Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang d'en Beys

seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 29 sep 2004 - 21:17 | Etang d'en Beys  
Note du message: Notez ce message: down / up

Connaissez vous l'étang d'En Beys ???
Est t-il bien pour la pêche? il faut passer par où pour y aller?
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 29 sep 2004 - 22:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu vas a ax les thermes puis la vallée d'orlu jusqu'au bout en cul de sac ou tu te gares. ensuite c'est environ 3h de marche tres sympa. pour la peche c'est pas trop mauvais mais plutot fréquenté
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 29 sep 2004 - 23:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

à 3h00 de marche c'est fréquent???
portant, dans les PO, au bout de 1h00 on trouve plus personne.

il ya que des truites fario dans ce lac ou autres chose avec???
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 29 sep 2004 - 23:38 | EN BEYS  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est fréquenté en particulier à cause du refuge et de la pub faite sur Ax. Les touristes montent voir isards et marmottes nombreux sur cette belle vallée. La doc de la fédé 09 donne : 1600 TF pour l'alevinage 2002, 500 CRISTI en 2000, 1000 TF en 1998 et 2000 TF en 1996. Reproduction naturelle certainement possible dans le torrent. icon_rolleyes.gif icon_biggrin.gif
Avant la construction du refuge, j'y avais fait de belles pêches de TF à l'arrivée d'eau et au départ. icon_biggrin.gif
Pour info, les deux Graves au dessus faits en 2002 : TF 16 à 23 cm et en haut, festival de SF de 18 à 20 cm tous remis à l'eau, très amusant à la mouche icon_lol.gif (petit sedge). Depuis (vu sur le forum), ils auraient été pillés. Il ne resterait presque plus rien. icon_mrgreen.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 30 sep 2004 - 18:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour les 2 graves, sa m'interresserait bien de les voirs aussi, pareille que la grave des PO, enormement de petite SF tres mordeur a la mouche, tres amusant aussi a faire car sa tire assez bien sur la canne.
sur les graves de l'ariege, il a l'air dy avoir des TF, pas mal par rapport a la grave PO ,que SF, dommage
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 30 sep 2004 - 18:50 | GRAVE 09  
Note du message: Notez ce message: down / up

TF uniquement dans celui du bas en 2002. J'ai une photo prise au dessus du col de la Grave, on y voit les 2 et une autre où du même point, on voit le côté 66. j'essaie de les envoyer.[/img][/quote]
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 30 sep 2004 - 19:05 | GRAVES  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai envoyé sur contact... car pb pour la passer directement ici.
(je ne maîtrise pas très bien les NTIC) Grave du bas, un seul emplacement pour tente, 2 à la rigueur pour des petites, juste à l'arrivée par En Beys plus un autre penché à côté de marmotes à 20 m à gauche mais à l'étang du haut que de la caillasse.

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 30 sep 2004 - 19:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ta envoyer sur contact??? cest ou ou quoi ça?

_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 30 sep 2004 - 21:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


_________________
On a les poissons qu'on mérite...


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 30 sep 2004 - 21:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tres belle photo, le coté PO c'est les montagnes d'en face non???

j'ai 2 phtos d'en beys et les lacs alentours prise d'au dessus de la grave PO, on voit bien les lacs alentour mais je connais pas leurs nom
je les enverrais apres avoir scanné
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
parcigoulin
Posts: 18
Pertinence:
message 30 sep 2004 - 21:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui c'est bien beau,
J'ai quand meme une petite question pour SPO, quand tu dis que ce lac est frequenté, cela veut dire quoi exactement?
il y a souvent une dizaine de pecheurs , 20, 30???
_________________
vivement juin prochain........
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 30 sep 2004 - 21:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a pecheurs et randonneur parcigoulin
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 1er oct 2004 - 00:18 | En Beys et 2 Grave  
Note du message: Notez ce message: down / up

En 2002, mon dernier passage dans ce coin, monté le 3 juillet, vu 3 pêcheurs à En Beys. Au retour le 5 juillet au moins 7 ou 8. Aucun ne pêchait l'arrivée principale (ruisseau de l'étang Faury), ni l'autre arrivée côté ouest... Ni l'autre extrémité du lac (espèce de digue en cailloux où j'avais fait deux belles dans les années 198 et quelques... En 2002, j'ai aperçu plusieurs TF dans le ruisseau au dessus d'En Beys et dans le petit étang juste au dessus mais je n'avais pas pêché (aucun pêcheur vu sur cette partie ni à l'aller, ni au retour).
La photo est prise depuis la ligne de crêtes côté ouest au dessus du col de la Grave. C'est le côté Ariège qui est visible et non le côté PO. J'ai la photo prise du même lieu ou presque mais vers le côté PO. Elle n'est pas scannée. Je demanderai au collègue qui m'a scanné les autres de le faire. On y voit bien la vallée du ruisseau de la Grave des PO (on aperçoit un bout del Reco et au fond un morceau de Bouillouses. J'ai aussi le petit étang juste au dessus d'En Beys. Je n'ai trouvé son nom ni sur la 25000 ni sur la 50000. Je l'enverrai si on l'a pas encore sur le site.
Merci à Pahu pour les conseils pour envoyer des photos (les cèpes pas mal ce matin icon_exclaim.gif ) plus pieds de moutons, et quelques meuniers.
A VOIR pendant la montée à En Beys, un peu après la Jasse d'en Gaudu, la quantité de truites de différentes tailles qui habitent le haut de l'Oriège qui est en réserve depuis au moins les années 1970. icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 1er oct 2004 - 09:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le mieux est de monter au Faury car peu de personne y monte. La plupart du temps tout le monde passe plutôt du côté des Peyrisses icon_wink.gif
Nico 11
Posts: 31
Pertinence:
message 1er oct 2004 - 10:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif Au Faury, j'y suis monté 2 fois : c'est super beau mais j'ai pas eu de chance : chaque fois, pas une touche!

Par contre, il y a des isards et des marmottes et il y avait même de drôles de canards sauvages! bizarre, bizarre ce lac!
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 1er oct 2004 - 16:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
J'ai aussi le petit étang juste au dessus d'En Beys. Je n'ai trouvé son nom ni sur la 25000 ni sur la 50000. Je l'enverrai si on l'a pas encore sur le site
SPO
Pour info je suis quasi sur que le lac que tu sites est l etang de la couillade de beys
_________________
Pourtant que la montagne est belle ...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 2 oct 2004 - 00:17 | En Beys  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faut que je recherche la photo et que je la fasse scanner par un copain. Je l'enverrai la semaine prochaine. Mais pour moi l'étang de la Couillade est juste 250 m au nord ouest de l'arrivée d'eau principale.
Le Faury peut aussi se faire par le Lanoux (fait en 1975 ou 76 :!:). Je ne connaissais rien à la montagne. J'avais pêché côté sud ouest sur la berge enneigée pendant quelques minutes jusqu'au moment où j'ai compris... Jy suis repassé quinze jour plus tard, c'était une falaise quasi à pic sans berge... J'avais pêché sur un pont de neige icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif icon_lol.gif Un berger avait mis des lignes de fond. Il nous avait passé un tuyau. Lors d'un l'alevinage, la météo n'a pas permis de larguer sur le Faury et l'hélico a largué sur le plus haut des laquets de la Porteille d'Orlu. Nous y sommes aller le lendemain, une cinquantaine de SF pris. Grosse tête et petit corps (18 à 20 cm) semblaient indiquer des poissons sous-alimentés. Comme promis au berger, on a descendu la moitié vivants au laquet d'en dessous et une dizaine au suivant. S'il n'y a pas eu de reproduction ni d'autres alevinages, il ne doit plus rien rester. Il faudra que je remonte un jour là haut pour voir.
Le Faury en 75 - 76, c'était déjà beau mais la pêche pas terrible.[/url][/quote]
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:
message 2 oct 2004 - 11:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et voila le passage à proximité du lac et du refuge:


Et là vous pouvez voir un petit lac au premier plan icon_smile.gif -> ne vous fiez pas a sa taille !
je l'ai péché en 2001 icon_lol.gif C'est pas celui là dont vous parlez ?
Il se trouve au pied de la trés servère montée de la "couillade d'en beys" (2400m)

_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:
message 2 oct 2004 - 11:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voila ce que l'on peut voir qd on s'aprete à monter le couillade d'en beys !
BON COURAGE je vous le dis, je connais ! icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif

500m de dénivelé ! mais QUELLE PENTE !!! icon_twisted.gif (1900m -> 2400m)
L'étang des peyrisses se trouve derrière le sommet.


_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Daniel
message 2 oct 2004 - 22:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Début juillet 2004, arrivée au refuge d' En Beys , enfin !



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets En beys [pages: 1, 2]
forum-sujets lac d en beys [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.119s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment