Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Stockage appâts

trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mar 2006 - 17:36 | Stockage appâts  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai longtemps utilisé un sac à appÂts pour stocker mes èches. Aujourd'hui j'ai pour préférence une petite boite à deux compartiments que l'on place à la cinture.
Par contre je rencontre un problème pour stocker les mouches et sauterelles. Les boites que l'on trouve dans le commerce ne sont pas très pratique à mon goût. J'ai toujours du mal à vouloir faire sortir les mouches de la boite.
Avez-vous une solution pour cela ?
_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 mar 2006 - 19:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir trutta.

Pour les mouches, je suppose que tu utilises les boites classiques du commerce.
Si elles ne veulent pas sortir, 3 solutions:

-Soit elles sont "mal en point" car les boites en plastique se réchauffent vite quand le temps est à la grosse chaleur.
-Soit tu ne fais pas assez d'obscurité dans la boite en la plaquant contre la poitrine.
-Soit l'obscurité est suffisante, mais elles ne veulent pas sortir, tout simplement. Dans se cas là, la pêche à la mouche est de mauvaise augure, et annonce un capot retentissant. Les meilleures pêches à la mouche se font lorsque celles-ci sont hyper nerveuses dans la boite, lorsque "ça mousque".

Pour les sauterelles, gros problème. La seule solution que j'ai trouvée est d'incliner la boite à mouche et de la secouer comme une mule pour les faire sortir, mais j'en loupe souvent ! icon_mrgreen.gif Il faut une sacré dextérité pour y arriver à chaque coup. J'avais aussi essayé de les mettre individuellement dans des tubes d'aspirine avec le bouchon percé pour l'air, mais là aussi en ouvrant le tube, ça va très vite ! Tout ce que je suis arrivé à faire, c'est à choper mal au casque... C'est la seule fois que l'aspirine me produit cet effet ! icon_mrgreen.gif
Mais il te faut essayer, car peut-être es tu plus adroit que moi ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 30 mar 2006 - 21:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon je vois les gamins que vous avez encore besoin d'apprendre icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif pour les sauterelles j'ai une boite ronde du commerce dont le couvercle recouvre entierement la boite un trou sur le couvercle un trou sur la boite tu mets les deux trous en face et c'est ouvert basique non tu fais tourner le couvercle et c'est fermé evident non . pour les mouches une solution consiste à les enfumer avec la fumée d'une cigarette et elles sortent mais comme je ne fume plus je ne peche pas à la mouche icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
il y a aussi le systeme du plumier mais encore savez vous ce qu'est un plumier non non je ne vous prends pas pour des neu neus . vous modifiez une petite boite en bois à tiroir coulissant en laisssant seulement un ouverture de 1cm sur 1cm qui se ferme en poussant le tiroir .demain je vous mettrais un photo de mes deux boites et vous comprendrez mieux






Dernière modification par lilou145 *: 31 mar 2006 - 13:48

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 avr 2006 - 16:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est la première fois que je vois ta boite à sauterelles. C'est vraiment pratique ?
_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 4 avr 2006 - 17:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lilou145 a écrit:
bon je vois les gamins que vous avez encore besoin d'apprendre icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif pour les sauterelles j'ai une boite ronde du commerce
Ca va lilou , c'est bon icon_exclaim.gif T'as les chevilles qui enflent là mdr7.gif
On la trouve en effet dans tout bon magasin de pêche ta boite lol icon_lol.gif
Allé faut avouer que pour les sauterelles elle est bien pratique... mais va y faire rentrer 30 sauterelles... icon_rolleyes.gif icon_neutral.gif Voila pourquoi je privilégie une bouteille d'eau minérale percée de trous icon_cool.gif

Dernière modification par Thierry81: 4 avr 2006 - 17:10
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 6 avr 2006 - 22:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'en ai une qui enfle ..................................................de cheville mais pas pour la meme chose chute d'un escabeau il y a deux mois icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 7 avr 2006 - 09:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ca c est mauvais!...


bon retablissement pour pecher
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 avr 2006 - 13:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

allez maintenant il commence a tomber
vas etre chiant a trimballer déja qu'il rale si en plus il est bléssé icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 7 avr 2006 - 21:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je te porterais le sac et toi tu me porteras icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par lilou145 *: 7 avr 2006 - 21:58
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 avr 2006 - 00:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Donc, si jamais vous rencontrez un jour au bord de l'eau ce qui vous semble être De Funes sur les épaules de Bourvil dans la grande vadrouille, (avec celui au dessus qui putane et celui en dessous qui jamègue), c'est Liloutre et Joël ! mdr7.gif

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 avr 2006 - 12:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Excellent Jeff !! icon_wink.gif icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.072s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment