Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 2 3 4 ... 9
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Appâts insolites

Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 jan 2006 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est de la pêche d'étang pas de lac de montagne ..... icon_mrgreen.gif manque que le pack de bières et le transistor...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 jan 2006 - 18:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'en ai vu avec les deux !!!
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 jan 2006 - 23:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien vu JFB icon_exclaim.gif icon_wink.gif
En plus, à 2 cannes...
Vos salmonidés de montagne méritent mieux icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif icon_biggrin.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
mezza
message 27 jan 2006 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'accord avec JFB pour ce qui est des gars qui "pechent" au posé en lac de montagne.
Je pense que ça serait pas dramatique si on n'autorisait qu'une seule forme de pêche en montagne: une seule canne par pecheur et tenue à la main SVP.
Quel intéret d'autoriser deux cannes ? sinon pour être productif.
On a déjà évoqué ce sujet dans le forum mais bon, j'en remets une couche parce que ça me met bien la rage quand je vois les gars attendre que la canne tombe à l'eau pour ferrer un poisson de 20 cm !
Démonstration au lac du Tech dès que la route est ouverte: on dirait un concours de pêche à la carpe avec tente, bouriche, table ...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 jan 2006 - 17:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
Je pense que ça serait pas dramatique si on n'autorisait qu'une seule forme de pêche en montagne: une seule canne par pecheur et tenue à la main SVP.
Quel intéret d'autoriser deux cannes ? sinon pour être productif.
On a déjà évoqué ce sujet dans le forum mais bon, j'en remets une couche parce que ça me met bien la rage quand je vois les gars attendre que la canne tombe à l'eau pour ferrer un poisson de 20 cm !
Démonstration au lac du Tech dès que la route est ouverte: on dirait un concours de pêche à la carpe avec tente, bouriche, table ...
Plutôt d'accord. Avoir 2 cannes pour pêcher 2 techniques différentes et pas en même temps, oui, mais pêcher avec 2 cannes en montagne NON!
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 27 jan 2006 - 19:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en Hte garonne peche en lac de montagne avec une seule canne icon_mrgreen.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 jan 2006 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je recentre le sujet : pas plus que les vers de terre, les teignes, les dyptères (mouches noires, bleues ou vertes), les sauterelles ne sont des appats insolites mais des classique des classiques comme le cuquet (porte bois) ou la patraque, qui avec une fine plombée très longue était pratiquée aussi dans les Alpes. Les petits vifs me semblent à exclure car nourriture normale de la truite d'une certaine taille (style loche, vairons, petits gardons ou épinoches (très bonnes ces dernières, testées un jour, il y a bien longtemps : je n'avais pas de vairon un jour d'ouverture).
Guêpes, abeilles, bourdon, taon, punaise, chenilles, doryphores, fournies (et encore, c'est aussi un classique peu utilisé pour la truite mais super aussi sur ablettes et ablettes spirlin), hannetons et leurs larves les gros vers blancs, tébos, larves de tricoptères sans fourreau (vertes ou jaune pâle sous cailloux), lamproies de planer, sont vraiment eux plus rares d'utilisation.
Qui en a d'autre fish4.gif
j'ai trouvé un jour un petit rat dans une grosse TF, un crapeau, mais pas de rouge gorge ! de là à en faire des appâts, il y a un pas que je ne franchirai pas.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 jan 2006 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous avons oublié le fromage. Certains utilisent du babybel, d'autres de la vache qui rit (le 1er qui dit "et le cochon qui pête" en prend une icon_mrgreen.gif ) et aussi des fromages commerciaux spécial truite "dudulokoff".
Il y a aussi le macaroni (pas le macarel) et ce n'est pas un canular. Cuit, bien sur, et "al dente". J'ai vu un pêcheur sortir une truite avec !
J'ai entendu parler (mais jamais vu) des petites lamproies pour les truites de mer, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Certaines araignées pourraient à mon avis être intéressantes. (le 1er qui dit "la mygale" en prend une aussi !) icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 jan 2006 - 23:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi, j'ai vu une fois un collègue pêcher avec un triton, et prendre une TF de 800gr avec, perso j'ai jamais éssayé suis pas fan de ces bestioles effraye.gif et en plus je pense que cela doit être interdit actuellement icon_question.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 jan 2006 - 10:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Nous avons oublié le fromage. Certains utilisent du babybel, d'autres de la vache qui rit
J'en discutait la semainde dernière avec mon détaillant-pêche.... apparemment c'est une pêche à carnages...... Ca mord vraiment trop bien apparemment, d'autant que les pratiquants de cette pêche ont la facheuse tendance à ferrer trop souvent sans poisson au bout en début de session si vous voyez ce que je veux dire.....
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 jan 2006 - 10:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en Ariège je connais un gars qui pêche au fromage. en effet il ratte beaucoup de poissons au début sm19.gif mais il fait pas mal de jolie avec ça
_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 jan 2006 - 11:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben c'est ce qui me déplait franchement, qu'on pêche la truite comme on pêche le gardon en étang..... je pense que la truite mérite mieux mais à chacun son avis...
C'est du "Régis veut prendre du poisson mais n'a pas de dynamite alors il braconne autrement"

Dernière modification par Looping: 28 jan 2006 - 11:02
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 jan 2006 - 11:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai que c un peu laid troll.gif
_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 jan 2006 - 11:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si l'amorçage est interdit c'est pas pour rien....... surtout que les truites de chez nous sont bien habituées aux produits laitiers grâce à notre formidable laiterie locale. Tiens il est 11h08, ça va pas tarder à sortir du tuyau, les truites doivent être en place gueules ouvertes ...... icon_evil.gif BEURRKK (dommage on a pas de smiley qui vomisse)

Dernière modification par Looping: 28 jan 2006 - 11:09
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 jan 2006 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A propos de pêche de salmonidés intéressante, il y a aussi le top, la pâte à truites (qui n'est pas un appât insolite puisqu'il est fait pour :!:)
Il y avait la fluo, le top des top est maintenant, parait il, la multicolore icon_exclaim.gif
Le pire, c'est que c'est efficace sur TAC et même nos superbes TF sauvages de sauvages nées sous les graviers de l'Elorn ou du Mougau sans aucune intervention humaine. On a voulu un moment l'interdire sur le lac du Drennec, mais çà faisait encore une règle supplémentaire, on a laissé.

Il y a deux ans, je pêche à la mouche, au Drennec, une belle arc qui allait repartir à l'eau. j'avais à côté un jeune pêcheur et son papa. Je donne le poisson au petit qui était tout heureux et voulai tlui aussi pêcher à la mouche. Je les croisent un mois plus tard, le père me remercie à nouveau et me demande : "Est-ce normal fish4.gif quand je l'ai vidé, elle avait les tripes vert fluo icon_exclaim.gif " icon_lol.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 jan 2006 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui SPO, je crois que ceux sont les ritaux (un rital, des ritaux) qui ont inventé cette grosse daube de pâte à truite.
Je n'ai jamais osé l'utiliser, cela me ferait peine rien qu'à l'idée de piéger dame truite avec une sal...ie pareille !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 jan 2006 - 21:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En plus, c'est efficace ! et quelques petits morceaux au creux de la main et ni vu ni connu, un petit amorçage qui entretient le coup icon_exclaim.gif
Souvent, chez nous, ce sont les pépés qui font çà. Il te mettent un bon 30/100 et un 22 (minimum icon_exclaim.gif ) en pointe et hop icon_exclaim.gif
Ensuite, si çà mort, on envoie le petit fils mettre le poisson dans le coffre de la voiture (normalement c'est 4 truites max). "Ce con de garde n'as pas le droit de les faire ouvrir."
Quand çà ne mort pas : "Qu'est ce qu'ils foutent l'AAPP, ils ont rien remis depuis un mois ! "
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 jan 2006 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La pêche sous cet angle, c'est dramatique ! new_snipersmilie.gif
on envoie le petit fils mettre le poisson dans le coffre de la voiture (normalement c'est 4 truites max). "Ce con de garde n'as pas le droit de les faire ouvrir."
Et en plus, on apprend les bonnes manières aux enfants ! Tout va bien !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 jan 2006 - 22:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et oui JFB, il y a des jours où, entre pollutions, connerie humaine et le reste, tu te demande si çà vaut la peine de continuer.
Mais, jeune ado, j'ai vu mourir dans l'indifférence générale le ruisseau de mon enfance (la Sarce, affluent de la Seine en dessus de Bar sur Seine, autrefois formidable rivière à grosse truites).
Je me suis promis de ne plus laisser crever les ruisseaux et les rivières...
Alors, dès lundi, j'irai frapper chez l'heureux proprétaire d'un moulin qui a empêché malgré nos interventions la remontée des truites et des saumons sur le Penguilly, affluent de l'Elorn (chute de 3 m infranchissable). icon_mrgreen.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 jan 2006 - 11:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Qui'est-ce que tu peux faire, concrètement, face à ce propriétaire ?
_________________
Pyrenepeche

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-postit [épinglé] Appats pour le toc [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.132s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment