Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Truite vs Vairon(s)

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 24 juil 2006 - 17:36 | Truite vs Vairon(s)  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une petite observation au grand étang d'Ariel la semaine dernière : je suis resté plusieurs heures à regarder de belles truites ( entre 30 et 40 cm ) qui serraient les bancs de vairons présent à l'arrivée du ruisseau venant du Balaitous. Elles se tenaient à 20 cm des vairons et montainent chasser jusqu'à toucher le bord à mes pieds ! Il y avait des centaines de vairons et une bonne douzaine de truites et en plusieurs heures je n'en ai pas vu une seule réussir sa chasse ! Je comprend pourquoi je n'en ai jamais pris qui aient plus de 2 vairons dans l'estomac et pourquoi elles aiment bien les vairons handicapés par une monture icon_smile.gif

PS: evidemment j'ai essayé de les pêcher mais vraiment RIEN ne les intéressait et je n'avais pas de monture à vairon ...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2006 - 17:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le taux de réussite d un brochet style est vraiment trés bas ! il en est de meme de bcp de prédateurs !

moins évident que ce que l on pense d ou l interet d insister lourdement sur des postes, non pas pour interresser le poisson mais juste pour lui permettre de toper ton appat !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 juil 2006 - 20:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

faut pecher "planant" tout comme pour le broc !!
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juil 2006 - 20:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et oui, les vairons sont en train de frayer en altitude (dans les vallées c'est fait) et les truites le savent !
Il est possible que tu n'es pas vu une fario manger un vairon, soit parce qu'elles les ratent, soit parce que ça va tellement vite ! C'est un super spectacle en tout cas ! icon_biggrin.gif
Dame truite est une grosse fainiasse ! Lorsqu'elle peut en faire le moins possible, elle le fait, toujours dans le principe de la moindre fatigue. En rivière, elle est toujours placé pas loin d'un grand courant qui lui amène la bouffe, et toujours planquée à l'abri de ce courant. En lac, elle n'a que l'embarras du choix pour les vairons, mais ceux-ci partent dans tous les sens, se planquent sous les graviers... alors s'il y en a un plus faible que les autres, moins vif, il passe à la casserole.
C'est pour cela que j'aime pêcher au manié. Essayer d'imiter un poisson malade est une pêche naturelle, mais qui ne marche pas toujours...Lorsque je vois un vairon animé par un pescaïre qui fait 3 tours de manivelle à la seconde (soit 2m) et qui en plus flanque des coups de scion d'un bon mètre histoire d'accélérer la chose, et qui prend des truites, je me dis qu'elles ne sont pas si maladroites que ça, et qu'il faut vraiment qu'elles aient des nageoires pour les attraper ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 juil 2006 - 21:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
je me dis qu'elles ne sont pas si maladroites que ça, et qu'il faut vraiment qu'elles aient des nageoires pour les attraper ! icon_mrgreen.gif
Et Jos çà taille là icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 juil 2006 - 01:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif fallait que ça tombe sur moi ce genre de truite ariégeoise génétiquement modifiée........ icon_lol.gif
_________________
JOS65
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juil 2006 - 08:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
...Et Jos çà taille là icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Le Jos, il s'est adapté icon_cool.gif ... dans le 65 il "manie" avec energie, car nos bougresses sont des bêtes de courses ... icon_biggrin.gif ... elles sont capables de te rattrapper un "hors-bord" ... icon_biggrin.gif icon_wink.gif
Dans le 09, il sait qu'il y a beaucoup de "handicapées" (du moins là où les 09 nous amènent ... icon_rolleyes.gif ), alors faut leur proposer de la bouffe tranquille ... fish4.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par patrick65: 25 juil 2006 - 08:09
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 25 juil 2006 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

allez allez les 65 arts faites pas les mauvaises têtes dans le 09 même s'il n'y a plus rien
vous n'etes pas revenus bredouilles alors que dans le 65 ............. enfin...... je ne remuerais pas le couteau dans la plaie des locaux icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.082s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment