Adiou lilou,
je fabrique moi aussi mes montures. Même olivette, 2 ou 3gr dans le vairon.
J'utlise 2 triples n° 14, parfois 16 avec un petit vairon. Un en tête, l'autre en queue.
Gaine en silicone identique.
Ce qui diffère un peu de la tienne, c'est le crochet qui te sert, je suppose, à maintenir le vairon. J'utilise à la place un fil de laiton de 10cm. Je transperse la machoire du poissonnet avec, et je l'entoure afin "qu'il ne boive pas" pendant sa nage.
J'utilise une chevrotine en tête que lorsque il y a du vent ou un fond supérieur à 5m. Pour les arrivées d'eau, j'évite de la mettre à cause du sploutch au contact de l'eau.
Cette monture est très polyvalente, bonne nage du vairon et rapidité lors de la mise en fonction.
Il est certain que les vieilles montures casquées où il fallait découper le vairon, et le ficeler comme une bonne tripe est fastidieuse. le vairon ressemble d'ailleurs beaucoup + à un soldat de plomb plutôt qu'à autre chose...
La godille avec sa bavette ne me convient pas car elle fout de grands pêts dans ma canne surtout dès que le fond est important.
La drachko est bonne, facile à fabriquer mais pique un peu du nez. (Excellente pour le
cristi).
De toute manière, la satisfaction de prendre une truite sur une monture maison est toujours plus grande qu'avec une du commerce (chère en +), pas vrai ?
Dernière modification par JFB: 22 aou 2005 - 23:17_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.