienvenu en Ariege !!
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 24 juin 2016 - 17:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petite sortie à En Beys ce week-end entre amies, espérons que le temps soit au rdv. icon_neutral.gif
_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉
neuneu
Posts: 3
Pertinence:
message 16 juin 2017 - 15:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'envisage de découvrir ce coin la semaine prochaine puisque je suis en vacances icon_lol.gif On ira où nous porterons nos jambes ou là où la neige nous arrêteras. Vu la saison on devrait pas être gêné pas la neige. On espére monter jusqu'au col du Lanoux pour avoir une vu sur le plus grand lac du monde (mon monde s’arrête au Pyrénées alors ...)
Quelqu'un y est t'il allé récemment ? Le refuge est il ouvert ? Beaucoup de question pour un néophytes. A bientot
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 16 juin 2017 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif Gaffe de l'autre coté..y a les catalans. A coté, les ours, c'est de la guimauve...

Dernière modification par bardamu47: 16 juin 2017 - 19:20
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
neuneu
Posts: 3
Pertinence:
message 16 juin 2017 - 20:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On a pas prévu de passer la frontière on est pas non plus inconscient. En plus je connais mal la réglementation PO . C'est des "estrangers" la bas ! icon_mrgreen.gif
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 18 juil 2018 - 16:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Journée agréable hier



Vous pouvez voir les photos en plus grand ici: "Un petit tour ariégeois".
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=9140
Diaporama que je complète au fur et à mesure des sorties.
Que ceux qui travaillent y trouvent un petit bol d'air casquette-ldp.gif gentiane.gif Les autres aussi d'ailleurs.

L'idée du tour des Pérics me semble intéressante (de refuge en refuge pour ceux qui aiment ou en bivouac) Vous trouverez des infos ici: http://www.tour-des-perics.com

Dernière modification par Chris09: 18 juil 2018 - 16:19
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 26 juil 2018 - 14:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ballade toujours agréable dans cette réserve où il reste possible de surprendre marmottes et isards, vautours parfois. J'y serai sans doute vers le 11 août avec un bivouac au Gourg-Gaudet et ballade le lendemain vers les étangs de la Grave et la ligne de crêtes qui marque non seulement la limite du département mais aussi la ligne de partage des eaux entre Med et Atl.

Petite ballade pour débuter avec une famille (3 enfants) néophyte en montagne...

Petite question du jour : le bivouac, 3 tentes à placer, est-il possible au Gourg-Gaudet icon_question.gif
sm6.gif D'avance.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 26 juil 2018 - 15:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

GERARD , de mémoire d'ancien (je n'y suis pas retourné depuis prés de 25 ans icon_rolleyes.gif ) , je ne crois pas que tu puisses caser 3 tentes là bas ...va plutôt au fond de Beys , tu seras plus prés du départ vers les GRAVE et sur l'herbe !!!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 26 juil 2018 - 20:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement, de mémoire, ce n’est pas évident. Passez-y pêcher mais campez plus loin, il y a de quoi autour d’En Beys. Mais il faut vite démonter la tente, seul le bivouac est autorisé dans le secteur icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 27 juil 2018 - 15:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif sm6.gif Aux anciens de LDP pour leurs réponses.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 30 aou 2018 - 16:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'y suis passé le 15 août dernier avec des amis qui découvraient les Pyrénées.
C'était leur premier bivouac en montagne.
Alors que lors de mes précédents passages en 1974, 2003 et 2004 fish4.gif , j'y avais réalisé des pêches tout à fait correctes de truites, là, que des saumons de fontaine icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif

Des quantités dans l'étang mais aussi dans le ruisseau en amont, bien peu à la taille légale de 23 cm !
J'ai pêché à la mouche mais mes amis aux leurres n'ont pas touché de truite non plus.

Concernant le bivouac, il est toléré autour du lac mais pas au delà (source refuge).

Dernière modification par SPO: 30 aou 2018 - 16:44
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
FarioLover
Posts: 1
Pertinence:
message 1er oct 2018 - 10:42 | compte rendu weekend pêche à En Beys  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
Un petit compte rendu du weekend dernier où nous étions à En Beys, du vendredi au dimanche. 4 tentes à l'arrivée d'eau de l'Etang d'en Beys, pas beaucoup de profondeur à cet endroit là, pas facile de pêcher. On a pêché sur le petit étang à l'ouest, en allant vers la Couillade d'En Beys, je ne sais pas comment il s'appelle. Il y a beaucoup d'algues autour mais on a sorti 2 belles fario: 30 et 27 cms.
Lendemain on a pêché sur l'étang au nord du refuge, le Gourg Gaudet ? Bel étang. On a sorti 2 belles truites: 30 et 29 cms, plus quelques petites. Puis on a pris la pluie, la grêle, l'orage tout l'apresm. Ca nous a pas empêché de pêcher. On a campé sur cet étang on était tout seul à cet endroit. 2 autres sur le coup du matin. Au total 14 truites à 2 (13 fario et une arc en ciel), toutes relachées sauf 2 petites que l'on a pas réussi à sauver: Elles sont trop voraces les petites.
On a pêché un peu au vairon (pas facile à chopper ces vairons d'ailleurs), sinon à la teigne: bouchon anglais ou bombette.
Au final: L'étang d'En Beys n'est pas particulièrement beau, mais les petits étangs autour sont top et la pêche y est bonne.
On range les cannes pour cette saison, vivement la prochaine sortie
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 3 oct 2018 - 14:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci du retour !!
Le Gaudet est très profond ...

Dernière modification par bardamu47: 3 oct 2018 - 14:54
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
xav81
Posts: 17
Pertinence:
message 2 juin 2019 - 23:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, quelques images de l'étang d'en beys de jeudi, il restait un peu de glace mais une pêche sympathique dont une truite de 40cm.




<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets En beys [pages: 1, 2]
forum-sujets lac d en beys [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.097s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment