Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: vairon / éperlan

irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 8 mar 2009 - 19:44 | vairon / éperlan  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut à tous !

je me permet de vous poser une question ! est ce que certains d'entre vous ont essayé l'éperlan à la place du vairon ? un copain ( vendeur en mag de pêche ) m'en dit que du bien ! le must étant que quand je vais en normandie certains vieux pêcheurs m'en parlent comme d'une arme secrète pour la truite de mer mais que ça marche très bien aussi pour la fario sauvage !!! ils me disaient que c'est l'attrait de l'odeur ( ça pue ! ) & de la brillance qui font la différence .... & facile à avoir au supermarché ( dans le pire des cas on commande ! )

Dernière modification par irma vep: 8 mar 2009 - 19:45
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mar 2009 - 12:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

chez moi , en aveyron, je te parle d'une quinzaine d'année, je péchais exclusivement au vairon. J'ai essayé régulièrement les petits poissons type friture ... éperlans ...
Sur les petits ruisseaux ça marchait pas mal et les truites ne finassaient pas trop. En revanche, dès que tu dois lancer un peu et travailler dans du profond, ça ne tient pas bien à la monture.
Faut essayer !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
kisk31
Posts: 311
Pertinence:
message 9 mar 2009 - 16:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce qui n est pas facile , c est la conservation.
et de plus lorsqu ils sont congeler c est pire ,après deux lancer ,la monture est vide .mais après avoir déjà essayer en Bretagne sur des petits ruisseaux ,ca fonctionne pas mal . mais le vairon reste aussi efficase
_________________
là ou il y a une volonté;il y a un chemin
bricolo
Posts: 35
Pertinence:
message 30 mar 2020 - 21:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,
Comme je suis nouveau je lis tout ou presque même si c'est vieux.
Mais comme le sujet ne périme pas j'espère que vous ne m'en voudrez pas de le déterrer.
Je m'interroge sur l'eschage pour pêche en mer avec des bouts de sardines ficelés avec du fil élastique et qui résiste au lancer de surfcasting. En plus ca pue … peut être que ca plairait aux salmo?
Chorizette
Posts: 81
Pertinence:
message 9 avr 2020 - 22:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Bricolo,
Je te laisse essayer.
Pour ma part, hors de question de trimballer des sardines en montagne pour pêcher (je ne la joue pas puriste).
Il y a suffisamment d'appâts locaux disponibles et qui fonctionnent bien.
Quant à l'eschage " ficelés avec du fil élastique et qui résiste au lancer de surfcasting... ???
Si l'hameçon est adapté à l'appât et que tu ne pêches pas avec une canne carnassier (genre plombée de 40g comme certains) pour faire des lancers de 100m, alors aucun risque et aucun problème de déchirure et de perte de ton appât.
J'espère que cela t'aidera dans tes choix.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.084s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment